[KS en cours, J-6, 65%] Wolf & Hound

Bonjour à tous !

Un court post pour présenter le jeu Wolf & Hound, actuellement sur Kickstarter. Et je commence par mettre un lien vers une fan trad des règles en français ainsi que le lien.

Fan trad des règles
Page Kickstarter

De quoi qu’est-ce ?

1686e7cb764990f7cb4f3a10b41041821114.png
Dans Wolf & Hound, vous incarnez un berger (pas le chien, hein ?) dans les alpes françaises (oui, Monsieur…). Votre but est d’empêcher vos moutons de s’enfuir en voyant le loup arriver de son air menaçant.
Pour vous aider, un berger (toujours pas le chien, hein ?) et un berger (cette fois, c’est bien du chien que je parle…)

Wolf & Hound se joue en équipes de deux joueurs. Pour l’emporter, vous devrez faire en sorte que les moutons de vos adversaires s’enfuient plus vite que les vôtres. Dès qu’un adversaire n’a plus de mouton, c’est la victoire !

Comment ça fonctionne ? (En gros…)
Au début de votre tour, le nombre de vos moutons variera selon les cartes devant vous. Les loups vous feront perdre un mouton, tandis que les chiens vous en ramèneront un.

Une fois subit le destin (poussé par les autres joueurs), vous allez pouvoir jouer l’une des quatre cartes que vous avez en main. Les cartes sont blanches ou noires et ont des valeurs variant de 1 à 4.
Les cartes blanches déplaceront tous les chiens, et les cartes noires, tous les loups (toujours dans le sens des aiguilles d’une montre).

Vous piochez une carte pour refaire votre main, et le tour passe au joueur à votre gauche !

Le petit truc, c’est que tous les loups ne se déplacent pas nécessairement à la même vitesse. Ni tous les chiens ! En plus de cela, il y a des métamorphes et des tornades qui viendront bouleverser un peu vos parties ! (Je vous laisse voir sur la page du Kickstarter ou dans les règles pour voir ça plus en détails.)

Combien ça coûte ?

Le jeu seul est à 24$ + les frais de ports. A l’origine, ceux-ci étaient à 13$, et sont passés à 8 dollars pour l’Europe !

Tiens, c’est noté 2-4 joueurs ? J"avais vu au début “4 joueurs” uniquement. Confirmé par le texte :
“The game is played as a 2 versus 2 partnership game.”

N’étant pas 4 (mais plutôt 3), ça serait impossible à sortir. Dommage, car j’aime bien le thème et le graphisme.

Je m’étais aussi arreté au 4 joueurs, sinon ca avait l’air joli, mais j’ai pas été plus loin :frowning:

En fait, à moins de 4 joueurs, on remplace les joueurs manquant par des joueurs fantômes. Ceux-ci ont chacun un micro-deck de 4 cartes qui représente leur main.

A leur tour, on joue la première carte de la pioche (pas leur main). Si celle-ci ne convient pas au partenaire du joueur fantôme, il peut choisir de la placer sous la main du fantôme et de jouer la première carte de cette main à la place.

Cela permet un peu de contrôle, puis même un peu de mémoire si on change souvent ce qu’il joue !

Le theme est amusant, ca ma rappelait le jeu une faim de loups que j’avais adoré meme en etant ado.

Par contre je suis surpris du 10+ le jeu tel que tu le presente à l’air assez simple pir un enfant de 6-8ans.

edit: j’adore les petits bergers et bergeres sont mimis tout plein.

Petit up du sujet pour vous dire que j’ai terminé les règles fr du jeu.
Bonne semaine à toutes et tous.