Monumental - Funforge

Franck35 dit :

Concernant l'oublie de ce KS, une bonne méthode est d'en avoir plusieurs en attente en décalé, comme ça tu reçois plein d'autre choses en attendant ^^

Justement, concernant ce point : vous qui êtes, comme moi, fortement intéressés par Monumental, avez-vous d'autres KS en cours qui correspondent à ce type de jeu ? Ou qui vous plaisent autant ? Mon but n'est pas nécessairement d'ouvrir un nouveau débat sur d'autres jeux dans un post concernant Monumental, mais juste pour savoir, des fois que je trouve mon bonheur à plus court terme ! :p

En fait avec les KS un retard d'un an n'est pas exceptionnel. Je ne dis pas que ce sera le cas de Monumental mais comme le jeu n'est pas encore produit il y a une multitude de raisons que le jeu soit en retard. Le coté positif dans le cas présent c'est que ce n'est pas le premier projet de FF et donc qu'ils sont plus capables d'anticiper un problème que ceux qui en sont à leur début (enfin normalement ça devrait être le cas malheureusement certains n'apprennent jamais... quelqu'un me souffle à l'oreille le nom des DPG).
Il faut toujours se méfier de ces souhaits.
Le problème avec un projet participatif, c'est qu'il faut savoir l'animer, maintenir du suspens, faire des actions d'éclats et avoir des annonces qui déchirent tout. Ceux que beaucoup oublient c'est que tout ce qui sort du jeu de base, tout ces SG ajoutaient parfois pour satisfaire le public n'est pas toujours prévu ou juste sous forme d'une vague idée et qu'à la fin, ça implique des tests d'équilibrage supplémentaires, de la pré-production et de la production supplémentaire... et donc du retard. Plus il y a de SG, plus il y a risque de dérapage.

Lebesgue21 dit :
eldarh dit :Utiliser SJW est de fait un jugement de valeur. Le terme est connoté extrêmement négativement. 

Désolé si tu le prends comme ça. Je l'utilisai juste pour décrire un phénomène qui a une réelle existence, en particulier aux US.

C'est pas moi qui décide du sens des mots. C'est comme si tu utilisais bien-pensants en affirmant n'avoir aucune arrière pensée. Sjw à pris une connotation négative, c'est un fait. Visiblement tu l'ignorais. 

Un truc m’échappe. Le all-in c’était pas juste base+extension? Ou alors je confond avec un autre projet.

eldarh dit :Un truc m'échappe. Le all-in c'était pas juste base+extension? Ou alors je confond avec un autre projet. 

à mon avis vu qu'ils ont déjà fait une annonce sur les Romains, je les vois mal ne pas les mettre en Add-on si toute fois la campagne n'avance pas

Merci pour ton message @kakiman ! Tang Garden a l’air super joli ! Je vais y jeter un oeil !

Roohh et qu’est-ce que j’aimerais une nouvelle box avec la civ romaine =))
Elle manque cruellement je trouve pour le moment, même si l’on sait pertinemment qu’elle finira par débarquer… Mais voir la tronche de Jules en mini… Mmmmm !! J’ai hâte ! J’espère juste (SG ou addon) que ce sera pour ce KS là et pas pour un reprint dans 2 ans ! :stuck_out_tongue:

eldarh dit :
Lebesgue21 dit :
eldarh dit :Utiliser SJW est de fait un jugement de valeur. Le terme est connoté extrêmement négativement. 

Désolé si tu le prends comme ça. Je l'utilisai juste pour décrire un phénomène qui a une réelle existence, en particulier aux US.

C'est pas moi qui décide du sens des mots. C'est comme si tu utilisais bien-pensants en affirmant n'avoir aucune arrière pensée. Sjw à pris une connotation négative, c'est un fait. Visiblement tu l'ignorais. 

Je sais que c'est à connotation négative, mais ça désigne aussi un phénomène qui existe. Si tu me trouves un autre mot plus neutre pour désigner ce phénomène je l'utiliserai avec grand plaisir ;)

SJW est un terme péjoratif essentiellement utilisé par l’extrême droite.

Nouveau SG , les premières cartes de la quatrième ère : la Renaissance

Tric Trac

Le jeu de base comporte, si j’ai bien compris :

• 15 cartes Ère Classique (I)
  • 12 cartes Ère Médiévale (II)
  • 8 cartes Ère Moderne (III)
On part donc, au minimum, sur 3 SG dédiés à la Renaissance.

Hadoken dit :SJW est un terme péjoratif essentiellement utilisé par l'extrême droite.

Ou par les trolls en général

kakiman dit :Nouveau SG , les premières cartes de la quatrième ère : la Renaissance

Tric Trac

Ha bha tiens je croyais que c'était passé à la trappe.

D’ailleurs, il est à noter que le palier a diminué avec ce nouveau SG, on passe à 15k

y a des art prints en social SG,c’est pas mal.

Je ne sais pas si les illustrations montrées pour ces prints sont définitives,j’en aurai choisi d’autres persos :smiley:

sinon le KS avance tranquillou,curieux de voir le nouvel age (qui s’intercale entre le 2 et le 3 d’ailleurs,je demande comment cela va s’équilibrer par rapport aux parties montrées en video).

Je ne sais pas si les illustrations montrées pour ces prints sont définitives,j'en aurai choisi d'autres persos :D

Ohhh oui ! L'illustration de l'addon "The Lost Kingdoms", par exemple ! :p
clarcknova dit :
Hadoken dit :SJW est un terme péjoratif essentiellement utilisé par l'extrême droite.

Ou par les trolls en général

Association fallacy...

Ce n'est pas parce que certaines personnes de l'extrême droite ou trolls l'utilisent que ça n'existe pas. Ni que ce sont les seuls à l'utiliser. Je doute fortement que tous ceux qui utilisent ce mot sur ce KS par exemple soient d'affreux trolls ou encore pire, des gens d'extrême droite...

Sinon, pour retourner sur la discussion Monumental, parce que c’est le sujet, le prochain addon révélé fait vraiment plaisir ! En plus ils ont baissé le pallier, c’est cool de leur part.

Tentative de création d’un nouveau sujet : https://www.trictrac.net/forum/sujet/monumental-le-reboot-finance

La campagne est vraiment mal gérée…

Elle ne decolle pas a cause des KP de SG dont on s’en bat les steaks …

Dommage

Ok

kilicool dit :La campagne est vraiment mal gérée...

Elle ne decolle pas a cause des KP de SG dont on s'en bat les steaks ...

Dommage 

On va finir par le savoir que tu n'es pas content... on pourrait presque croire que tu leur veux du mal. Sauf que ce que tu avances est faux:

- La campagne de décolle pas? Ah bon? On est déjà à plus de 300k€ alors que la concurrence en ce moment est énorme, car tout le monde lance ses KS autour d'Essen! La campagne se passe très bien, un SG est débloqué quasiment chaque jour.

- Les SG sont du Kiloplastiques?? Donc pour toi, ajouter 2 types d'unités non-joueur, qui permettent d'ajouter du gameplay et de la rejouabilité, c'est inutile? Ajouter une ère supplémentaire, une partie intégrante du jeu, pareil? Je ne comprends pas. On ne parle pas de simple jetons customisés, ou de sleeves pour les cartes... ça se sont des éléments cosmétiques qui servent simplement à rendre le jeu plus beau (c'est agréable, mais pas indispensable). Là, on est sur quelque chose qui améliore le contenu du jeu... je ne comprends pas qu'on puisse considérer ça comme inutile. Et d'ailleurs, de ce que j'ai compris, peu le font sur leurs KS. Donc il faut savoir apprécier quand les choses sont bien faites et ici, c'est le cas!