[KS-en cours] kings forge 2eme ed. + ext

Hello,
Je lance un post car n’ayant pas trouvé ce jeu sur essen cette année (sold out très rapidement), l’éditeur lance une seconde édition ici :
https://www.kickstarter.com/projects/ga … n?ref=card

Je donnerais plus de détail … Lorsque j’aurais le temps :^:

Super nouvelle! On attend les détails déogracias! :D
Je profite de ce post pour demander s’il y a des traductions en français de ce jeu?
Une VF est-elle envisageable pour 2015?

Ah oui ça semble très intéressant. Quelqu’un par ici y a joué ? Il vaut le coup ?
En tout cas le matos a l’air bien sympa et l’univers graphique plutôt agréable et bien chiadé.

C.est super beau ! Je comprends pas vraiment les règles mais j’ai compris qu’il y avait des dés qui représentaient des matières et qu’avec cela on pouvait construire des objets.
Par contre c’est un peu cher (oui je sais, il y a beaucoup de dés !).
Je me dit que s’il a en effet du succès, il y aura peut-être une VF avec un éditeur de chez nous…
Ou alors, peut-être que si on propose un pledge groupé à l.editeur, ils accepteraient de faire baisser le prix…
Sinon j’ai aussi un pote qui vit en France mais dont les parents vivent au Texas… Bon par contre la faudra pas être pressé pour tout récupérer…

À mes débuts sur KS, j’avais été très tenté par ce jeu, mais j’avais décidé d’attendre une possible sortie en boutiques avec une VF. Finalement, elle n’est jamais venue…
J’étais donc très heureux de découvrir cette seconde édition qui est accompagnée d’une extension plutôt intéressante parce qu’elle permet, entre autres, de jouer à 5 joueurs.
Je pourrais faire une VF, mais elle ne sera probablement pas disponible avant le printemps. Je vais communiquer avec l’éditeur pour savoir s’il serait possible d’avoir une belle mise en page en français en PDF.
Maintenant, qu’en est-il du jeu?
Dans le jeu, nous jouons des forgerons qui travaillent pour satisfaire les besoins du roi qui désirent s’entourer de beaux objets.
Chaque tour se joue en trois phases:
1- Gather phase (phase de ramassage ou cueillette)
2- Craft phase (phase de fabrication)
3- Clean-up phase (phase de nettoyage)
Le but des joueurs est d’amasser des ressources multiples qui se présentent sous forme de dés. Le métal est représenté par les dés noirs, le bois par les dés verts, les pierres précieuses par les dés rouges et la magie par les dés bleus. Les quantités de dés sont différentes. Tous les joueurs commencent avec des dés noirs et ils doivent obtenir les autres grâce aux différents emplacements disponibles durant la phase de ramassage.
Tout le sel du jeu vient de ces choix difficiles.
Comme les dés sont utilisés à la fois pour acquérir des emplacements et pour fabriquer les objets pour le roi et qu’ils peuvent être utilisés une seule fois par tour, il faut savoir juger s’il est préférable de les utiliser pour obtenir des emplacements qui nous donneront de nouveaux dés ou des avantages multiples ou s’il vaut mieux les garder pour fabriquer des objets qui nous donneront des points de victoire.
L’intérêt des emplacements vient aussi du fait qu’ils offrent toujours deux habiletés différentes à un coût différent. Il y a donc énormément de possibilités.
Il s’agit juste d’un petit résumé rapide…

J’ai vu le jeu, et puis j’ai vu l’éditeur. Game Salute non merci, j’ai déjà soupé de leur politique et de leur immeeeeeense respect pour leurs backers. J’espère pour les participants qu’ils se sont (beaucoup) améliorés, et qu’ils ne feront plus les mêmes “erreurs” de comm.

elyloo dit:C.est super beau ! Je comprends pas vraiment les règles mais j'ai compris qu'il y avait des dés qui représentaient des matières et qu'avec cela on pouvait construire des objets.
Par contre c'est un peu cher (oui je sais, il y a beaucoup de dés !).
Je me dit que s'il a en effet du succès, il y aura peut-être une VF avec un éditeur de chez nous...
Ou alors, peut-être que si on propose un pledge groupé à l.editeur, ils accepteraient de faire baisser le prix...
Sinon j'ai aussi un pote qui vit en France mais dont les parents vivent au Texas... Bon par contre la faudra pas être pressé pour tout récupérer...

C'est vrai qu'il a l'air alléchant ce jeu mais à 72$ le jeu de base ça pique un peu. Même si il est bourré de dés.

Merci pour ce court retour Lemalin !

elyloo a écrit:
C.est super beau ! Je comprends pas vraiment les règles mais j’ai compris qu’il y avait des dés qui représentaient des matières et qu’avec cela on pouvait construire des objets.
Par contre c’est un peu cher (oui je sais, il y a beaucoup de dés !).
Je me dit que s’il a en effet du succès, il y aura peut-être une VF avec un éditeur de chez nous…
Ou alors, peut-être que si on propose un pledge groupé à l.editeur, ils accepteraient de faire baisser le prix…
Sinon j’ai aussi un pote qui vit en France mais dont les parents vivent au Texas… Bon par contre la faudra pas être pressé pour tout récupérer…

C’est vrai qu’il a l’air alléchant ce jeu mais à 72$ le jeu de base ça pique un peu. Même si il est bourré de dés.

On se retrouve ! Décidément on doit avoir les mêmes goûts ludiques !
J’ai vu le jeu, et puis j’ai vu l’éditeur. Game Salute non merci, j’ai déjà soupé de leur politique et de leur immeeeeeense respect pour leurs backers. J’espère pour les participants qu’ils se sont (beaucoup) améliorés, et qu’ils ne feront plus les mêmes “erreurs” de comm.

Tu peux préciser ?

Et sinon, il y a deux extensions c’est ça ? Il y a quoi dans la 2ème (queen.s jubilee) ?

Ça m’a l’air vraiment sympa, quoiqu’un peu cher avec les fdp :confused:
Pour la 1ere version du KS, ils avaient proposé des pledges groupés pour 50$ supplémentaires (jeu de base) au lieu de 74$ (4 exemplaires maximum). Soit 274$ les 5 jeux donc environ 45€ le jeu de base au lieu de 60€ (au cours actuel).
On peut peut-être espérer la même chose ? Pour la totale, ça pourrait faire 103$ + 75$ x 4 = 403$ donc 66€ (au lieu de 85€) par tête au cours actuel, s’ils procèdent à une réduction similaire.

Game Salute est blacklisté de mon coté aussi. Outre les prix très élevés (ça à la limite ça passe), j’ai de mauvaises expériences avec eux.
Wok Star : livré avec 6 mois de retard, matériel bof, communication très mauvaise de l’éditeur.
Alien Frontiers 4ème édition (juste le pack faction) : pas livré, 1 an de retard, communication désastreuse.

elyloo dit:

En matière de jeu je suis assez éclectique, à part les jeux de rapidité qui ne sont vraiment pas pour moi (mon cerveau n'est pas assez rapide :mrgreen:) je ne suis pas très difficile. Et puis depuis que je suis cette section, je deviens compulsif :D

Ah et aussi Lemalin il arrête pas de me débaucher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la preuve il veut encore traduire ce jeu et ça c'est mon premier frein.
BigYo dit:Ça m'a l'air vraiment sympa, quoiqu'un peu cher avec les fdp :/
Pour la 1ere version du KS, ils avaient proposé des pledges groupés pour 50$ supplémentaires (jeu de base) au lieu de 74$ (4 exemplaires maximum). Soit 274$ les 5 jeux donc environ 45€ le jeu de base au lieu de 60€ (au cours actuel).
On peut peut-être espérer la même chose ? Pour la totale, ça pourrait faire 103$ + 75$ x 4 = 403$ donc 66€ (au lieu de 85€) par tête au cours actuel, s'ils procèdent à une réduction similaire.

Je ne comprends pas ton calcul, c'est quoi les 4 x 75 ?
Dans les 103, il y a déjà les frais de port.
elyloo a écrit:

En matière de jeu je suis assez éclectique, à part les jeux de rapidité qui ne sont vraiment pas pour moi (mon cerveau n'est pas assez rapide ) je ne suis pas très difficile. Et puis depuis que je suis cette section, je deviens compulsif
Ah et aussi Lemalin il arrête pas de me débaucher la preuve il veut encore traduire ce jeu et ça c'est mon premier frein.

Ah bah voilà, idem, 2 de tense et je suis connu dans mon cercle de joueurs pour ma grande maîtrise des jeux de rapidité...

Pour préciser, mon expérience s’est faite sur wok star (j’ai heureusement réussi à me faire rembourser quand j’ai vu dans quelle direction ça partait. Quand Clacadou parle de communication désastreuse, je serais peut-être même allé un cran plus loin, alors que je suis capable d’accepter bien des choses. Mais GS a le chic pour lancer plusieurs campagnes en même temps sur Kickstarter et accumuler les retards grossièrement déguisés. 60 campagnes sur Kickstarter, ça commence à en faire de l’expérience pour continuer avec les mêmes travers. Wok Star était vendu “prêt à partir en impression”, quelques rares updates annoncent que c’est parti chez l’imprimeur plusieurs fois alors que le retard commence à gonfler, tout le retard, puis finalement on nous dit qu’ils ont décidé de changer le design, on apprend qu’un des stretch goals bien attendus a été abandonné sans plus d’explications, premiers visuels catastrophiques avec une recherche qui semble évidente de rogner sur les coins, les pions ingrédients non content de ne plus être taillés à la forme sont maintenant tous bicolores et les dessins peu reconnaissables, mais on nous assure dur comme fer qu’ils sont bien mieux que ceux de la première édition… Au bout de 6-8 mois de retard, avec l’épisode des pions j’ai laissé tomber et demandé un remboursement. Au final, les pions sont tellement moches qu’ils ont consenti à fournir une planche d’autocollants avec le design première édition pour camoufler ça, et le plateau de jeu est flou.
Et ça ne se limite pas qu’à ce jeu, une geeklist sur BGG est assez éloquent à ce sujet (même si les gens y vont parfois trop loin à mon goût dans leurs propos), Game Salute a cautionnary tale pour les anglophones.
Enfin, peut-être qu’ils se sont améliorés depuis, mais pour moi c’est un niet définitif, un peu comme avec Golden Egg Games.

Floob dit:Pour préciser, mon expérience s'est faite sur wok star (j'ai heureusement réussi à me faire rembourser quand j'ai vu dans quelle direction ça partait. Quand Clacadou parle de communication désastreuse, je serais peut-être même allé un cran plus loin, alors que je suis capable d'accepter bien des choses. Mais GS a le chic pour lancer plusieurs campagnes en même temps sur Kickstarter et accumuler les retards grossièrement déguisés. 60 campagnes sur Kickstarter, ça commence à en faire de l'expérience pour continuer avec les mêmes travers. Wok Star était vendu "prêt à partir en impression", quelques rares updates annoncent que c'est parti chez l'imprimeur plusieurs fois alors que le retard commence à gonfler, tout le retard, puis finalement on nous dit qu'ils ont décidé de changer le design, on apprend qu'un des stretch goals bien attendus a été abandonné sans plus d'explications, premiers visuels catastrophiques avec une recherche qui semble évidente de rogner sur les coins, les pions ingrédients non content de ne plus être taillés à la forme sont maintenant tous bicolores et les dessins peu reconnaissables, mais on nous assure dur comme fer qu'ils sont bien mieux que ceux de la première édition... Au bout de 6-8 mois de retard, avec l'épisode des pions j'ai laissé tomber et demandé un remboursement. Au final, les pions sont tellement moches qu'ils ont consenti à fournir une planche d'autocollants avec le design première édition pour camoufler ça, et le plateau de jeu est flou.
Et ça ne se limite pas qu'à ce jeu, une geeklist sur BGG est assez éloquent à ce sujet (même si les gens y vont parfois trop loin à mon goût dans leurs propos), Game Salute a cautionnary tale pour les anglophones.
Enfin, peut-être qu'ils se sont améliorés depuis, mais pour moi c'est un niet définitif, un peu comme avec Golden Egg Games.

Ah ouais... Mais personne n'a de retours positifs ? C'etait peut-être un loupé...
En plus ils ont quand même travaillé avec Ludonaute, qui est une maison sérieuse et ils ont lancé les financements de toutes les éditions de Keyflower.
Et puis la c'est une réédition d'un jeu qui existe déjà, peut-être que ça passera mieux, non ?

Il est vrai que Game Salute n’a pas la meilleure réputation.
Par contre, ils font attention à leurs meilleurs succès. Ce jeu, ainsi que certains autres (Nothing Personnal) sont généralement très bien accueillis par les joueurs. Le fameux coussin d’un an sert à éviter les retards qui sont généralement mal perçus.
Cela dit, même si je suis sur cette campagne depuis le début et que je suis plutôt du genre à ouvrir des sujets quand j’en ai l’occasion, je ne l’avais pas fait pour celui-ci car ce n’est pas nécessairement le genre de campagne que je veux publiciser!
Je n’ai pas de problème avec Game Salute (même si Formula E avait 8 mois de retard), mais je sais qu’ils ne plaisent pas à tous!

@Elyloo: si je parle de la geeklist, c’est parce qu’elle montre bien qu’à part quelques fers de lance il y a eu des problèmes/légèretés dans pas mal d’autres projets de GS. Et Wok Star était sensé être une 2e édition (la 1ère ayant été auparavant faite à compte d’auteur).
Lemalin, Alien Frontiers est un de leurs plus gros succès, et regarde ce qu’en dit Clacadou… Si Nothing Personal n’a jamais eu de problème, c’est probablement lié à la “célébrité” des émissions de Tom Vasel de la Dice Tower, qui est l’un des auteurs.

Floob dit:@Elyloo: si je parle de la geeklist, c'est parce qu'elle montre bien qu'à part quelques fers de lance il y a eu des problèmes/légèretés dans pas mal d'autres projets de GS. Et Wok Star était sensé être une 2e édition (la 1ère ayant été auparavant faite à compte d'auteur).
Lemalin, Alien Frontiers est un de leurs plus gros succès, et regarde ce qu'en dit Clacadou... Si Nothing Personal n'a jamais eu de problème, c'est probablement lié à la "célébrité" des émissions de Tom Vasel de la Dice Tower, qui est l'un des auteurs.

Sûrement!
Si tu remarques bien, leurs nouveaux KS sont beaucoup plus simples! Les paliers sont limités, les add-ons sont presque toujours absents et ils misent vraiment sur des campagnes avec des jeux connus des joueurs. Ils mettent maintenant un coussin exagérément grand pour la livraison car pour plusieurs les retards sont perçus comme négatifs! Pour moi, être en retard de quelques mois, ce n'est pas négatif, mais la réalité de bien des KS.
Je comprends que plusieurs backers soient échaudés, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas s'améliorer!
Mais, je le répète encore, je n'avais pas du tout envie de faire de la publicité sur ce jeu! Il est financé et c'est tout ce qui compte pour moi!
elyloo dit:
BigYo dit:Ça m'a l'air vraiment sympa, quoiqu'un peu cher avec les fdp :/
On peut peut-être espérer la même chose ? Pour la totale, ça pourrait faire 103$ + 75$ x 4 = 403$ donc 66€ (au lieu de 85€) par tête au cours actuel, s'ils procèdent à une réduction similaire.

Je ne comprends pas ton calcul, c'est quoi les 4 x 75 ?
Dans les 103, il y a déjà les frais de port.

En fait, pour la 1ère campagne, ils avaient facturé de cette façon : pledge groupé = pledge européen (= 74$) + 4 x [pledge USA + 5$] (= 50$)
Game Salute dit:EU Backers: Pledge $74.02 for one Reward Pack and $50 each for up to 4 additional Reward Packs.

S'ils reprennent les mêmes tarifs, on devrait donc avoir : pledge groupé = pledge européen (= 103$) + 4 x [pledge USA + 5$] (= 75$)
J'imagine qu'on pourrait ainsi avoir :
Game Salute dit:EU Backers: Pledge $103 for one Total Pack and $75 each for up to 4 additional Total Packs.

Game Salute à repris Alien Frontiers, ils ne sont pas à l’origine
Leur image tient aussi à une production très hétéroclite, allant du meilleur au pire. Pareil en qualité de prod, parfois très en-dessous de la norme…

j’ai pris le jeu sur le 1er KS car j’ai pu me le faire livrer chez quelqu’un aux USA (où il est arrivé en juillet, je l’ai récupéré en octobre), sinon avec les frais de port çà revenait trop cher.
Côté qualité çà va, les cartes sont assez belles, le plateau ok (il était optionnel à 10$ pour le 1er KS) mais il ne sert vraiment à rien sauf à faire joli… Les dés sont petits mais de qualité correcte. Certains SG du 1er ne sont par contre pas terriblement bien réalisés: les sur étui en carton pour ranger les éléments ne servent à rien car on ne peut pas tous les mettre dans la boite si on les utilise. L’extension Queen était aussi incluse mais je n’ai pas encore testé.
Sinon je n’ai fait qu’une seule partie à 3j pour le moment donc mon avis est vraiment à prendre avec des pincettes. Les 3 joueurs ont bien aimés :) il y a évidemment pas mal de hasard mais avec le choix de dépenser ses dés pour des bonus ou de les utiliser pour forger on a pas mal de moyens de mitiger le hasard et se prendre ou non des risques. Il y a donc pas mal de stratégies possible malgré le hasard.
La distribution différente des cartes Gather et Craft doit assurer un renouvellement suffisant pour jouer régulièrement.
Enfin la durée des parties est assez rapide, environ 1h.
C’est un jeu poids moyen, règles simples et plutôt agréable, je ne regrette pas mon achat mais je n’y mettrais pas 60€ non plus.
J’hésite pour l’extension…