EDIT :
A priori le jeu pompe une bonne partie de ses mécaniques à Conan et ça fait débat. Au moment ou j’ai posté le bousin je n’avais aucune idée que le jeu était accusé de plagiat (même si j’avais noté quelques similarités)
Hier en regardant l’émission “Crowd Surfing” Tom Vassel a brièvement évoqué ça, un truc dont, comme lui, j’avais pas entendu parler depuis des années ! Jagged Alliance.
Donc c’est un Coop basé sur la série des jeux Jagged Alliance, des jeux de combat tactique au tour par tour qu’on pourrait définir comme “X-Com + l’agence tout risque + un RPG”. J’y ai très peu joué en mon temps, quand j’étais jeune la tactique au tour par tour c’était pas mon truc et après m’être fait misérablement massacrer au bout de trois tours de jeu par l’AI j’avais désinstallé illico. Par contre je devrais réessayer un coup je pense, parce que maintenant Xcom je trouve que c’est le panard total.
Pour l’instant je trouve que les infos sur le jeu en lui même sont un peu limitées, a moins de se taper la vidéo mega amateur ou ils jouent avec des bonhommes lego star wars à la place des figs (le détail qui tue : le matos scotché au gros scotch marron dégueulasse à la boite de “the others” lol). Mais le système de jeu vu de loin me fait un peu penser à Conan. Vu de loin et dans le brouillard parce que j’ai jamais joué à Conan.
Enfin bref le jeu galère à se financer (franchement Jagged Alliance c’est pas la licence méga connue) donc on va pas avoir mille stretch goals et add-ons, l’avantage c’est que le pledge all in avec le jeu de base + ext reste abordable comparé à tous les KS ou la barrière d’entrée c’est minimum 200 $
https://www.kickstarter.com/projects/1890003488/jagged-alliance-the-board-game/description
Moi je me tâte un peu, mais peut être qu’il y a des nostalgiques parmi vous à qui ça rappellera de bons souvenirs de voir votre équipe se faire massacrer dès les premiers tours de jeu.
“Ca ressemble à Conan” : tu vas avoir des problèmes toi
Y’avait pas ce genre de trucs dans Conan ? je ballade mes petites gemmes sur mes fiches perso pour marquer mes actions ? Franchement je me suis très peu intéressé au jeu donc je me souviens peut être qu’a moitié
si si … c’est justement un PURE plagiat du systeme, avec proces a venir et grosse engueulade en ce moment ect,ect…
bref, moi je suis un GROS fan de jagged alliance, et j’ai conan.
Ben je pledgerais pas, par principe. (et aussi parce que ca sent a plein nez la salade de gameplay faite a l’arrache et sans plus value).
domkennoby dit :si si ... c'est justement un PURE plagiat du systeme, avec proces a venir et grosse engueulade en ce moment ect,ect...
J'arrive pas à savoir si tu es sarcastique. C'est vrai ça ? Source ?
Edit : ok c'est bon je suis sur le sujet Conan et je vois le bazar.
Je vais rajouter un petit disclaimer en haut du sujet
Edit 2 : Je comprend la position de Fred Henry, mais d'un autre coté le recyclage mécanique c'est pas nouveau dans le monde du JDS. Je repense à ThunderStone & Trains qui sont plus ou moins "Dominion avec des streums" et "Dominion avec un plateau et ça parle de trains" et je ne vois pas ou est le mal.
Andromeda No Shun516 dit :Donc c'est un Coop basé sur la série des jeux Jagged Alliance, des jeux de combat tactique au tour par tour qu'on pourrait définir comme "X-Com + l'agence tout risque + un RPG". J'y ai très peu joué en mon temps, quand j'étais jeune la tactique au tour par tour c'était pas mon truc et après m'être fait misérablement massacrer au bout de trois tours de jeu par l'AI j'avais désinstallé illico.
C'était l'époque des jeux vidéos qui avaient de la gueule.
Fuck yeah, mais à l’époque j’étais plus branché jeux en point & click (Myst, Monkey Island, Sam & Max, 7th guest…) et doom-likes (la glorieuse époque de hexen, heretic, strife, duke nukem, shadow warrior, redneck rampage, blood, exhumed… rhaaaaaaa)
Sinon ce jeu me tente encore mais avec le mauvais buzz qui tourne autour je sais pas trop ou me placer. Si Fred dit vrai et qu’ils mentent de façon honteuse, j’ai pas trop envie de leurs donner mes sous.
Mais cette ambiance quasi GI-Joesque…
DUR !
Andromeda No Shun516 dit :Y'avait pas ce genre de trucs dans Conan ? je ballade mes petites gemmes sur mes fiches perso pour marquer mes actions ? Franchement je me suis très peu intéressé au jeu donc je me souviens peut être qu'a moitié :D
nan mais franchement des jeux avec des gemes sur des tuiles ou perso ça existe depuis 20 ans.
C’est pas faux, mais je te suggère quand même d’aller jeter un oeil sur le sujet de Conan si tu l’as pas fait, juste histoire d’avoir l’histoire complète.
non ça m’interesse pas
je risquerais de dire que le jeu en KS actuellement quand il met jouable de 2 à 4 il doit surement pas mentir lui
ce qui est pas le cas de conan vu qu’au max de joeuur indiqué tu peu utiliser que 5% du jeu
ça c’etait novateur et là ils peuvent déposer un brevet
Andromeda No Shun516 dit :Fuck yeah, mais à l'époque j'étais plus branché jeux en point & click (Myst, Monkey Island, Sam & Max, 7th guest...) et doom-likes (la glorieuse époque de hexen, heretic, strife, duke nukem, shadow warrior, redneck rampage, blood, exhumed... rhaaaaaaa)
Sinon ce jeu me tente encore mais avec le mauvais buzz qui tourne autour je sais pas trop ou me placer. Si Fred dit vrai et qu'ils mentent de façon honteuse, j'ai pas trop envie de leurs donner mes sous.
Mais cette ambiance quasi GI-Joesque...
DUR !
7th guest...alalala mais quel jeu!! je dois encore avoir la boite qq part! une merveille qui malheureusemment ne nous rajeuni pas!
La bo est excellente, et l’histoire vraiment intrigante, bien sur les acteurs sont souvent à coté de la plaque, mais j’adore l’ambiance dans laquelle on baigne dans 7th guest, c’est encore un jeu que je me refais régulièrement tous les deux ou trois ans.
SHY GYPSY SLYLY SPRYLY TRYST BY MY CRYPT !!!
(le casse tête impossible sans un MASTER anglais lol)
Garcimorus dit :7th guest...alalala mais quel jeu!! je dois encore avoir la boite qq part!
Et le livre aussi je présume.