BON MEGA MAL CE PROJET EN FAIT !!! Jeu déjà édité et dispo a essen et chez philibert… pas du tout dans l’esprit KS… Merci Reio pour l’info !!!
Un petit jeu de cartes sans prétentions mais j’aime bien l’idée et l’univers (graphique)… le but est de faire plaisirs aux clients d’un club de strip en assouvissants leurs requetes (fantasmes )… Pas trop cher : $35 fdpin …
Attention c’est pas le jeu du siecle… mais c’est léger et ca a l’air “sympa” coté regles (dispo), meme si ca ne casse pas la barraque c’est sur… je le partage parce que je suis surpris que personne ne l’ai encore fait (sur les quelques 500 backers il doit bien en avoir un ou deux ici ) Le KS : https://www.kickstarter.com/projects/24 … ry_popular
Sincèrement, je me demandais qui oserait partir le sujet! Cela dit, tout ce que j’ai lu sur le sujet m’invite à fuir ce jeu! Le matériel serait de piètre qualité, le jeu lui-même serait complètement nul, bref ils misent carrément sur l’emballage et le thème provocateur!
Lemalin dit:Sincèrement, je me demandais qui oserait partir le sujet! Cela dit, tout ce que j'ai lu sur le sujet m'invite à fuir ce jeu! Le matériel serait de piètre qualité, le jeu lui-même serait complètement nul, bref ils misent carrément sur l'emballage et le thème provocateur!
Le matos c'est un jeu de carte Apres j'ai lu les regles franchement je dirais aps nul... juste "bateau" Apres je trouvais ca dommage de meme pas avoir un sujet pour ce jeu qui a quand meme déjà presque levé 20k
Comment on peut savoir que le matériel n’est pas bon vu que le jeu n’est pas sorti et qu’il ne doit exister que des protos ? Je pense surtout que la thématique doit choquer plus d’un ricain et qu’ils font tout pour détourner les gens de ce jeu. D’un point de vue objectif, j’ai pledgé pour ‘‘Shadows over the empire’’ d’Artipia game et j’ai fais 1/2 partie avec ma femme qui a été très vite gonflée par la lourdeur du système. Donc je ne sais pas encore si je retente l’expérience sur ce jeu, qui effectivement, n’est pas cher.
reio dit:Le jeux était en vente à Essen et du coup sur la boutique strasbourgeoise... Pas besoin de kickstarter pour nous (sauf pour les accros du goodies!)
grisboui dit:Ok, au temps pour moi. Donc si l'on dit que le matos est pourri, c'est celui de production. ça me renforce dans mon idée de ne pas le pledger.
Le jeu est sorti, il était dispo à Essen. J’en ai un exemplaire. J’ai fait une partie, c’est pas le jeu du siècle certes, mais ça reste acceptable. Un tour de jeu est découpé comme suit : 1 - Preparation) on lit la capacité spéciale du “client” et on retourne les “désirs” du client. On active le timer et on peut jouer jusqu’à 4 cartes qui doivent correspondre aux désirs du client. Le premier qui termine prend la carte 1, etc etc 2 - Event) On active les événements éventuellement joués dans les 4 cartes de la phase 1 dans l’ordre des cartes numéro que l’on a récupéré à la phase 1. 3 - Action) On lance 2 dés + les éventuels dés supplémentaires. A chaque tirage de dés, on est obligés d’en garder 1 et de mettre de côté ceux avec une étoile. Une fois qu’on a décidé de ne plus relancer ses dés, on regarde les étoiles mises de côté et Sandra l’Assistante Junior nous donne un coup de main suivant le nombre (1 cœur en plus, des dés en plus, des cartes en plus, un mix …)On peut ensuite “payer” avec des cœurs des faveurs au staff (+ de champagne, plus de danseur/ses, …) sachant que le nombre de faveurs au staff est limité. On essaye ensuite de compléter les requêtes (3) des clients et suivant la difficulté, on reçoit de l’argent, des cartes supplémentaires, des cœurs … 4 - Refill) On réinitialise le tour et on recommence à la phase 1 et ce pendant 5 tours. Le vainqueur est celui avec le plus d’argent. J’ai trouvé les graphismes plutôt sympa, j’y ai joué à 2, je pense que c’est plus sympa à 3/4. Les cartes ne sont pas spécialement de mauvaise qualité, elle me semble normales. Il y a un peu de texte, mais rien de terrible. Il faut voir que c’est un jeu de dés et de cartes et si on a un problème avec le thème, il vaut mieux passer outre … A noter qu’il existe une version “party game” où lorsqu’on réussit une condition, on doit faire une action spéciale sous peine de perdre des coeurs (Par exemple, avec l’équipage, si on réussit a accomplir une requête, on doit faire l’avion autour de la table !)
reio dit:Pas forcément mal, artipia n'a peut être pas de distributeur aux US, pour nous ça sert à rien effectivement!
Pas le droit de mettre sur KS un produit en vente (pas en tant que "pledge principal" )... et ca va en plus d'aller contre les regles, contre l'esprit... La c'est tres border et ils se gardent bien de dire que le jeu est déjà édité ailleurs... j'aime pas
perso, j’ai pledge très vite tout en sachant que le jeu était dispo c’est Artipia et Artipia adore offrir des “exclus” donc j’attends juste de voir ce que mes 8€ de plus qu’en boutique vont me rapporter en goodies (et j’en profiterai sans doute pour ajouter une bricole pour AtS^^) sur la mécanique, j’ai testé 3 parties et c’est bien meilleur que ce à quoi je m’attendais après lecture de BGG. Je pense que beaucoup des critiques les plus virulentes sont biaisées par le thème. Le jeu n’est certes pas révolutionnaire mais il tourne bien. C’est fluide, c’est fun car prétexte à beaucoup de “roleplay”. Et le thème est tellement rare qu’il trouve directement sa place dans la collection; aucune hésitation même s’il avait été moins bon. ceci dit, ceux qu’on trouve en boutique correspondent au tirage dispo à Essen et officiellement épuisé (officiellement…). Donc, sur ce KS, on aura théoriquement une 2nde édition. La qualité peut évoluer. Les jeux dispos à Essen étaient en effet un peu en-deçà du standard de qualité Artipia (qui sait pourtant faire des cartes, c’est pas un souci. Donc, imo, plutôt un 1er tirage rapide pour être à Essen)