[KS - terminé] Kung fu Panda - VF à venir chez Funforge

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

Lien KS

Rahdo preview

Un jeu coop dans l’univers du film d’animation du même nom, avec du lancé de dés en temps réel. La vidéo de Rahdo, pour les non anglophobes, vous montre bien à quoi ressemble le jeu.

les jeux de dés frénétiques où tout le monde joue en même temps, pas trop ma came.

VF annoncée.

Après dans les commentaires de la vidéo de Radho, il y a un avertissement car ce porteur de projets en a vraisemblablement plusieurs non livrés dans les poches…

Le post (dans une partie-une photo-une phrase) de enpassant a (r)éveillé ma curiosité sur ce jeu.

Y a t-il finalement une vraie VF ? pas juste un pdf des règles.
Si je m’en tiens au site de l’éditeur on dirait que c’est seulement de l’anglais
Sur BGG la VF serait par Don’t Panic Games, mais sur leur site RAS.

Quelqu’un en sait plus ?

Localisation à venir chez funforge

https://m.facebook.com/Funforge/posts/10157401952081700

Ok merci pour l’info !
On va attendre tranquillement sa sortie “en 2021”

@Mister Nico : peux-tu mettre à jour le titre, puisque le KS est terminé / livré

Quels retours sur le jeu pour ceux qui ont pu y jouer ?

J’ai lu les avis sur BGG rapidos, ce qu’il en sort (résumé très rapide)
+ : sympa, ambiance frénétique, figurines cools…
- : temps de mise en place trop long pour ce que c’est, scénarios pas super variés

Pour la mise en place il y a une lettre en bas de chaque tuile qui permet d’accélérer les choses si on range le jeu en mettant les tuiles en pile par ordre alphabétique. 

Pour les scénarios les conditions de victoire sont un peu variées quand-même avec des objets à trouver, des villageois à sauver, un adversaire qui ne doit pas s’échapper, etc.

Mais soyons réalistes, c’est plus un jeu “d’apéro” qu’un jeu de gestion.

Oui bien sûr.
Du coup ça t’as plu ? Par rapport à l’attendu ?
En terme de “reviens-y” (ce que la TTT appelle rejouabilité = ai-je envie d’en refaire une ?) ?

C’est sympa et rapide mais on est un peu stressé par le temps. On a vite fait de faire des erreurs genre se retrouver KO en même temps sans personne pour nous relever. 
J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ce jeu demande une telle organisation pour gagner.
Donc c’est mieux que ce a quoi je m’attendais pour un jeu de ce type.
Pour le “reviens-y” on en est à une dizaine de parties à 2 en peu de temps avec 3 superbes branlées sur l’attaque du village, mais on ne lâchera pas tant qu’on aura pas eu la peau de ce seigneur loup.