Moi aussi c’est bon reste à savoir si j’en veux 1 ou 2 et quelle taille. Pour les bouchons c’est curieux car en v2 ils les vendaient à l’unité. Je serais aussi partant pour plusieurs bouchons en fait.
En fait il y a un vote en cours pour les bouchons pour savoir s’ils se limitent aux pledges sans add on (dans ce cas les bouchons seront en vente plus tard), ou s’ils le font mais ça va rendre le pledgemanager et le process de livraison plus compliqué ce qui risque de retarder tout le projet (kils parlent de 6 semaines).
Et c’est le sans add on qui semble gagner pour le moment.
Endevor dit :En fait il y a un vote en cours pour les bouchons pour savoir s'ils se limitent aux pledges sans add on (dans ce cas les bouchons seront en vente plus tard), ou s'ils le font mais ça va rendre le pledgemanager et le process de livraison plus compliqué ce qui risque de retarder tout le projet (kils parlent de 6 semaines).
Et c'est le sans add on qui semble gagner pour le moment.
Perso n'utilisant que de la patafix les bouchons adaptables je pourrais m'en passer...
A la base pour 1 grip (ou 1 holder) il y a 1 bouchon standard inclus ?
Et avec les SG il y a déjà 2 bouchons standard et 1 holder (avec bouchon standard) offert....
Sinon question pratique : Autant partir sur des barres de 90.. qui peut le plus peut le moins ?
Je crois qu’il faut privilégier ta taille de figurines.
Le le principe étant de réduire la distance entre le point d’appui et la fig… Si tu utilises une barre de 90mm pour peindre une fig de 32mm il y aura quand même un très grand décalage
Pour ceux qui veulent faire le pledge groupé. Avez vous bien regardé que les bonus débloqués ne sont là que 1 par niveau de pledge? Qu’aviez vous pensé prendre?
Yafube dit :Je crois qu'il faut privilégier ta taille de figurines.
Le le principe étant de réduire la distance entre le point d'appui et la fig... Si tu utilises une barre de 90mm pour peindre une fig de 32mm il y aura quand même un très grand décalage
Le but principal étant de bloquer le pinceau assez proche de la fig... Je pense que l'on ne perd que peu d'efficacité entre une barre de 50 et une autre de 90 ? Du coup je me disais pourquoi pas du full 90...
Mais maintenant après réflexion je me dis que ce genre de technique bien posée je ne l'utiliserai sans doute que par à-coups. Du coup il serait sans doute plus judicieux que je me prenne 1 barre de chaque et utilise la plus opti ?
Endevor dit :Pour ceux qui veulent faire le pledge groupé. Avez vous bien regardé que les bonus débloqués ne sont là que 1 par niveau de pledge? Qu'aviez vous pensé prendre?
Les SG viendront gonfler le PG. Sur un plegde All In il y aura un tronc commun je pense (1 grip + 2 Holder) puis le partage du reste suite à la division par 5
Il reste une place dans le PG parisien. On a pris un pledge niveau maximum (16 je crois), partagé en 5 soit 54€ par personne, ce qui donne quasi l’équivalent du all-in (1 grip, 2 holders, des bouchons et adaptateurs). Sinon, est-ce qu’on a du nouveau sur les éventuels add-ons ? J’ai cru comprendre des commentaires KS que c’était décidé, mais ils n’ont encore rien détaillé, c’est ça ?
Bon du coup j’ai pris un pledge à 80 euros, on est 3 sur le coup pour avoir chacun un grip. Les bouchons en plus, le mieux c’est de prendre quelle taille ?
Pikaraph dit :C'est devenu un de ces bordel leur page KS...
Bon du coup j'ai pris un pledge à 80 euros, on est 3 sur le coup pour avoir chacun un grip. Les bouchons en plus, le mieux c'est de prendre quelle taille ?
Si tu parle des bouchons adaptateurs de socles (S, M, L), ça dépend de ce que vous peignez en majorité.
-La plupart des jeu de figurines classiques (avec socle séparé, genre wartamère, warmach, etc.) utilisent du socle rond de 30mm pour la troupaille. Donc bouchon adaptateur "M".
-La plupart des jeux de plateau avec figurines (avec socle inclus, genre quasi tous les JdP) tournent plutôt dans les 20-25mm. Ca peut varier pas mal d'un jeu à l'autre (et au sein d'un même jeu j'ai vu des variations de diamètre de 1mm!). Donc bouchon adaptateur "S" (mais je pense que pour certains jeux ça ne passera pas, il faudra utiliser de la patafix).
Alors, si j’ai bien compris ou en est la campagne aujourd’hui:
Pas d’add-ons.
Tous les SG snt débloqués, il n’y en aura pas d’autres. Donc les SG : des stichers serrarien, 1 bouchon standard, 1 base en bois standard + 2 bouchons standards (pour niveau de pledge 7-16 et 23-31).
Les niveaux de pledge sont doublés. C-à-d qu’il y quasiment à chaque fois 2 pledges identiques, avec la même chose dedans. La différence étant le délai de livraison et le nb de pledges. Les niveaux originaux (1 à 16) ont été limités en nombre pour pouvoir être livrés en Janvier/Février 2017. Les nouveaux niveaux (17 à 31) ne sont pas limités en nombre et seront livrés en Juillet 2017.
Globalement, je trouve que ça se tient comme politique. Ils ne font pas la course au pognon (à base de combo SG+addons à gogo), et ils sécurisent le délai de livraison en doublant les pledges.
Roolz dit :Alors, si j'ai bien compris ou en est la campagne aujourd'hui:
Pas d'add-ons.
Tous les SG snt débloqués, il n'y en aura pas d'autres. Donc les SG : des stichers serrarien, 1 bouchon standard, 1 base en bois standard + 2 bouchons standards (pour niveau de pledge 7-16 et 23-31).
Les niveaux de pledge sont doublés. C-à-d qu'il y quasiment à chaque fois 2 pledges identiques, avec la même chose dedans. La différence étant le délai de livraison et le nb de pledges. Les niveaux originaux (1 à 16) ont été limités en nombre pour pouvoir être livrés en Janvier/Février 2017. Les nouveaux niveaux (17 à 31) ne sont pas limités en nombre et seront livrés en Juillet 2017.
Globalement, je trouve que ça se tient comme politique. Ils ne font pas la course au pognon (à base de combo SG+addons à gogo), et ils sécurisent le délai de livraison en doublant les pledges.
Yep exactement.. si on a un pledge de 1 à 16 on fera partie de la 1ère vague de livraison.. Si on change ou que l'on prend un pledge de 17 à 32 on aura droit à un délai supp...
Je viens de recevoir les deux bases V2 commandées hier, je les ai essayées quelques dizaines de minutes. C’est vraiment très agréable de peindre avec, très stable, dès que tu veux faire un petit détail la barre en métal change la vie.
Les défauts: - le petit embout en caoutchouc en forme de crâne au bout des tiges de metal ne tient pas. Il va falloir le coller. - le liège, ce n’est pas optimal pour faire adhérer le patafix.
Au final, très content de mon achat. C’est le genre d’objet très agréable à utiliser, qui te simplifie la vie et dont tu ne te passe plus .
Et ben voilà ! Je savais que c’était bien comme bidule :).
Effectivement le liège c’est pas nickel-chrome pour la patafix, mais je comptais me fabriquer un truc en collant 2 bouts de plastique ensemble. Genre un disque avec un barre en-dessous que j’insère dans le bouchon. Ou j’en fais un en 3D. Ou j’utilise un socle classique avec les bouchons adaptateurs V3.
Dernière update : - Il y aura peut-être des addons - On pourra dans tous les cas rajouter des trucs via le PM
Ça à l’air très intéressant mais, ayant été un peu lent à la détente, je suis refroidi par la date de Juillet 2017
Du coup, j’ai plusieurs questions : - Est ce qu’il reste une place sur le PG pour février et si oui, un envoi sur Lyon est-il envisageable ? - khalli, tu as commandé deux bases en 54 mm. Tu en as eu pour combien avec les fdp ? Pas de souci pour peindre des figs 30 mm ?
RavenShadow dit - khalli, tu as commandé deux bases en 54 mm. Tu en as eu pour combien avec les fdp ? Pas de souci pour peindre des figs 30 mm ?
Non, c'est le petit que j'ai commandé, justement pour les figs 30 mm. J'ai commandé dans une boutique hollandaise parce qu'il n'y en avait plus sur le site principal, il y avait des fdp un peu élevés du coup j'ai commandé quelques autres trucs (peintures) dont j'avais besoin pour rentabiliser.
RavenShadow dit :Ça à l'air très intéressant mais, ayant été un peu lent à la détente, je suis refroidi par la date de Juillet 2017
Du coup, j'ai plusieurs questions : - Est ce qu'il reste une place sur le PG pour février et si oui, un envoi sur Lyon est-il envisageable ? - khalli, tu as commandé deux bases en 54 mm. Tu en as eu pour combien avec les fdp ? Pas de souci pour peindre des figs 30 mm ?
Merci
Oui, il reste de la place sur le PG de Paris pour février. Et on peut envoyer sur Lyon, voir déposer le matos sur Lyon selon la date de livraison - j'y passe régulièrement. Bonne nouvelle cette possibilité d'ajouter des add-ons !
Non, c'est le petit que j'ai commandé, justement pour les figs 30 mm. J'ai commandé dans une boutique hollandaise parce qu'il n'y en avait plus sur le site principal, il y avait des fdp un peu élevés du coup j'ai commandé quelques autres trucs (peintures) dont j'avais besoin pour rentabiliser.
Ah ok. En effet, je ne trouvais pas les 30 mm dispo sur le site officiel