[KS en cours 87%] Magecraft - dernière semaine

Bonjour c’est la première fois que je créée un sujet dans ce forum donc s’il manque des choses je complèterai

Adresse du kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/crimsond/magecraft-a-boardgame-of-mage-arena?lang=fr

Nombre de joueurs : 2 à 4 (deux boîtes nécessaires pour jouer à partir de 3 joueurs)
Prix : 23$ (frais de ports offerts)

Le jeu peut être testé sur PC et Android (voir page du kickstarter pour les détails)

Magecraft est un très bon jeu que j’ai découvert à Essen et qui est en cours de financement : 46% sur les 5000$ nécessaires pour l’instant.
C’est un jeu de gem-building, chaque joueur commence la partie avec un ensemble identique de gemmes dans sonc sac.
Ces gemmes représentent les 3 éléments (eau, feu, terre) ainsi que des gemmes de lumière et des gemmes sombres.

Au cours de la partie chaque joueur pourra ajouter de nouvelles gemmes à son sac en fonction des couleurs nécessaires pour ses sorts.

A chaque tour un joueur pioche 4 gemmes de son sac qu’il peut utiliser pour acheter de nouveaux sorts, lancer des sorts ou réorganiser ses livres de sort.
Chaque joueur dispose de 3 livres de sorts qui peuvent accueillir n’importe quel nombre de sort.
Mais les sorts devront toujours être lancés de la gauche vers la droite, d’où l’intérêt de réorganiser ses sorts pour des enchaînements efficaces (exemple : soin, pioche, attaque, bouclier)

On gagne la partie en cumulant 20 gemmes dans sa zone de score ou en éliminant les autres advesaires (en retirant toutes les gemmes de leur zone de vie)

A chaque partie les sorts disponibles sont tirés alétoirement
Chaque sort possède un ou plusieurs effets parmi l’attaque, le soin, la pioche, le score, ou le bouclier
Les sorts peuvent être améliorés pour augmenter leur efficacité et conserver une gemme pour le sort suivant.

Pour info j’ai proposé à l’auteur de traduire la règle du jeu.

mais comment faites vous pour inclure des images dans ce nouveau forum ? :smiley:

Euh j’ai importé les deux images sur mon PC et j’ai utilisé l’icône d’appareil photo.

oui donc c’est tout sauf pratique.
je cherche le moyen d’afficher directement des images.

Faut utiliser l'insertion d'iFrame (icône en forme de planète Terre)
Bon ça reste galère parce qu'il faut spécifier une taille correcte sinon ça rogne (comme sur mon exemple).
L'avantage c'est qu'on peut mettre des vidéos !
Hadoken dit:oui donc c'est tout sauf pratique.
je cherche le moyen d'afficher directement des images.

C'est dans la pile a priori... sinon y'a une astuce en passant par la phototeque pour mettre n'importe quelle photo puis tu cliques dessus et la tu remplaces par l'url de ton image... (en gros)

Plus que 6 jours avant la fin de ce KS
J’ai envoyé une traduction des règles en français au créateur du projet, elles devraient faire partie de la prochaine mise à jour

Le projet est financé !

Les fdp sont inclus mais y a-t-il un risque de douane ou autre?

Quelqu’un a-t-il reçu son jeu?
A priori sur ce que j’ai compris, c’est parti de HK depuis le 13/01.