[KS en cours] Little Dungeon : Dungeon Crawler de 5 à 99 ans

ok y’a une pioche alors !
j’ai pigé que quand tu arrives dans un lieu, tu pioches pour decouvrir ce qu’il y a dans ce lieu …
mais c’est assez confus je dois dire …

A la premiere lecture j’ai fait comme toi… a la deuxieme je l’ai lu en mode gamin de 5-6 ans en imaginant tout au plus simple… et c’est beaucoup plus clair… :)

Quelqu’un pour faire une relecture ?
https://dl.dropboxusercontent.com/u/174 … ungeon.pdf
C’est pas mis en page, mais avant de lui envoyer je voudrais un deuxieme oeil (le mien est pas au top en ce moment et c’est du “a chaud”…)

Corrections en MP svp pour pas polluer :D

relecture faite, je t’envoie ça

Merci ca m’en fera 3 donc on devrait pas etre mal :)

Ca me semble un peu impossible, en fait, à la fin :
C’est à mon tour de jouer, je joue ma dernière carte → pouf le boss apparaît.
Ca fait donc un ennemi de plus devant lequel se défendre, sauf que… je n’ai plus de carte !
Du coup, je ne peux pas me défendre contre un ennemi, donc j’ai perdu… C’est bien ça ?
Bon, même, admettons que quand le boss apparaît, on passe au joueur suivant. Soit ; on n’a qu’à dire ça pour ne pas faire perdre le pauvre bougre.
Quand ça revient à lui, qui n’a plus de carte, il se passe quoi ? Il pioche, ok, mais si c’est un monstre ? Il le place avec le boss, c’est bien ça ? Sauf que… il n’a toujours pas de carte en mains…
Bref ça me semble pas trop jouable, dit comme ça. J’ai raté un truc ?

oui, plusieurs ;)
par exemple: t’as pas perdu quand tu vides ta main, ta partie s’arrête (tu marqueras quand même tes points à la fin) = casse-toi avec tes trésors et laisse tes copains se débrouiller avec le boss ;)

il manque par contre une règle de type mulligan pour un joueur qui commencerait full loots…

Pas testé le jeu… donc dur de te dire, mais celui qui va faire apparaitre le boss va souffrir…
Sauf qu’il te reste les butins pour soudoyer les monstres (les butins sont pas dans la main mais devant toi dans ton sac a dos)! et qu’au prochain tour tu repioches une carte donc une chance vu que les autres risquent de l’avoir ammoché avant toi…
ATTENTION (je vais finir par mettre un disclaimer) c’est un jeu pour jouer avec des nenfants de 5 à 10 ans a la base hein :) c’est pas descent ou netrunner :D

ThierryT dit: t'as pas perdu quand tu vides ta main, ta partie s'arrête

Non tu repioches au tour suivant, et tu peux/doit quand meme résoudre tes combats (quitte a soudoyer...)

Ok, je ne suis pas éliminé strict-aux-sangsues, mais bon, j’arrête de jouer.
En gros le premier qui n’a plus de carte est éliminé, puisque le boss arrive.
Je ne sais pas, je trouve ça un peu… définitif :?
Mais bon, pourquoi pas. A 10€ le jeu, je suis partant pour participer à la commande groupée sur Paris :)

Non tu peux soudoyer ! Les cartes en main c’est arme/monstre/clé/voleur, ton butin est sur la table, tu continue donc de jouer et a piocher a ton tour… (mais ca va etre plus dur je pense…)
C’est un jeu rapide a priori, tu va pas faire 30 tours hein…

jmt-974 dit:
Sauf qu'il te reste les butins pour soudoyer les monstres (les butins sont pas dans la main mais devant toi dans ton sac a dos)! et qu'au prochain tour tu repioches une carte donc une chance vu que les autres risquent de l'avoir ammoché avant toi...

AAAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhh !!!!!!! Bon sang mais c'est bien sur !!!
C'est ça que j'avais pas capté !
Ok donc celui qui fait apparaître le boss perd au minimum direct un loot. Ok. C'est déjà moins violent.

exact, bien la peine d’avoir relu le truc :D
ceci dit, ça ne me pose aucun souci : tu soudoies, les autres ont le boss à gérer. Si ça revient à toi, t’as une pioche.
stratégiquement, le but va aussi parfois devenir temporiser le boss et ne pas le tuer pour gêner les autres joueurs qui vont éventuellement devoir puiser dans leurs loots (enfin, là, je rêve sans doute LOL).
disons que ça ajoute probablement un peu de tension dramatique sur la fin

(par contre, j’edit mon besoin de règle de mulligan au départ : on va devoir puiser dans ses loots, ça peut faire une partie courte mais pas du tout gagnée d’avance puisque les autres peuvent eux temporiser avec ce qu’ils ont en main. enfin, j’imagine)

Oui enfin la thierry tu pars sur des adultes qui jouent a la balancoire (ok y’en a plein!), je pense que les marmailles ca va etre un poil plus trash et direct :D
Mais la j’avais pas vraiment vu ce coté la, mais en jeu d’apéro ou de fin de soiree, ca peut carrément etre sympa avec une vraie stratégie sur la fin de partie a se passer la patate chaude, mais pas trop parce que celui qui le tue le boss fait tapis sur tous les butins de la table!
Y’a un PnP mais j’aurais pas le temps de le tester…

Oui oui, en fait le dernier round peut être très cahotique.
Si tu pioches un monstre, il se rajoute à ses copains, et là ça va coûter bonbon à soudoyer puisque non seulement il y a une bêbête en plus, mais tu n’as rien pioché pour toi.
Surtout que, je ne sais pas si vous avez vu, mais la plus grosse arme (l’hache) a une force de 2, tandis que les loups-garous (Snarl ?) ont une force de 3, et le boss 4, donc ça peut durer longtemps (ou pas, du coup ^^).

Plus ca va plus il m’amuse ce jeu “sans prétention” :)

Le PnP pour tester, c’est une bonne idée, mais… en N&B, avec les logos, sur du papier, je sais déjà que mon môme ne voudra pas y toucher. Ce serait griller les cartouches d’emblée et il serait fichu de ne pas vouloir jouer au final à la fin…

demonge dit:Le PnP pour tester, c'est une bonne idée, mais... en N&B, avec les logos, sur du papier, je sais déjà que mon môme ne voudra pas y toucher. Ce serait griller les cartouches d'emblée et il serait fichu de ne pas vouloir jouer au final à la fin...

Pareil mais pour moi :) j'aime pas les trucs moches :p ca peut etre le meilleur jeu du monde, moche ca passe pas (pas assez d'imagination je pense)

oui, “j’extrapole” beaucoup ;)
j’ai vraiment insta pledgé sur le côté enfant / simple
mais en regardant bien ses mécaniques, elles sont peut-être très basiques mais aussi vraiment bien foutues. Il y a de l’intelligence derrière et ça fait plaisir. ça ne va certainement rien révolutionner mais pour un jeu simple, c’est loin d’être un jeu stupide. Pour un jeu pour enfants, c’est pas si courant (en tout cas si la boîte n’est pas jaune^^)

rhalala faut faire de la promo pour ce KS !
modifier le titre du sujet peut être ?
ce n’est pas QUE pour les enfants, c’est pour jouer AVEC des enfants (ou même des grands ^^)