Un autre zoli projet !
- Editeur : Letiman Games
- Auteur : Steven Aramini et Dan Letzring
- Illustrations : Nolan Nasser
Infos :
- Joueurs : 1-4
- Durée : 60’
- Langue : anglais
Aperçu :
Grove est un jeu de stratégie qui combine placement d’ouvrier avec “bag-building”. Il vous faudra gérer vos esprits et optimiser vos production de ressources pour devenir le Maître d’Idyllon !
Résumé des règles :
Chaque joueur pioche 3 jetons Spirit de leur Sac d’Invocation.
Ensuite, chacun son tour, les joueurs placent ces esprits sur des emplacement libres. Au début du jeu, les Esprits peuvent être placés sur le plateau du joueur, ou sur le plateau central (Arbre d’Idyll).
Si le joueur a construit un portail, il pourra aussi envoyer ses Esprits sur les tuiles adjacentes.
Placer un Esprit sur une tuile (Grove) donne au joueur une capacité (indiquée sur la tuile). Si l’Esprit est du même type que la tuile, la capacité a un bonus.
Les esprits placés sur l’Arbre d’Idyll permet de piocher une carte d’Invocation Bonus, de construire un Portail, ou d’acheter de nouvelles tuiles.
Une fois que tous les joueurs ont placé leur 3 esprits, ceux sur l’Arbre d’Idyll sont défaussés, et ceux posés sur les tuiles retournent dans le sac d’Invocation du joueur à qui appartient la tuile.
Liens :
- Kickstarter
- Règle (anglais)
Pledges :
-Livraison Avril 2018
- 1 boite : $35 + $12 = 42€ la boite
- 2 boites : $67 + $15 = 36€ la boite
A suivre!
monkyky dit :A suivre!
Monkyky est dans la place !
Pit0780 dit :monkyky dit :A suivre!Monkyky est dans la place !
Là où tu es, je suis!
Super !! Merci pour la création du topic !!
C’est beau !!!
Ce jeu m’intrigue et éveille mon intérêt. Il est joli et je n’ai pas encore de jeu de type deck ou bag building… Ceci dit, je trouve certains tokens un peu tristes : les “crystal tokens” sont tristement carrés et unis, alors qu’à côté, les “dominion tokens” sont bien mieux travaillés et graphiques.
C’est financé !
Premier SG débloqué ! Les tuiles ainsi que le plateau de l’Arbre d’Idyll ne sont plus en “carte”, mais en punchboard.
J’allais dire… encore heureux…
J’ai lu les règles et j’apprécie le potentiel de ce jeu et ses illustrations. Je pense donc pledger. Et comme Pit, encore heureux que les tuiles soient en punchboard et non en cartes. Ce SG m’avait surpris, tant il me paraissait évident qu’elles le soient de base.
Cependant, cette campagne met en évidence quelque chose que je soupçonnais : les pledgeurs non américains payent les frais de port pour les US : ici, il est précisé que le shipping pour les US est inclus dans le tarif. Or, ce tarif est le même que pour les autres. Donc, dans le pledge que nous souscrivons, il y a les fdp américains. (je m’étonnais toujours de voir que les fdp vers les US étaient très bas ou inexistants dans d’autres campagnes). Ca me fait mal de le constater et de le subir (surtout quand on voit le shipping des canadiens ou des européens à 12$).
warlath dit :J'ai lu les règles et j'apprécie le potentiel de ce jeu et ses illustrations. Je pense donc pledger. Et comme Pit, encore heureux que les tuiles soient en punchboard et non en cartes. Ce SG m'avait surpris, tant il me paraissait évident qu'elles le soient de base.
Cependant, cette campagne met en évidence quelque chose que je soupçonnais : les pledgeurs non américains payent les frais de port pour les US : ici, il est précisé que le shipping pour les US est inclus dans le tarif. Or, ce tarif est le même que pour les autres. Donc, dans le pledge que nous souscrivons, il y a les fdp américains. (je m'étonnais toujours de voir que les fdp vers les US étaient très bas ou inexistants dans d'autres campagnes). Ca me fait mal de le constater et de le subir (surtout quand on voit le shipping des canadiens ou des européens à 12$).
Ben peut être que les fdp de port américains sont inclus dans le montant de pledge, genre 5$. Et qu'en fait les Européens paient 12$ de plus au lieu de 17$ tout court. Je me relis, je suis incompréhensible..
Bref, je trove le jeu terne, je retourne sur Rise of Tribe, bien plus joli
Drapal. Le jeu est choupi
Petit point sur les SG. On est actuellement à 17.000, donc, sont débloqués :
- Plateau et tuiles en carton au lieu de cartes
- variantes 2 joueurs
Prochains SG :
- punchboard finition côtés noirs
- plateau joueur upgradé
- sacs d’invocation marqués
- gemmes acryliques
Le plateau joueur upgradé :
Les 18.000 sont dépassés.
Plus que 2000 pour atteindre les plateaux personnels qui sont très jolis.
Et encore 7000 pour les gemmes en acrylique. Ce sont les 2 paliers qui m’intéressent. Si je suis optimiste pour les plateaux, je reste plus dubitatif quant au déblocage des gemmes.
Les plateaux sont débloqués.
Vivement les gemmes.
Il est par contre dommage qu’il n’y ait pas qqc pour les backers uniquement. Je n’attends pas un élément révolutionnaire, ou déterminant, mais un petit plus ludique qui récompenserait les soutiens de la 1ère heure : une tuile promo par exemple.
Pas beaucoup d’activité sur le sujet. C’est dommage car on arrive à des SG intéressants :
-moins de 1000 € pour atteindre les gemmes en acrylique.
- un nouveau pallier à 30.000 (soit un écart de 5000 avec le précédent) : les jetons ressources en bois.
Pour ma part, je pensais acquérir des billes plates transparentes pour les ressources. Je serai donc comblé si nous débloquons le SG des 30.000.
Je trouve le jeu très joli, et la vidéo de Rahdo m’a plutôt convaincu.
J’espère également que les ressources bois seront débloquées, ça ne pourra être que mieux que des jetons qui ont l’air vraiment petits (l’insert, ce n’est pas très grave s’il n’est pas débloqué, ça risque de toute façon de finir comme la plupart des autres inserts…).
Je pense que c’est encore jouable pour le palier des 30.000.