[KS - en cours 400%] 3éd Couleur - POLARIS - (French Touche) - 5 jours restants !

A mon avis ils veulent éviter la fuite sur la fin… ceux a 50k devraient être atteints, par contre la fab des collectors pour une vingtaine de VF et une quinzaine de VA ça fait pas être la joie (a moins que ça se fabrique à l’unité)…

En tout cas je pense qu’ils doivent être malheureusement tres tres loin de ce qu’ils espéraient faire en lançant le KS… (et ils feront tres probablement pas autant, et meme surement de loin,  que sur leur campagne VF only sur leur plateforme…)

Je veux pas faire mon JMT (:p) mais comme déjà dit chez BBE et ici, pour moi, c’est un relatif bide, ça donne l’impression que ça a été très mal préparé et très mal pensé, ce que je peux comprendre venant d’un éditeur débutant, mais de BBE … même si, sauf erreur, c’est leur premier vrai ks, et en visant l’étranger.

si on se base sur le montant demandé de 10 000€ c'est une réussite (pour l'instant 40 000€)

400 contributeurs pour du JdR c'est beaucoup aussi,
sachant que de nombreuses personnes ont déjà surement ce jeu , donc des pledges en moins.

En dehors des éditeurs débutants, il ne faut pas se formaliser sur le montant de réussite du projet minimal, en l’occurrence 10 000. Presque tous les projets commencent à 10 000, et 10 000, c’est juste l’ultra minimum syndical. Là on a un jeu (Polaris) qui a fait beaucoup plus sur les précédents CF alors qu’il n’y avait que le Français, que c’était sur la plateforme BBE, et que les livrets n’était pas aussi beaux. Là en visant le marché international, on fait entre 50 et 100% de moins que sur les précédentes, alors qu’une grosse partie des pledges est à nouveau du francophone.
Donc pour moi, c’est pas gégé, surtout par rapport à ce que ça aurait pu être.

après on peut faire comme les anciens JdR
couverture souple, noir et blanc   ^^
c’est surement moins cher et on attire du monde

UrShulgi dit :En dehors des éditeurs débutants, il ne faut pas se formaliser sur le montant de réussite du projet minimal, en l'occurrence 10 000. Presque tous les projets commencent à 10 000, et 10 000, c'est juste l'ultra minimum syndical. Là on a un jeu (Polaris) qui a fait beaucoup plus sur les précédents CF alors qu'il n'y avait que le Français, que c'était sur la plateforme BBE, et que les livrets n'était pas aussi beaux. Là en visant le marché international, on fait entre 50 et 100% de moins que sur les précédentes, alors qu'une grosse partie des pledges est à nouveau du francophone.
Donc pour moi, c'est pas gégé, surtout par rapport à ce que ça aurait pu être.

Au delà du projet participatif "mal monté", je pense qu'ils paient leurs anciennes campagnes participatives avec des délais de livraison déraisonnables, des "mensonges", des rumeurs persistantes sur leur compte notamment sur des problèmes de trésorerie. Même si leurs dernières campagnes se sont mieux passées, j'ai toujours pavillon noir et deadlands en travers la gorge alors que je suis typiquement preneur pour ce genre de campagne de financement... Ce qui est dommage car en l'espèce, ils proposent des produits de qualité. Maintenant j'achète uniquement chez mon crémier habituel une fois que le livre est effectivement sorti.

Ça n’a aucun rapport, les derniers CF BBe étaient tous en couleurs et ont fait plus, idem pour les KS de jdr en général, un demi-million pour conan jdr et plus d’un million pour 7th sea, uniquement en vo. Là des jeux bien moins connus, sur des plateformes peu fréquentées, comme Ecryme, sont déjà à 40 000, avec couleurs, bien avant la fin, et uniquement le fr. Le prix est un peu haut (mais ça encore, c’est pas grave, c’est le prix bbe classique), les SG sont globalement moyens et pas équilibrés, surtout pour du kickstarter sur kickstarter, et pour les us, et la com’/pub a été néant avant. C’est dommage quand on vise un marché international et aussi gros que les US.

UrShulgi dit :En dehors des éditeurs débutants, il ne faut pas se formaliser sur le montant de réussite du projet minimal, en l'occurrence 10 000. Presque tous les projets commencent à 10 000, et 10 000, c'est juste l'ultra minimum syndical. Là on a un jeu (Polaris) qui a fait beaucoup plus sur les précédents CF alors qu'il n'y avait que le Français, que c'était sur la plateforme BBE, et que les livrets n'était pas aussi beaux. Là en visant le marché international, on fait entre 50 et 100% de moins que sur les précédentes, alors qu'une grosse partie des pledges est à nouveau du francophone.
Donc pour moi, c'est pas gégé, surtout par rapport à ce que ça aurait pu être.

Je te rejoins la dessus... en plus quand tu vois les limites qu'ils mettaient aux récompenses (500) et combien ont été prises (j'ai pas le chiffre exact mais genre 15 et 25), et normalement quand tu as du normal et du deluxe sur un KS le normal n'est que le faire valoir du deluxe, et personne ne doit le prendre en théorie... donc je doute qu'ils soient “dans leurs attentes / prévisions”...

Après le truc con c'est qu'il n'y a rien eu de "vraiment mal fait" sur ce KS, mais je pense que plein de petites erreurs mises bout a bout qui a la fin font que ça décolle difficilement... c'est vraiment dommage pour eux... et malheureusement pas sur que ça les motives à y retourner :( (et en plus de mémoire beaucoup de français, meme si il ne faut pas du tout se fixer sur l'onglet communauté qui est un peu n'importe quoi en vrai)  

PS : Enfin le -50 à -100% je pense que tu l'as fait a l'envers :) c'est plus un -30 à -50% (ou +50 a +100 sur leur plateforme vs KS)... 

UrShulgi dit :Ça n'a aucun rapport, les derniers CF BBe étaient tous en couleurs et ont fait plus, idem pour les KS de jdr en général, un demi-million pour conan jdr et plus d'un million pour 7th sea, uniquement en vo. Là des jeux bien moins connus, sur des plateformes peu fréquentées, comme Ecryme, sont déjà à 40 000, avec couleurs, bien avant la fin, et uniquement le fr. Le prix est un peu haut (mais ça encore, c'est pas grave, c'est le prix bbe classique), les SG sont globalement moyens et pas équilibrés, surtout pour du kickstarter sur kickstarter, et pour les us, et la com'/pub a été néant avant. C'est dommage quand on vise un marché international et aussi gros que les US.

Oui les JdR en général cartonnent bien sur KS. Si on détail, je pense que c'est la com pré-campagne (vu le lancement y'a un blème), les pledges (ou trop nombreux ou pas assez différenciants) et la gestion de dynamique qui ont péchés...

Oui c’est aussi mon avis. Je suis surtout déçu parce que Tessier est un super auteur et que j’aurai aimé qu’il soit mieux mis en valeur, de même que Polaris, malgré la lourdeur du système de jeu. C’était aussi l’occasion pour BBE de faire une entrée fracassante avec un produit original.
That’s life comme dirait Sinatra. :stuck_out_tongue:

Ils ont trop fait de franco-français sur cette campagne
La com est minimaliste c est dommage