Monumental - Funforge

Ça sert à quoi de faire sans cesse remonter ce sujet pour un os qui n’a même pas encore de date précise quant à sa relance ? Vous pourrez bien, si vous le souhaitez, poster un message d’avertissement (et un seul, merci, pas une discutions anti Funforge)  juste avant le lancement pour avertir tout le monde, mais là… Stop… c’est penible de voir le sujet remonte sans juste pour se plaindre de FF.

Edit : :sob: Maiiiiiiiiiitresse… Y a eldarh qui arrête pas de raconter que des bêtises et il embête tout le monde. :smirk:

Edit 2 : @ Mister Nico - perso, c’est ma dernière intervention sur ce fil. Je le laisse aux anti-FF. Qu’ils s’y défoulent. Merci à eux par contre de ne pas venir pourrir le sujet qui sera recréé au lancement du KS. :yum: Les 2 sujets pourront cohabiter, l’un pour suivre les infos du KS, l’autre pour prévenir les néophytes du passif de FF. Merci d’avance :kiss:

Vous pouvez arrêter de remonter le sujet pour dire d’arrêter de remonter le sujet pour se plaindre de FF svp ?

Wodian dit :😭 Maiiiiiiiiiitresse... Y a eldarh qui arrête pas de raconter que des bêtises et il embête tout le monde. 😏

J'aime la tournure que prend les événements.

Edit Wodian : Oui maîtresse!

https://www.youtube.com/watch?v=yR4CEEU8wcQ

Petite preview de la version “simple”



Tric Trac


Il y a aussi une update sur les règles,je ne vais pas détailler,mais les héros auront aussi leur figurine,ici Tesla:
Tric Trac

Et du coup je pensais qu’on restait dans une même période de civilisation antique,j’avais du mal comprendre,parce que la,on va traverser des époques on dirait.La présence d’un Tesla jure un peu avec l’illustration de la boite qui te fait penser a un jeu avec comme thème une certaine époque donnée,façon Age of Empire.Manifestement ce n’est pas le cas.Ou alors cela a changé en route,parce que le KS n’allait pas dans ce sens.

Ah le KS c’est pour le 9 octobre apparemment.

Hadoken dit :
Et du coup je pensais qu'on restait dans une même période de civilisation antique,j'avais du mal comprendre,parce que la,on va traverser des époques on dirait.La présence d'un Tesla jure un peu avec l'illustration de la boite qui te fait penser a un jeu avec comme thème une certaine époque donnée,façon Age of Empire.Manifestement ce n'est pas le cas.Ou alors cela a changé en route,parce que le KS n'allait pas dans ce sens.

J'ai vu la même remarque à plusieurs endroits et je ne comprends pas trop comment vous avez tiré cette conclusion d'un jeu restant dans l'ère antique. On sait qu'il y a 3 époques différentes dans le jeu depuis qu'on a les règles et dès le jeu de base, on avait des éléments des époques Moyen-Age/Renaissance présents : Genghis Khan (XIIe-XIIIe siècles), les Aztèques (à partir du XIIIe siècle), le château d'Himeji en merveille (XIVe siècle) ou Miyamoto Musashi (XVIe-XVIIe siècles) par exemple. 

Au final Musashi est beaucoup plus contemporain de Tesla que de Ramses II.

Pour les tirages plastiques, ça semble rendre plutôt bien. Par contre, ça fait un peu bizarre de voir les Explorateurs de la même taille que les Seigneurs de guerre. Ca me semblerait plus logique de les mettre à une taille similaire à celle des soldats.

Oui c’est vrai ça, comment est-ce que les gens ont pu s’imaginer que le jeu allait rester à l’époque antique, c’est tout bonnement incompréhensible.




En effet, les figurines peuvent induire en erreur, même si ça semble difficile ( / trop cher ?) d’avoir une figurine différente par âge.

Par contre je rejoins KerenRhys, et en particulier, certains évoquent même une tromperie ou un revirement de FunForge, alors que qu’il suffisait depuis le début de s’intéresser un minimum au gameplay pour savoir qu’il y aurait 3 âges. Pour s’auto persuader que « c’est FF, caymal, j’ai bien fait de pas backer la première fois » (je ne dit pas que FF c’est tout rose non plus hein, mais il y a suffisamment d’éléments factuels pour ne pas avoir a en affabuler d’autres).

Et pour en revenir au jeu, pour ma part, je suis toujours moubourré (même si j’ai entendu toute les alertes sur FF, mais le jeu me donne envie de prendre le risque), je trouve les améliorations bienvenues, j’apprécie toujours la DA (les premières images des tuiles font très envies), et le gameplay me semble intéressant depuis de début. Je vais l’essayer Jeudi prochain, je pourrais faire un petit retour de mes impressions :wink: D’ailleurs, on devrait à commencer à avoir pas mal de retour en français dans les semaines qui arrivent, ils ont prévu pas mal de démo.

Du coup, une version du jeu avec des meeples en bois me semble encore plus indispensable et pertinente. Et limite, je dirai même que ça devrait être la version de base.

Honnêtement je ne me souviens plus trop même si à l’époque j’avais suivi le jeu. Il me semble quand même avoir eu aussi cette impression d’un jeu restant dans une époque antiquo-médiévale (si si je suis sûr que ça existe). L’histoire des âges n’est pas un argument. Dans Age of Empire on traverse 4 âges (De l’Âge de Pierre jusqu’à l’Âge du Fer) en restant dans l’antiquité 
Après je vois pas ou y’a tromperie vu que le projet est pas encore lancé. Rien n’oblige a participer si cette orientation ne plait pas.

Citation des règles de l’époque :
« Dans Monumental, vous êtes à la tête d’une puissante civilisation que vous menez à travers les âges »

Puis dans la section matériel :
«
– 15 cartes de l’ère classique
– 12 cartes de l’ère médiévale
– 8 cartes de l’ère moderne
»

Le fait de balayer l’antiquité à l’âge moderne était donc bien prévu dès le départ, même si effectivement c’était pas forcément très clair.

Pour ma part, je comprend donc qu’on puisse avoir eu l’impression d’un jeu restreint à l’antiquité. Par contre, c’est juste faux de parler de tromperie et de revirement.

Je remonterai ce point à FF jeudi prochain, parce que vous semblez beaucoup à avoir eu cette impression, c’est donc qu’il y a eu un problème de communication de leur part, et ils pourraient essayer donc d’être plus clair à ce propos :wink:

Si les figurines, qui sont la vitrine du jeu, ne font état principalement que de l’ère antique et un peu médiéval, il est compréhensible que le jeu peut être mal interprété.

Je suis d’accord. Par contre, ce n’est pas un revirement, mais une mauvaise communication.

J’espère sincèrement que FF sera au top niveau communication et saura convaincre les plus réticents (dont je fais parti) en proposant des tarifs en adéquation avec le contenu…
Le jeu semble très prometteur en tout cas !

Mister Nico dit :Du coup, une version du jeu avec des meeples en bois me semble encore plus indispensable et pertinente. Et limite, je dirai même que ça devrait être la version de base.

Alors tu n'as pas du tout suivre,mais j'ai posté les photos de la version "simple",qui est la version du jeu par défaut,avec non pas des meeples mais des pions illustrés si l'on en croit les photos.
Les figurines seront un supplément pour ceux qui veulent. :)

Hadoken dit :
Mister Nico dit :Du coup, une version du jeu avec des meeples en bois me semble encore plus indispensable et pertinente. Et limite, je dirai même que ça devrait être la version de base.

Alors tu n'as pas du tout suivre,mais j'ai posté les photos de la version "simple",qui est la version du jeu par défaut,avec non pas des meeples mais des pions illustrés si l'on en croit les photos.
Les figurines seront un supplément pour ceux qui veulent. :)

Ah d'accord, c'était pas un proto, c'était vraiment la version de base avec des jetons illustrés à la place des figurines. C'est toujours ça, mais bon.

ça manque un peu de “volume” cette version.