[KS en cours] Gunny Town par Roussignol Edition

[Gunny Town]

Lancement à 21h

Lien page KS française

Lien KS

vraiment zarbi votre ville de Farwest ! broken heart


je veux dire : les batiments sont dans des fosses ? tout est construit sur des gros rochers ? les carrioles et les chevaux escaladent les dits gros rochers ?
mais qu’est ce que c’est que ?!!broken heart

ha  ! pas de reponse mais un nouveau sujet créé (doublon) pour ce KS…

Bonjour ! 

C’est un sol rocailleux assez typique farwest avec un chemin en Terre, c’est la première fois que j’ai ce retour je ne sais pas trop quoi répondre ^^ 

Autant pour moi pour le doublon, je vais passer le post à la suite de celui-ci.

Voici le post que j’ai créé hier pour présenter Gunny Town. Il s’agit d’une copie de l’article qui a été écrit sur tric trac il y a quelques semaines. Le plateau a été mis à jour :


Salut Tout le monde, je me permet de vous présenter actuellement sur Kickstarter et répondre aux éventuelles questions sur le projet :slight_smile:

Comme on dit : We need you ! :wink:

Gunny Town
Gunny Town est le deuxième jeu créé et édité par Roussignol Edition. Grâce à la communauté de joueurs nous avons pu réussir une précédente campagne de financement et nous lancer dans l’aventure éditoriale avec Terre Pirates !
Nous vous présentons désormais Gunny Town, qui sera aujourd’hui même à partir de 21H et jusqu’au 11 Décembre sur Kickstarter !

Lien campagne KS


Auteur : Mathieu Roussignol ; Illustrateur : Jean M. Brisset

Gunny Town
Nous sommes au Far West, à l’époque de la ruée vers l’or. Un groupe de bandits entre dans Gunny Town, une petite ville en plein essor. Leur ambition : devenir riches et puissants, et pour y parvenir, ils sont prêts à tout. Joueurs, entrepreneurs, braqueurs de banque, chasseurs de primes, quelles seront leurs stratégies pour s’approprier la ville ? A vous d’en décider !
âge 10 + ; 3-6 joueurs ; 45 minutes


Le prototype est jouable dans plusieurs bars à jeux et associations à travers la France ! Les règles du jeu et la liste des structures partenaires sont sur la page Kickstarter et en sur notre page Facebook ainsi que sur notre site internet !



Comment jouer
Vous évoluerez dans une ville en monde ouvert. A vous de choisir vos stratégies et de prioriser vos actions afin d’accomplir les missions avant vos adversaires !

Pas de cartes à piocher ni de dés à lancer avant de jouer ! Un jeu dynamique avec très peu d’attente entre les joueurs :slight_smile:


Certaines illustrations sont susceptibles de changer avant la production et une aide de jeu sera ajoutée sur une bordure du plateau. (armes et métiers)

But du jeu
Accomplir des missions afin d’accumuler 12 points de victoire pour dominer la ville de GunnyTown.

6 missions communes sont proposées. Lorsqu’un joueur accompli une mission, il prend sa récompense. La mission est remplacée à la fin de son tour. Ainsi le tableau des missions sera en perpétuel mouvement. Soyez vigilant !
Rassurez-vous: chaque joueur commence avec une mission secrète :wink:

Vous ne jouerez qu’avec certaines missions, vous ne verrez donc pas les mêmes d’une partie à l’autre. Ainsi vos parties seront toutes différentes en fonction des missions proposées. Vous aurez parfois plutôt des missions axées sur les tirs, les métiers, les investissements ou encore un panaché de ces types de missions.
Chaque joueur commence sur l’une des 2 cases : l’armurerie ou l’écurie. Soit avec une arme, ce qui permettra de tirer, soit avec un cheval, ce qui vous permettra d’aller plus loin. Par la suite vous pourrez revenir chercher un cheval et/ou des équipements.

Gunny Town : KS et présentation du jeu !

A pieds, un cowboy se déplace à 4 cases maximum. Le joueur choisit sur quelle case il s’arrête et bénéficie.
A cheval, un cowboy se déplace à 6 cases maximum, intervalles compris.


Se provoquer en duel

Le joueur actif peut provoquer chaque adversaire une fois par tour, à vue et à portée de tir, avant et après un déplacement.
Vous choisirez une carte « munition » dans votre main et les 2 protagonistes dévoileront leur carte en même temps. Ces munitions représentent des parties du corps, hiérarchisées dans cet ordre : Tête, Torse, Bras, Jambe, Pied.

Le joueur qui joue la meilleure carte gagne le duel et retire un Point de Vie à son adversaire.


Les commerces et la banque

Sur un commerce, plusieurs actions à accomplir :
Acheter des ressources.
Acheter le commerce.
Braquer ce commerce sauf si vous échangez avec ce bâtiment ce tour-ci : achats de ressource ou du commerce.


Image de gauche : commerce de munitions. Le commerce coûte 9 pépite d’or. Je peux aussi acheter 2 munitions pour 3 pépites d’or. Si je n’ai fait aucune de ces 2 actions, je peux braquer ce commerce.

Se défausser de 2 cartes « munition » par commerce ou d’une « tête » pour la banque.

Si vous possédez un commerce, la ressource correspondante y est gratuite pour vous à partir du tour suivant. Les joueurs souhaitant acheter cette ressource dans ce bâtiment vous donneront leurs pépites.

Les armes et les métiers
Dans la ville de Gunny Town vous pourrez acheter des équipements et investir des postes importants, avec un salaire an fonction de ce métier.


Les armes :

Pistolet de paume : tir 1 munition à 2 cases de distance.
Colt : tir 1 munition à 4 cases de distance.
Fusil court : tir 2 munitions à 2 cases de distance.
Fusil long : tir 1 munition à distance illimitée, à vue de distance.
Gatling : Tir 3 munitions à 4 cases de distance.

Les métiers :

Tous les métiers sont accessibles en début de partie. Ensuite pour prendre le métier d’un joueur, il faudra le provoquer et gagner le duel pour lui voler son insigne.

Bandit : Tous les joueurs commencent bandit. Le bandit ramasse 1 pépite d’or par tour.
Médecin : Le médecin ramasse 1 pépite d’or et 1 PV par tour.
Soldat : Le soldat ramasse 1 pépite d’or et 1 munition par tour.
Shérif : Le shérif ramasse 2 pépites d’or par tour. Lorsqu’il provoque et gagne un duel, il vole 1 pépite à son adversaire.
Notaire : Le Notaire ramasse 3 pépites d’or par tour.

Les actions à réaliser

- 1 déplacement obligatoire.
- Le contenu d’une case. Celle d’où vous partirez ou celle où vous déciderez d’arriver, au choix.
-1 tir sur chaque adversaire : avant et/ou après votre déplacement.


Y a quoi dans la boite ?

Livret de règles 24 pages A4. 12 +12 FR/EN.
6 fiches personnages.
1 plateau de jeu.
80 cartes : missions 1, 2, 3, missions secrètes, les munitions, les coffres.

6 meeples classiques cowboys en bois.
30 gemmes plastique “pépites d’or”

123 Tokens :
Plein d’armes, des insignes de métiers, des chevaux, des lingots d’or, des points de vie et des marqueurs de couleur !
cf : première image de l’article pour un aperçu.

+

2 fiches personnages exclues KS

+

1 poster A4 de la cowgirl rebelle présente sur la couverture de la boite.

+

Plein de stretch Goals !




Espérant que ce jeu vous séduise ! nous travaillons dessus depuis plusieurs mois voir années, avec tout notre enthousiasme et notre énergie !! Déjà pas mal de joueurs ont pu l’essayer en festivals sur nos stands depuis le FIJ de Cannes 2018 ! un grand espoir sur ce jeu, un objectif élevé de 400 boîtes en Kickstarter pour pouvoir espérer vivre un jour de ce merveilleux métier ! :slight_smile:



Merci à vous pour cette lecture, pour votre temps et votre soutien ! N’hésitez pas à aimer notre page Facebook et à partager le lien de cet article pour nous soutenir ! :slight_smile:
Facebook : Page Facebook

Ludiquement vôtre,
Mathieu Roussignol
Roussignol Edition

Mathieu Roussignol dit :C'est un sol rocailleux assez typique farwest avec un chemin en Terre, c'est la première fois que j'ai ce retour je ne sais pas trop quoi répondre ^^
arf, les villes de farwest "typiques" ont toujours été construites en plaine, là tout est encombré de gros rochers à escalader
c'est assez deconcertant

Je vois ce que vous voulez dire, sur la version imprimé cela ne donne pas cet impression de relief mais de rochers à plat , on peut en effet atténuer un peu cet effet rocailleux, voir les replacer pour que ce soit plus logique. Entre les bâtiments plutot que sous les bâtiments. 
Je prends en compte tous les retours et nous pourrons encore modifier un peu le jeu avant sa production :wink:

Accessoirement je m’attache plus à la mécanique, au plaisir de jeu, la rejouabilité  et à l’esthétisme -dans cet ordre là- qu’à l’exactitude (tu as vérifié la réalité des canaux sur Brass Tomfuel ?);
et pour avoir testé à 5 on a passé un excellent moment.

C’est une course aux objectifs avec beaucoup d’interaction. Du chaos via la pioche des cartes “trésors” et des objectifs, mais rie de rédhibitoire pour moi, surtout dans un jeu rapide et familial dont l’objectif est surtout de bien rigoler plus que de calculer. 
Malgré tout les plus calculateurs pourront botter le train à ceux qui ne mettent pas en place un peu de stratégie :wink:

Ma seule inquiétude est plutôt pour le mode 3 joueurs où j’ai peur que la ville soit trop grande et donc les interactions trop complexes. Mais j’imagine qu’il y aura une règle spécifique pou un élément qui régulera ça.

Bonne chance à Matthieu pour son second projet et merci à lui d’avoir apporté plein d’explications ici !

drapeau de planté !

@Batav
Pour l’avoir testé à 3, aucun soucis d’interaction !
On se croisait régulièrement, et lorsque j’ai eu besoin de tirer, le fusil long m’a aidé ! :slight_smile:

En plus les interactions dépendent énormément des cartes objectifs ! Indépendamment du nombre de joueurs et en fonction des objectifs piochés, tu peux te retrouver avec des parties sans aucun coups de feu (bon ok ça doit pas être hyper courant non plus, mais tu vois l’idée) !
Donc non, pas de soucis pour jouer à 3 ! :slight_smile:

Le kickstarter de Gunny Town va enfin reprendre !! Et cela dans quelques heures ! :stuck_out_tongue:
Tic tac, tic tac !
:alarm_clock::cowboy_hat_face:Lancement de Gunny Town demain à 20H30 !! :cowboy_hat_face::alarm_clock:
 
:green_heart:Soyez prêt pour notre tout premier Kickstarter !
 
We need YOU cow-boy ! :facepunch::crossed_fingers::muscle:
 
A demain !

Lien vidéo de présentation Gunny Town :slight_smile:

:bangbang:GUNNY TOWN : LIVE ON KICKSTARTER !:bangbang:

:cowboy_hat_face:Rejoignez l’aventure et faites vos preuves en tant que grand bandit du Far West !! :cowboy_hat_face:

:green_heart:Gunny Town a besoin de vous ! :facepunch:

https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/1668232874?ref=642556&token=5522f937


:film_projector:https://www.youtube.com/watch?v=1Y0-c0607tw&t=1s

:pencil2:Auteur : Mathieu Roussignol
:paintbrush:Illustrateur : Jean Brisset

J’ai remis le lien KS en haut de page à jour.
Bonne chance M’sieur Roussignol :wink:

Au top ! 
Merci beaucoup !! =D 
La grande aventure de l’Ouest commence ! 

 

:cowboy_hat_face:HIIIII - HAAA cow-boys ! :cowboy_hat_face:

:bangbang: 20% en 24H :bangbang:  Merci à vous !!! :green_heart::green_heart:

Participez à l’aventure; contribuez au projet “Gunny Town” et à un rêve éditorial ! :) 

https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/gunny-town-0?ref=642556&token=5522f937

:+1::+1::+1:Merci à tous les  contributeurs de croire en ce projet ! Grâce à vous Gunny Town verra le jour ! :facepunch: 
L’aventure continue ! Le Far West nous attend !


Gunny Town : Tout sera parfait pour vous !

On peaufine, on réécrit, on retravaille certains éléments et l’ensemble de la rédaction des règles du jeu pour apporter un jeu de qualité à tous les intéressés !

Dans la news : un Gif sympa avec plusieurs étapes d’une illustration de Jean Brisset ! :slight_smile:

Lien actu kickstarter

Les balles ?? éjectées d’un revolver comme ci il s’agissait d’un pistolet automatique… (en plus les balles n’ont même pas été tirées puisque la balle est encore dans l’étui…)

Pourquoi ce choix de direction artistique ? on est loi de Red Dead Redemption, le style fait tres européen. La cible c’est les enfants ou les parents qui choisissent a la place de leurs enfants ?

 

Le joueur qui joue la meilleure carte gagne le duel et retire un Point de Vie à son adversaire

Elles servent a quoi les cartes les plus faible puisqu’on est certain d’etre battu par une carte plus forte ?

Dernière semaine pour Gunny Town ! 

Après déjà 3 semaines de campagne de financement, après avoir corrigé de nombreuses erreurs grâce à vos divers retours, Gunny Town est prêt à entamer sa dernière semaine de campagne ! Nous devons donc rattraper le temps perdu : convaincre et montrer à un maximum de joueurs que nous avons pris compte de vos retours, que nous vous apporterons un jeu qui vous convient au mieux possible, de l'écriture des règles à la qualité du matériel !

On a besoin d'un maximum de soutiens, on est bientôt au bout du chemin et grâce à vous, on va y arriver !

Les règles de Gunny Town ont enfin été rééditées ! 
Quelques détails vont y être ajoutés, mais voici de quoi vous faire une idée assez précise des règles contenues dans la boite de jeu !! 
Voici le lien pour les visualiser et/ou les télécharger ! 
règles rééditées

Les versions Anglaise (US) et Allemande arrivent sous peu !! :) 

Merci à tous pour vos soutiens  !! Le far west nous attend !


Gristache : Je ne comprends pas votre remarque par rapport aux munitions de Gunny Town, pouvez-vous m'en dire plus svp ? 

Pour le choix de direction artistique, je souhaitais que l'ambiance autour de la table de jeu se ressente sur le packaging de celle-ci. Il suffit donc d'un regard pour comprendre que nous allons jouer à un jeu familiale, a mi chemin entre le jeu d'ambiance et le jeu e stratégie. Un jeu qui plaira a coup sur à tous les joueurs ayant envie de passer un bon moment autour de la table, sans trop de prises de tête, et en gardant une bonne partie de la soirée/après midi de libre ! ;) 

Les cartes les plus faibles sont bien utile rassurez-vous, nous avons pensé à ne pas payer ni facturer d'éléments inutiles ;)  Vous pourrez donc faire croire à vos adversaire qu'elle sont fortes (personne ne connais le contenu de vos cartes), l'influence et les interactions entre les joueurs sont très importantes dans Gunny Town ! Vous pourrez aussi les défausser lors de braquages, ainsi vous pourrez les "échanger" contre des pépites d'or ;)

Sur l’illustration principale, les munitions de la dame.
Pourquoi y a t’il des munitions qui vole autour du revolver de la dame ?
A la ceinture de la dame, les munitions rangées dans la ceinture sont mal orientées, on porte l’étui en haut et la balle vers le bas (sinon elles tombent).

l’illustration rend tres bien l’aspect jeu familiale, par contre on retrouve pas tellement l’ambiance western/cowboy…

Ah oui bien vue, je vois qu’on a affaire à un oeil de lynx ! 
Merci pour ces retours je saurais en tenir compte ;)