[KS EN COURS] PG THE ISLAND OF EL DORADO + extension par Gov

[The Island of El Dorado]

Bonjour, 

voici un PG pour the island of el dorado + extensions

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jxB-WOX5RRkQRDQxdkREwqY1Lzx6iYb0__mK9rQqgAU/edit?usp=drivesdk

Voici le lien du KS: 

https://www.kickstarter.com/projects/eldoradogames/the-island-of-el-dorado-revenge-expansion

si vous avez des question n’hésitez pas…

bonne journée

Mail envoyé. Ca m’a l’air bien sympa. Il y a des retours ou des articles pour se renseigner davantage?
Apparement il y a très peu de texte sur le matos (j’ia vu qq tuiles c’est tout)

ça avait l’air intéressant (surtout le design de prime abord) puis, alors que le jeu en est à sa 3ème campagne, pas d’avis sur tric trac, de nombreuses propositions sur okkazéo, quelques signes qui ne donnent pas envie d’approfondir le jeu.

Disons que c’est très très familial. si ça intéresse quelqu’un, j’ai d’ailleurs un exemplaire à vendre
laugh

C’est vrai que c’est pas très engageant…je vais lâcher l’affaire angry

J’avais backé le jeu de base.

Le matos est magnifique, vraiment, un des plus beau jeu que j’ai vu. La boite est ultra-classe, les cartes de qualité, les tuiles assez épaisses… le tout respire la grande classe.

Mais ne trouve que le ramage n’est pas à la hauteur du plumage.

J’ai fait 2-3 parties à réception… ça reste très hasardeux. On lance des dés (hasard), on se déplace en découvrant des tuiles (hasard bis), on choppe de la ressource et il faut découvrir des temples pour gagner. Occasionnellement, on peut un peu se bagarrer, et voilà.
Un genre de Minivilles (dés qui actionnent des trucs) qui a fait un bébé à Catane (terrain vierge en hexagones à aménager, cartes ressource), dans un bien bel emballage.

Aucune planification possible, c’est du coup par coup, donc très familial. J’avoue m’être ennuyé.
Et si je joue en famille, je préfère sortir un Celestia mignon mais avec son petit suspens, ou un Jamaica, qui marche aussi avec une paire de dés mais que je trouve autrement plus fun.

N’ayant pas de vitrine pour exposer mes plus beau jeux (tiens, c’est une idée, ça), c’est donc parti à la revente.

Maintenant, j’ai pas testé les extensions qui semblent ajouter un tas de trucs plutôt intéressants, donc à voir.

Et je rêve d’un bon gros jeu expert avec ce niveau d’édition ultra-méga-classe.

Voici les une presentation et règles en VF

https://boardgamegeek.com/video/183885/island-el-dorado/island-el-dorado-presentation-et-regles

Bonjour, je serais bien intéressé par quelque avis sur le jeux svp? Comment tourne t il a 2 3 ou 4 joueurs?

il tourne de 1 jusqu’à 8 joueurs, théoriquement  il peut tourner jusqu’a 8 factions x2 explorateurs + 2 faction asymetrique = 18 joueurs :p, plus sérieusement (en mode vs) il tourne bien à 2 joueurs mais prend tous sont sel de 3 à 6 joueurs (pas encore testé 7 joueurs et plus, tout comme le mode coop 2 joueurs)

Quel est le niveau d interaction?

pousser les joueurs adverse à risquer sa peau, dévoiler les stratégies adverses pour pousser l’intrus à la faute…  l’interaction est très forte, le faite d’avoir des batailles  punitive mais de pouvoir ce refaire très rapidement en fait un jeu très dynamique avec nombre de rebondissements, bref on rentre très rapidement dans le lard euh… dans le vif du sujet.

Est ce fun?

oui avec les joueurs capable d’accepter la mise à plat répété de leurs strategies, le sens de la planification dois ici ce doter d’une bonne dose de souplesse.
Calculatoire?
oui mais le déroulé d’un plan rigide fini souvent par ce prendre un mur de façon inattendu, voir les strategies adverse ce casser le pif et la mine déconfite du joueur fait partie du plaisir de ce jeu, un conseil élaborez des plans B

Combien de temps pour l explication des regles?

15 mn

(en mode hardcore) 6 points d’action et 2 phases, durant sont tour:
2) dépenser 1 à 6 actions: pour puiser de 1 à 6 ressources, le choix de ressources possible est fonction des tuiles occupé par son explorateur et ces villageois si et seulement si les villageois sont adjacent à l’une de vos fermes.
3) dépensez 1 à 6 actions pour explorer, ce déplacer, construire ou faire une offrande

LE VAINQUEUR
le joueurs ayant fait 3 offrandes (sur trois temples différent) et trouvé la coupe sacré au fin fond de la caverne hostile.
idem en mode team: 2 v 2 v 2
idem mais avec une phase  1) lancez 4 dés D6, les deux joueurs de la même team ce repartissent les dés afin d’utiliser un dé pour puiser les ressources (phase 2) et l’autre dé pour leurs actions (phase 3)

Quid de la rejouabilité?

forte, une île et des situations toujours differentes, mon seul reproche tiens au manque de diversité des creatures les extensions aident mais  j’ai tout de même rajouter 1-2  tuiles monstre custom à force variable, histoire de…

Le jeu de base se suffit il a lui même ou gautbil rajouter les extension fan made? Etc…. merci beaucoup! :))

la base suffit mais la variété (tuiles, faction asymetrique, monstre mobile…) doivent comme pimenté pas mal le jeu et en rehausser la rejouabilité (sa reste une supposition car j’attend encore mon extension Thieves)

Bonjour à tous,

Tableau du PG mis à jour, nous avons maintenant et officiellement la possibilité de pledgé l’extension + kit et le legend édition. 

bonne journée :wink:

Le jeu est proposé en français ? Je ne vois rien là-dessus sur la page.

Le jeu est en anglais mais les règles en VF existes sur BGG.

https://boardgamegeek.com/filepage/162566/regle-version-francaise

Bonjour à tous,

mode coop débloqué. 

dans les futurs SG à debloquer il reste le mode 1 contre tous et le mode campagne…

ainsi qu’un nouveau perso et des nouvelles tuile…