[KS - En cours] - Paranormal Investigation

Quelqu’un a été jeter un oeil ?
https://www.kickstarter.com/projects/13 … estigation

Un jeu pas méchant (pour moi on est en plein dans le party game), mais j’aime bien l’univers paranormal et le coté rapide des parties (vite expliqué, vite joué)… et surtout: Y’A PAS DE POULPE!!! (j’espere que ca va durer)…
Un peu de hasard (sur les cartes cachées), mais a priori un peu limité vu que chacun peu voir une des 5 cartes face cachée… et deviner ce que les autres tentent de faire pour deviner les autres…
$40 les deux ex fdpin soit moins de 15€ piece… (tout seul $30 soit 22€ c’est un poil tres cher pour le coup)

je l’ai mis en reminder : le thème me plait bien mais la mécanique semble bête à s’endormir…
je creuserai plus tard (ou attendrai comme un poulpe que quelqu’un creuse^^) mais pour l’heure c’est plus un “non mais on sait jamais…”

ThierryT dit:je l'ai mis en reminder : le thème me plait bien mais la mécanique semble bête à s'endormir...

J'ai bien dit "style" party game hein, le jeu se bache en 7 minutes en moyenne d'apres l'auteur, c'est le jeu a emmener au restau, a la plage, pour la partie vite fait entre deux bieres... :)
Moi c'est plus le theme et le je te l'expliques en deux minutes, on en fait 2-3 parties et on le ressortira a l'occas (facon un peu skulls)... sinon ca va pas chercher loin en mécanique c'est clair, mais pour une fois qu'on a un truc années 20, parapsy, sans poulpe...

je suis bien d’accord
hélas, dans le registre super court toujours sur soi, je ne vois pas celui-là passer devant un Skulls ou Love Letter (et il y en a quelques autres qui arrivent et semblent prometteurs…)
mais, on sait jamais. Je ne me suis pas non plus plongé beaucoup dedans, c’est le meilleur moyen de passer à côté des choses bien ;)

Quel est le problème avec les poulpes ???

elyloo dit:Quel est le problème avec les poulpes ???

Je crois que j'en suis dégouté pour les 30 ou 40 prochaines années... trop de poulpe tue le poulpe...
Et plus sérieusement il y a des dizaines d'autres themes utilisables, la pour moi c'est une raison de NOGO un KS avec des poulpes :)

j’en suis pas tout à fait là mais, franchement, pas loin non plus
en fait, si, je crois bien que j’y suis. Mon dernier survol des nouveaux projets m’a fait passer sur les projets poulpes/zombs sans même regarder. Zombies/poulpes, même combat! Si le jeu derrière est bon, ça en parlera à mort partout. Mais ça n’arrive jamais, juste des habillages. Ou le créateur manque d’imagination (et ça m’intéresse pas un créateur peu créatif), ou c’est une feignasse (et ça m’intéresse encore moins) ou il est là pour pomper un max.
ceci dit, ici, pas de poulpe… mais pas d’enthousiasme non plus ;)
une petite tentacule, même toute discrète, ne ferait pas de mal…
mais, bon, y’a ptet pas le droit en utah?

Pas follement amoureux du jeu mais j’aime le theme et jai rien sur ce thème paranormal :)
Donc c’est cher pour un party game pas testé mais le thème est suffisamment rare pour que je soit tente :)

Ne sous-estimez pas ce petit éditeur (qui est également l’auteur).
J’ai pledgé son 1er jeu “SUPER SHOWDOWN” qui s’est révélé être une vraie petite perle du genre.
Un jeu à 2, tactique, basé sur le bluff/guessing et double guessing. Bien plus vicieux et malin qu’il n’y parait au départ.
Son 2eme jeu “WOE TO THE LIVING” , avec un simple jeu de 52 cartes, mais encore une fois, qui fonctionne sur un principe malin et vicieux. Je préfère “SUPER SHOWDOWN” mais WTTL reste un bon jeu dans son genre.
Toujours avec des cartes et un matos de qualité, très bien édité, avec un style graphique qui me plait.
J’ai donc reçu un mail le jour du lancement de la campagne KS de “PARANORMAL INVESTIGATION”
J’ai plongé directement pour 2 boites avec un pote. Je ne pense pas que ce soit réellement un party game,
ça va plutôt être un beau jeu d’enfoirés, avec encore une fois du bluff et du guessing, mais aussi du
pan dans ta face de l’interaction directe à base de beaux coups d’fourbÂsses :P :mrgreen: avec un peu de déduction.
Et, encore une fois, très certainement plus vicieux et malin qu’il n’y parait au 1er abord.
J’adore une fois de plus le look du jeu, je l’attends d’pied ferme. Ce mec a du talent.

joliment bien vendu ;)

Bien sûr, c’est impossible de savoir si ce PI sera du niveau de SS, ou même sera simplement un bon jeu, mais ses 2 précédents jeux plaident en sa faveur, et les 2 dernières video du gameplay postées semblent confirmer mon impression.
D’ailleurs, si jamais vous aimez les jeux à 2 et le bluff/guessing tactique, je ne saurais trop vous conseiller de vous jeter sur SS si vous en voyez un passer, c’est juste une petite bombe.