[KS en cours] Gunny Town par Roussignol Edition

Mathieu Roussignol dit :C'est un sol rocailleux assez typique farwest avec un chemin en Terre, c'est la première fois que j'ai ce retour je ne sais pas trop quoi répondre ^^
arf, les villes de farwest "typiques" ont toujours été construites en plaine, là tout est encombré de gros rochers à escalader
c'est assez deconcertant

Je vois ce que vous voulez dire, sur la version imprimé cela ne donne pas cet impression de relief mais de rochers à plat , on peut en effet atténuer un peu cet effet rocailleux, voir les replacer pour que ce soit plus logique. Entre les bâtiments plutot que sous les bâtiments. 
Je prends en compte tous les retours et nous pourrons encore modifier un peu le jeu avant sa production :wink:

Accessoirement je m’attache plus à la mécanique, au plaisir de jeu, la rejouabilité  et à l’esthétisme -dans cet ordre là- qu’à l’exactitude (tu as vérifié la réalité des canaux sur Brass Tomfuel ?);
et pour avoir testé à 5 on a passé un excellent moment.

C’est une course aux objectifs avec beaucoup d’interaction. Du chaos via la pioche des cartes “trésors” et des objectifs, mais rie de rédhibitoire pour moi, surtout dans un jeu rapide et familial dont l’objectif est surtout de bien rigoler plus que de calculer. 
Malgré tout les plus calculateurs pourront botter le train à ceux qui ne mettent pas en place un peu de stratégie :wink:

Ma seule inquiétude est plutôt pour le mode 3 joueurs où j’ai peur que la ville soit trop grande et donc les interactions trop complexes. Mais j’imagine qu’il y aura une règle spécifique pou un élément qui régulera ça.

Bonne chance à Matthieu pour son second projet et merci à lui d’avoir apporté plein d’explications ici !

drapeau de planté !

@Batav
Pour l’avoir testé à 3, aucun soucis d’interaction !
On se croisait régulièrement, et lorsque j’ai eu besoin de tirer, le fusil long m’a aidé ! :slight_smile:

En plus les interactions dépendent énormément des cartes objectifs ! Indépendamment du nombre de joueurs et en fonction des objectifs piochés, tu peux te retrouver avec des parties sans aucun coups de feu (bon ok ça doit pas être hyper courant non plus, mais tu vois l’idée) !
Donc non, pas de soucis pour jouer à 3 ! :slight_smile:

Le kickstarter de Gunny Town va enfin reprendre !! Et cela dans quelques heures ! :stuck_out_tongue:
Tic tac, tic tac !
:alarm_clock::cowboy_hat_face:Lancement de Gunny Town demain à 20H30 !! :cowboy_hat_face::alarm_clock:
 
:green_heart:Soyez prêt pour notre tout premier Kickstarter !
 
We need YOU cow-boy ! :facepunch::crossed_fingers::muscle:
 
A demain !

Lien vidéo de présentation Gunny Town :slight_smile:

:bangbang:GUNNY TOWN : LIVE ON KICKSTARTER !:bangbang:

:cowboy_hat_face:Rejoignez l’aventure et faites vos preuves en tant que grand bandit du Far West !! :cowboy_hat_face:

:green_heart:Gunny Town a besoin de vous ! :facepunch:

https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/1668232874?ref=642556&token=5522f937


:film_projector:https://www.youtube.com/watch?v=1Y0-c0607tw&t=1s

:pencil2:Auteur : Mathieu Roussignol
:paintbrush:Illustrateur : Jean Brisset

J’ai remis le lien KS en haut de page à jour.
Bonne chance M’sieur Roussignol :wink:

Au top ! 
Merci beaucoup !! =D 
La grande aventure de l’Ouest commence ! 

 

:cowboy_hat_face:HIIIII - HAAA cow-boys ! :cowboy_hat_face:

:bangbang: 20% en 24H :bangbang:  Merci à vous !!! :green_heart::green_heart:

Participez à l’aventure; contribuez au projet “Gunny Town” et à un rêve éditorial ! :) 

https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/gunny-town-0?ref=642556&token=5522f937

:+1::+1::+1:Merci à tous les  contributeurs de croire en ce projet ! Grâce à vous Gunny Town verra le jour ! :facepunch: 
L’aventure continue ! Le Far West nous attend !


Gunny Town : Tout sera parfait pour vous !

On peaufine, on réécrit, on retravaille certains éléments et l’ensemble de la rédaction des règles du jeu pour apporter un jeu de qualité à tous les intéressés !

Dans la news : un Gif sympa avec plusieurs étapes d’une illustration de Jean Brisset ! :slight_smile:

Lien actu kickstarter

Les balles ?? éjectées d’un revolver comme ci il s’agissait d’un pistolet automatique… (en plus les balles n’ont même pas été tirées puisque la balle est encore dans l’étui…)

Pourquoi ce choix de direction artistique ? on est loi de Red Dead Redemption, le style fait tres européen. La cible c’est les enfants ou les parents qui choisissent a la place de leurs enfants ?

 

Le joueur qui joue la meilleure carte gagne le duel et retire un Point de Vie à son adversaire

Elles servent a quoi les cartes les plus faible puisqu’on est certain d’etre battu par une carte plus forte ?

Dernière semaine pour Gunny Town ! 

Après déjà 3 semaines de campagne de financement, après avoir corrigé de nombreuses erreurs grâce à vos divers retours, Gunny Town est prêt à entamer sa dernière semaine de campagne ! Nous devons donc rattraper le temps perdu : convaincre et montrer à un maximum de joueurs que nous avons pris compte de vos retours, que nous vous apporterons un jeu qui vous convient au mieux possible, de l'écriture des règles à la qualité du matériel !

On a besoin d'un maximum de soutiens, on est bientôt au bout du chemin et grâce à vous, on va y arriver !

Les règles de Gunny Town ont enfin été rééditées ! 
Quelques détails vont y être ajoutés, mais voici de quoi vous faire une idée assez précise des règles contenues dans la boite de jeu !! 
Voici le lien pour les visualiser et/ou les télécharger ! 
règles rééditées

Les versions Anglaise (US) et Allemande arrivent sous peu !! :) 

Merci à tous pour vos soutiens  !! Le far west nous attend !


Gristache : Je ne comprends pas votre remarque par rapport aux munitions de Gunny Town, pouvez-vous m'en dire plus svp ? 

Pour le choix de direction artistique, je souhaitais que l'ambiance autour de la table de jeu se ressente sur le packaging de celle-ci. Il suffit donc d'un regard pour comprendre que nous allons jouer à un jeu familiale, a mi chemin entre le jeu d'ambiance et le jeu e stratégie. Un jeu qui plaira a coup sur à tous les joueurs ayant envie de passer un bon moment autour de la table, sans trop de prises de tête, et en gardant une bonne partie de la soirée/après midi de libre ! ;) 

Les cartes les plus faibles sont bien utile rassurez-vous, nous avons pensé à ne pas payer ni facturer d'éléments inutiles ;)  Vous pourrez donc faire croire à vos adversaire qu'elle sont fortes (personne ne connais le contenu de vos cartes), l'influence et les interactions entre les joueurs sont très importantes dans Gunny Town ! Vous pourrez aussi les défausser lors de braquages, ainsi vous pourrez les "échanger" contre des pépites d'or ;)

Sur l’illustration principale, les munitions de la dame.
Pourquoi y a t’il des munitions qui vole autour du revolver de la dame ?
A la ceinture de la dame, les munitions rangées dans la ceinture sont mal orientées, on porte l’étui en haut et la balle vers le bas (sinon elles tombent).

l’illustration rend tres bien l’aspect jeu familiale, par contre on retrouve pas tellement l’ambiance western/cowboy…

Ah oui bien vue, je vois qu’on a affaire à un oeil de lynx ! 
Merci pour ces retours je saurais en tenir compte ;) 

:cowboy_hat_face::derelict_house::moneybag::horse:Yiiiii haaa !! :horse::moneybag::derelict_house::cowboy_hat_face:

C’est parti pour les dernières 48 heures de campagne sur Kickstarter !
:bangbang:Une nouveauté dans Gunny Town​:bangbang: 

L’artiste Caennais Thomas Planete nous a préparé un add-on bien cool : des insignes haut de gamme en bois recyclé pour les métiers de Gunny Town !

A découvrir sur la page Kickstarter ! 
https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/gunny-town-0?

:cowboy_hat_face:Alors pied tendre, tu attends quoi pour prendre ta boite ?:green_heart:


Le projet est financé !! Merci à tous ! Grâce à vous Gunny Town verra le jour, vous pourrez graver vos initiales sur chacun de ses édifices ! D’ailleurs, si vous avez participé, votre nom apparaîtra dans la boite parce que vous êtes trop top ! :) 

Avant dernière Actu Tric trac sur ce lien !

Encore félicitations pour la réussite !! :slight_smile:
Hâte de pouvoir y jouer, maintenant ! ^^

Bonjour .


Les règles ne sont pas très clairs , mais je pense avoir presque tout saisie .
A part : Duel avec une arme à plusieurs munitions . Là je n’ai pas du tout saisi le déroulement .
( Si j’ai une arme genre Gatling , et que j’attaque un joueur n’ayant qu’un pistolet , comment cela se passe ? Quelqu’un aurait-il un ou plusieurs exemples s’il vous plait ? )
J’espère faire ma première vrai partie prochainement . ( pas facile en ce moment avec ce satané virus )
Mais je pense tout de meme passer un agréable moment !
Et merci pour vos réponses !

Bonjour .
Du coup j’ai demandé directement à M. Mathieu Roussignol (j’aurais du commencer par là… ) , qui m’as répondu très rapidement ( merci ! ).
Donc pour ceux que ça interresse , voici mon échange :
-Peut on riposter si notre arme à moins de portée que l’attaquant ? Si oui , peut-on le blesser si l’on gagne le duel ( ou juste éviter de perdre une vie ?)?
-Je n’ai pas compris le systeme du duel lorsque l’on possède une arme à plusieurs munitions et que l’on attaque .
Si j’ai une gatling et j’attaque un joueur ayant un colt :
Riposte t-il à chaques balles ? ou juste la premiere ?
REPONSE :
Tu peux riposter si ton arme n’a pas assez de portée, mais si tu gagnes le duel, l’adversaire n’est pas blessé, on considère que c’est une une esquive.
Si tu as une Gatling, le joueur adverse riposte à chaque balle, il peut te blesser sur la première ou sur la deuxième si son arme tir 2 munition. S’il n’a pas d’arme, qu’il est hors de portée, ou qu’il ne tire pas plus de munitions, les autres duels obéiront à la règle ci-dessus.
Voilà !
Encore merci à lui.