Oui Bonsoir,
voilà je viens de découvrir cela
RPG - POLARIS - 3ème édition couleur
le lien du KS : https://www.kickstarter.com/projects/blackbook/polaris-rpg
par les éditeurs de PATHFINDER
BLACK BOOKS EDITION
Lyon, France
site web - http://www.black-book-editions.fr/
Trailer YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=t8U6MTW13zM
(je ne sais pas intégrer la vidéo

Lancement le 15 Mars 2016
Fin KS 06 Avril 2016
Livraison Août 2016
“Version française ? Oui, il aurait été dommage (et désagréable) pour les fans français de réserver cette édition “3.1” (tout en couleur, là où la version “3” française était en noir & blanc) au seul public américain. Black Book Editions propose donc le financement de cette édition en anglais ET en français.”
la page TT qui en parle : http://www.trictrac.net/actus/kickstarter-polaris-finance-en-4-heures
Le Pitch :
Polaris est un jeu de rôle post apocalyptique dont l’action se déroule sur notre planète, mais dans un futur lointain. Suite à un bouleversement climatique majeur, les océans ont subitement monté recouvrant en partie les terres émergées, l’air est devenu irrespirable pour les êtres humains, les rayons du soleil nocifs, les pluies acides, la faune et la flore ont muté afin de s’adapter à ces nouvelles conditions, et l’humanité survivante s’est réfugiée sous les océans. La surface, devenue inhabitable, est désormais un lieu en proie au chaos. Les plantes carnivores y côtoient des monstres de toutes tailles et des maelstroms d’énergie balayent les plaines désertiques.
Pendant mille ans, les Généticiens ont régné en maitres absolus sur ce monde sous-marin devenu le dernier refuge d’une humanité chassée de la surface. Pour survivre, ils se sont appuyés sur une technologie extrêmement avancée, créant de gigantesques stations sous-marine ultra-perfectionnées et des appareils capables de résister à la pression des grandes profondeurs.
Quand l’Empire des Généticiens s’effondra, terrassé par l’Alliance Azure, les océans devinrent le champ de bataille de multiples factions qui s’entre-déchiraient pour le pouvoir. Cinq siècles plus tard, des milliers de communautés se sont établies sur les fonds marins, dans l’ombre d’États et d’organisations qui tentent de survivre dans un univers hostile.
Quelques Nations :
L’Hégémonie, la plus puissante de ces nations, contrôle les abysses à l’Est de l’ancienne Amérique du Nord. Dirigée par les mystérieux Patriarches, sorte de Demi Dieux aux yeux de la population, elle ne rêve que de conquêtes et de pouvoir. Sous les Patriarches se trouve le Haut Amiral Viramis, chef suprême de l’armée, il est aussi un représentant charismatique, qui s’est cependant mis à dos les services secret du Prisme. La capitale de l’Hégémonie est Keriss, une cité recouvert d’un Dôme.
La Ligue Rouge, dont l’influence s’étend sur toute la côte ouest d’Amérique du Sud, est une nation vieillissante dont la principale force réside dans sa flotte commerciale. Contrairement à l’Hégémonie, la Ligue Rouge ne dispose pas d’un niveau de technologie très élevé, et certaines de ses stations sont en mauvais état.
La République du Corail est établie sur les fonds marins de l’ancienne Australie. Elle entretient une étrange relation avec les Coraux pensants qui couvrent la plus grande partie de son territoire. La population de la République du Corail est composé majoritairement de femmes et la polygamie y est encouragé.
L’Alliance Polaire, dont la capitale s’élève dans les profondeurs de la montagne sous-marine d’Arlis, au nord de l’ancienne Russie, maîtrise la science cybernétique.
Le Culte du Trident administre la cité Neutre d’Équinoxe située sur le Seuil de Rockall. Il est le garant de la paix au fond des mers grâce aux troupes internationales des Veilleurs. Ses prêtres maîtrisent aussi la mystérieuse force Polaris dont la puissance semble illimitée.
Et enfin l’Union Méditerranéenne située au sud de l’ancienne Europe, est la plus petite des nations sous marines. Ce qui ne l’empêche pas de posséder une technologie de pointe rivalisant directement avec l’Hégémonie.
Les Races :
Le corps humain a dû s’adapter progressivement à ses nouvelles conditions de vie. Naturellement ou artificiellement, de nouvelles races ont vu le jour mais l’humain reste à ce jour la race dominante dans les fonds marins.
Humain : C’est la race “de base”. En termes de jeu elle n’apporte ni avantage, ni inconvénient.
Hybride naturel (ou Néo-Hybride) : Les néo hybrides sont des êtres nés avec des mutations leur offrant la possibilité de respirer et se mouvoir sous l’eau sans difficulté. Ils sont par contre désavantagés au sec, souffrent bien plus de la chaleur, et sont en plus recherchés par différentes entreprises biologiques ou pharmaceutiques. Certains finissent par ressembler plus à des poissons qu’à des humains à force de vivre sous l’eau.
Géno-hybride : les Géno-Hybrides sont des humains qui ont été modifiés par Génothérapie et greffes particulières pour être capables de respirer et se déplacer sous l’eau. S’ils sont moins à l’aise sous l’eau que les vrais hybrides, ils ont malgré tout une apparence humaine, mais souffrent d’un blocage psychologique quand ils essayent de nuire au Culte du Trident.
Techno-Hybride : Les Techno-hybride sont des créations d’Hégémonie, et représentent une part importante de leurs troupes de choc. À l’instar des Géno-Hybrides, c’étaient des humains qui, souvent involontairement, ont été rendus capables de vivre sous l’eau par des implants technologiques. Ayant une apparence monstrueuse, ils sont souvent craints par la population. Bon nombre d’entre eux désertent l’armée Hégémonienne et essayent de vivre en cachant leur nature.
j’ai cherché sur projet participatif, je ne crois pas que la page soit déjà créée.
le compte Twitter : https://twitter.com/Polaris_RPG
le compte Facebook : https://www.facebook.com/events/1060241800681431/
lien BGG : https://rpggeek.com/rpg/17703/polaris-french-rpg-3rd-edition
Vous en voulez plus ? : lets go >> http://www.atlas-polaris.com/
Quelques SG :

(en cours de mise en page)