[KS EN COURS]Maydan

Salut à tous,
Voilà un tout nouveau KS qui a du mal à décoller mais on peut comprendre pourquoi.

Le jeu propose “tout simplement” de revivre les émeutes à Kiev en prenant le contrôle d’un groupe de rebel “patriotic minded”, contre le “tyran”.
Je ne pense rien du jeu en-lui même. Ca a l’air d’être un wargame allégé tendance “crazy”, en coop (disons que les joueurs gagnent ensemble, ils peuvent se tirer dans les pattes).
Je mets le lien, c’est un KS, y en a peut être que ça tentera.
https://www.kickstarter.com/projects/26 … ory_newest
En fait je postais ça de façon très perverse pour avoir votre avis sur ce genre d’intiative, que je trouve hautement contestable personnellement mais je vais pas développer c’est surtout ce que vous direz qui m’intéresse là.
Vous jouez donc des “patriotes” (ce qui suivent l’actualité comprendront de qui il s’agit)qui ont le choix de s’unir ou de faire bande à part contre les forces tyranniques gouvernementales, tel que décrit par les journaux. Pour gagner vous devez prendre Verkhovna Rada et vous débarrassez, évidemment, des soldats de l’armée régulière. Vous perdez si les soldats rentrent dans votre camps ou si vous faîtes exploser le score de repression , “alarm”, du gouvernement.

julejim dit:
En fait je postais ça de façon très perverse pour avoir votre avis sur ce genre d'intiative, que je trouve hautement contestable personnellement mais je vais pas développer c'est surtout ce que vous direz qui m'intéresse là.

On est sorti du monde du jeu la hein? :wink:
Moi ca ne me genes pas plus que ca... pas plus que de jouer à un jeu coté "nazi bastard", croisés (si si si), ou de rejouer des conflits modernes voir en cours (et si ca existait pourquoi pas meme coté talibans, mais je crois pas qu'il soit sorti ce jeu la :roll: )
MAIS
La condition est que ce soit "simulationiste" et non "idéologique" comme jeu...

PS : Là j'avoue que je ne sait pas ou on se situe, et ca me saoule tellement ce KS (en tant que KS) à l'air naze donc j'ai meme pas envie de chercher...
#My2Cts (et je viens surement encore de me faire plein de copains)

@jmt
Labyrinthe : a war on terror 2001-?
Il me semble qu’un des joueurs joue les terroristes.

Ah oui :) Ca me dérangerai pas mais pas trop mon style de jeu (un cran trop haut pour moi dans le coté wargame… sans que ce soit une critique ;) )

ah tiens je pensais que c’était un jeu sur les dentistes :pouicboulet:

plus de 30 ans de jeu, et beaucoup de wargames à une époque, je n’ai pas le souvenir d’un seul qui simule un événement récent et ait connu autre chose qu’un modeste succès d’estime (au mieux)…

Alors là moi je trouve ça effectivement très limite dans la mesure ou il y un réel parti pris sur qui sont les “méchants” et qui sont les “gentils”.
On est pas loin de la propagande je trouve et je pense que ce type de jeu ne trouvera qu’on public très restreint.