[KS En cours ?%] Inception

Bonjour,
en lisant le journal du geek, je suis tombé sur un article parlant d’un appel au projet du jeu basé sur le film Inception:
le projet est ici :
https://www.kickstarter.com/projects/455211959/inceptor-the-game-of-your-dreams
tout comme dans le filme , nous devons inculquer une idée au rêveur.
le jeu est prévu pour 2-5 joueurs.
Je vous laisse découvrir la vidéo et les explication sur le site de kickstarter
Amicalement,

C’est sous license ou c’est une edition “hommage-anniverssaire” ?
J’ai lu vite en diagonale au taf. Le matos est tres froid a l’heure actuel sinon.

meme remarque sur la qualité du matos, et pour les avoir contactés, a part les deux cartes ultra moche le reste est quasi définitif…
quand a licence, a priori c’est fait à la vas y que je te pousse… toute ressemblance etc etc etc…

Expectral dit:C'est sous license ou c'est une edition "hommage-anniverssaire" ?

Qu'il est taquin...

En lisant le titre, j’ai cru que c’était une opération de financement de Kickstarter par Kickstarter…

j’espère que c’est pas aussi lourd que le film :mrgreen:

Hadoken_ dit:j'espère que c'est pas aussi lourd que le film :mrgreen:

:shock: :shock: :shock:
Le film est excellent ^^
Rémi dit:
Expectral dit:C'est sous license ou c'est une edition "hommage-anniverssaire" ?

Qu'il est taquin...

je ne vois absolument pas de quoi vous parlez monsieur :mrgreen:

Voilà un jeu sur le theme du film que j attendais depuis longtemps!!!alleluhia!!j imagine que le ne sera qu en anglais?

Nicarao dit:Voilà un jeu sur le theme du film que j attendais depuis longtemps!!!alleluhia!!j imagine que le ne sera qu en anglais?

Oui à moins que quelqu'un ne fasse la trad, il n'y a quasi rien comme texte sur le jeu... donc ca peut le faire.
jmt-974 dit:
Nicarao dit:Voilà un jeu sur le theme du film que j attendais depuis longtemps!!!alleluhia!!j imagine que le ne sera qu en anglais?

Oui à moins que quelqu'un ne fasse la trad, il n'y a quasi rien comme texte sur le jeu... donc ca peut le faire.

Mon seul problème serait la règle :?

Comptez pas sur moi pour la trad : je le trouve moche, ca sent le rulebook enorme… et de la a ce que ca sorte jamais pour raison de copyright on est pas loin :china:

Bon, comme vous j’ai lu un peu en diagonale, mais en essayant de fouiller un peu certaines info.
Les images sont celles d’un prototype mais le design est quasi-définitif. Donc faudra pas s’attendre à ce que cela devienne “beau”.
Le jeu n’a pas obtenu de licence proprement dit, mais ils ont un accord de Warner pour faire un jeu sur le thème (c’est écrit tout à la fin de la description).
Plusieurs personnes demandent les règles, et apparemment d’après les premiers retours la mécanique n’est pas top. C’est du “roll and move” (c’est-à-dire qu’on avance suite à un lancer de dé, comme au jeu de l’oie). L’auteur répond que oui, c’est du roll and move, mais qu’on peut malgré tout choisir sa direction et aussi décider de s’enfoncer dans un niveau plus profond (donc c’est beaucoup beaucoup plus évolué que le jeu de l’oie…)
Bref: sans moi.

Djaian dit:Bon, comme vous j'ai lu un peu en diagonale, mais en essayant de fouiller un peu certaines info.
Les images sont celles d'un prototype mais le design est quasi-définitif. Donc faudra pas s'attendre à ce que cela devienne "beau".
Le jeu n'a pas obtenu de licence proprement dit, mais ils ont un accord de Warner pour faire un jeu sur le thème (c'est écrit tout à la fin de la description).
Plusieurs personnes demandent les règles, et apparemment d'après les premiers retours la mécanique n'est pas top. C'est du "roll and move" (c'est-à-dire qu'on avance suite à un lancer de dé, comme au jeu de l'oie). L'auteur répond que oui, c'est du roll and move, mais qu'on peut malgré tout choisir sa direction et aussi décider de s'enfoncer dans un niveau plus profond (donc c'est beaucoup beaucoup plus évolué que le jeu de l'oie...)
Bref: sans moi.

Le peu que j avais compris m avait fait penser aussi un jeu de l'oie...trop dégouté, le jeu de mes rêves va être une bouse :evil:.Il faut censurer ce jeu!!! :evil: :evil:

Fait amusant maintenant que le projet se termine et est presque à 200%: il y a une semaine, les auteurs ont changé le nom du jeu et des différents rôles parce qu’après consultation d’un cabinet d’avocats, la “réponse vague” de Warner Bros (on notera qu’auparavant ils étaient sûr de ne pas être poursuivis) ne suffit pas à exclure une action ultérieure, d’autant que WB dispose d’une trademark Inception en jeu de société…
Donc maintenant, on a un jeu de l’oie qui a surfé sur la vague du film, mais n’a plus le même nom :mrgreen:
Mais l’envoi est EU friendly :lol:

Ah je suis pas fou alors! J’ai pas eu le temps de lire les détails mais j’étais sur qu’avant il s’appellait bien inception LOL