[Imagineers]
Imagineers est un jeu pour 2 à 4 joueurs (ou jusqu’à 6 joueurs dans la version deluxe) ayant pour thème les parcs d’attractions.
Le Kickstarter se passe ici !
Chaque joueur incarne un Imagineer, un ingénieur à rêves. En utilisant du placement de tuiles, de la gestion de ressources et une implémentation innovante de la mécanique de l’awalé (au moment de déplacer les meeples, le joueur actif les égraine le long du chemin), les joueurs construisent ensemble un parc d’attractions et chacun essaie de faire son propre rollercoaster en le rendant le plus impressionnant possible. Imagineer est un jeu classé light euro avec un bon nombre de choix disponibles au cours du jeu.
Durant la partie, chaque joueur conduit les meeples représentant des visiteurs du parc vers les diverses attractions. Chacun essaie de concevoir le parc afin de faire correspondre les attractions au goût des visiteurs pour leur faire avoir la meilleure expérience. À chaque tour, les joueurs reçoivent de l’argent pour construire de nouvelles attractions, augmenter la jauge de joie dans le parc et gagner de la renommée, ce qui est le plus important pour un Imagineer car celui qui aura le plus de renommé sera le vainqueur !
Le jeu est directement en français, la team aux manettes, c’est Maple Games, je les ai croisés à Essen et ils sont vraiment sympas. Daryl Andrews et le co-auteur de Sagrada, rien que ça !
Auteurs : Chris Leder (Roll For It!, Trainmaker) et Ken Franklin (The Mansky Caper)
Illustratrice : Apolline Etienne
Ca change un peu des gros blockbusters, on est à 26€ la version normale et 44€ la version deluxe.
Les frais de port sont tout à fait corrects, 10$ pour la France.
Le jeu est déjà financé, il reste 10 jours pour faire tomber un max de SG !
Ca n’a pas attiré les foules dites donc.
Je viens de le voir sur Philibert, je pensais trouver quelques infos, c’est un peu le néant.
Ben tu as la page KS pour voir.
Le jeu est très sympa à jouer, c’est du “familial”, donc facile à sortir avec des enfants. Mais il y a quelques coups vicieux possibles, comme bloquer une attraction pour pourrir les adversaires.