Monumental - Funforge

Oui. Après, je ne sais pas combien d’unités différentes on a sur le plateau, mais pour 2 maximum, des petits et des grands meeple auraient pu fonctionner.

En meme temps s’il n’y a pas de meeples, ca devrait être une version vraiment pas chère et c’est plutôt bien pour ceux qui ne sont intéressés que par la mécanique. Je préfère qu’on puisse choisir entre une version simple à 30€ ou une avec figurines à 90€ plutôt que 60€ pour une simple parce qu’on a mis du bois et une à 90€ parce qu’on a mis du plastique.

30e…? Faut pas rêver. D’ailleurs il n’est pas évident qu’une boite pleine de punchboard soit meilleure marché qu’une version avec des meeples.

Au fait, est-ce qu’il faut créer un autre sujet pour le reboot ou on reste ici ? En l’état va falloir refaire complètement la première page.

grisboui69 dit :En meme temps s'il n'y a pas de meeples, ca devrait être une version vraiment pas chère et c'est plutôt bien pour ceux qui ne sont intéressés que par la mécanique. Je préfère qu'on puisse choisir entre une version simple à 30€ ou une avec figurines à 90€ plutôt que 60€ pour une simple parce qu'on a mis du bois et une à 90€ parce qu'on a mis du plastique.

30 euros avec toutes les cartes illustrées,j'en doute.
et le punchboard c'est peut être plus couteux que des meeples.



Sinon je pense qu'il faudra refaire un topic pour le lancement du KS.

Hadoken dit :
grisboui69 dit :En meme temps s'il n'y a pas de meeples, ca devrait être une version vraiment pas chère et c'est plutôt bien pour ceux qui ne sont intéressés que par la mécanique. Je préfère qu'on puisse choisir entre une version simple à 30€ ou une avec figurines à 90€ plutôt que 60€ pour une simple parce qu'on a mis du bois et une à 90€ parce qu'on a mis du plastique.

30 euros avec toutes les cartes illustrées,j'en doute.
et le punchboard c'est peut être plus couteux que des meeples.



Sinon je pense qu'il faudra refaire un topic pour le lancement du KS.

Non, le bois est toujours bcp plus cher que du carton...

sebduj dit :
Hadoken dit :
grisboui69 dit :En meme temps s'il n'y a pas de meeples, ca devrait être une version vraiment pas chère et c'est plutôt bien pour ceux qui ne sont intéressés que par la mécanique. Je préfère qu'on puisse choisir entre une version simple à 30€ ou une avec figurines à 90€ plutôt que 60€ pour une simple parce qu'on a mis du bois et une à 90€ parce qu'on a mis du plastique.

30 euros avec toutes les cartes illustrées,j'en doute.
et le punchboard c'est peut être plus couteux que des meeples.



Sinon je pense qu'il faudra refaire un topic pour le lancement du KS.

Non, le bois est toujours bcp plus cher que du carton...

ah ok,merci pour la précision :D

La note sera sans doute moitié moins importante que la premiere fois…je vois bien 100 euros environ pour base et pack additionnel…je trouve toujours les figurines jolies ainsi que les tuiles, à voir les modifications de game play

sebduj dit :
Hadoken dit :
grisboui69 dit :En meme temps s'il n'y a pas de meeples, ca devrait être une version vraiment pas chère et c'est plutôt bien pour ceux qui ne sont intéressés que par la mécanique. Je préfère qu'on puisse choisir entre une version simple à 30€ ou une avec figurines à 90€ plutôt que 60€ pour une simple parce qu'on a mis du bois et une à 90€ parce qu'on a mis du plastique.

30 euros avec toutes les cartes illustrées,j'en doute.
et le punchboard c'est peut être plus couteux que des meeples.



Sinon je pense qu'il faudra refaire un topic pour le lancement du KS.

Non, le bois est toujours bcp plus cher que du carton...

Oui, les cartes et le carton ca coûte rien.
Il y a le coup des illustrations, mais comme dans n'importe quel jeu. Même les jeux de cartes à 15€ prix boutique doivent se payer des illustrateurs.

Il y a quelques années j’aurais été tout moubourré, excité au possible mais peut être que je commence à avoir joué à trop de jeux mais là du deckbuilding, des merveilles à construire, des figurines pour conquerir des territoires, des axes de développement technologiques, etc… Vraiment rien de neuf à l’horizon et pourtant nul doute que le jeu sera très bon. On joue une colonne et une ligne au lieu d’une main, mouaip, ce n’est pas vraiment une invention ludique en soi. Si au moins le thème avait été novateur. 

Les illustrations sont superbes mais ils sont rares les jeux de nos jours qui sont esthétiquement pas beaux.

Tu résumes parfaitement ma pensée…

Dans tous les secteurs les ruptures sont très rares, et l’innovation c’est plutôt le mélange de chose qui existent déjà / leur amélioration :wink:

Ici, le mélange DB / Civ est nouveau (c’est pas une révolution non plus, c’est facile de dire je vais faire un DB avec le thème X qui n’a pas encore été utilisé). Le jeu tente aussi d’accélérer le genre Civ tout en gardant ses canons, et un jeu de Civ < 2h, ça court pas les rues. Par contre, sur le système de cross taping, je le trouve au contraire assez novateur dans le DB, ça crée une nouvelle dimension : est-ce que je joue cette carte maintenant pour grossir ma combo, ou je la garde pour plus tard pour en faire une encore plus grosse ?

clank c’est 40 euros pour beaucoup de cartes, un plateau, des meeples et pleins de jetons donc à mon avis la version de Monumental sans fig devrait se trouver dans les 50 euros max je pense.

Et une quarantaine d’euros pour le pack de civilisations additionnelles

Le prix on verra quand ils l’afficheront. Sans savoir exactement quelle formule ils vont proposer c’est bien difficile et vain d’estimer quoi que ce soit.
En apparté, Clank c’est 50e prix public conseillé, pas 40. Même chez Philibert il est a plus de 40.

korgal dit :clank c'est 40 euros pour beaucoup de cartes, un plateau, des meeples et pleins de jetons donc à mon avis la version de Monumental sans fig devrait se trouver dans les 50 euros max je pense.

Beaucoup de cartes? Il y en a moins de 200, je trouve que ça fait pas tant que ça pour une boîte de base d'un jeu de deck building.

Après, Clank (et Monumental) c’est beaucoup de cartes unique. C’est par forcément comparable au nombre de cartes d’un DB à marché fixe. Et surtout, ce ne sont pas des jeux de DB purs. Par contre, c’est de l’ordre de grandeur du nombre de cartes dans la boite de base de Ascension.

Retour sur le forum cwowd d’une personne ayant pu jouer au jeu et donc parler à Funforge. 
60e la version carton.
90e la version figurines.

De son avis, la version carton est pas super lisible et le jeu parait assez long. Les combos de carte pouvant mener à des temps d’attente conséquent. 

Sur le groupe fb « La communauté des ludistes francophones » il y a a aussi un avis, qui est lui très positif (mais souligne aussi la longueur).

eldarh dit :Le prix on verra quand ils l'afficheront. Sans savoir exactement quelle formule ils vont proposer c'est bien difficile et vain d'estimer quoi que ce soit.
En apparté, Clank c'est 50e prix public conseillé, pas 40. Même chez Philibert il est a plus de 40. 

Erratum, en effet on le trouve entre 42.9 et 43.9