Hello
Surpris de ne pas avoir vu de topic sur ce projet qui à l’air fort sympathique pour qui n’aime le kubenboa, j’en ouvre un !
Il s’agit de Prime Time :
https://www.kickstarter.com/projects/45 … ng-tycoons
Un jeu de gestion de programme TV pour 2-4 joueurs (90min de jeu).
J’ai parcouru les règles vite fait et ca à l’air d’être assez complet comme jeu, pour ne pas dire complexe.
Pour résumer il y a 4 phases de jeu :
- Phase 1 action (on se positionne pour le prochain tour, on engage / vire des acteurs, on fait de la RD sur les programmes etc…)
- Phase 2, on programme nos émissions, films sur la grille des programmes en essayant de respecter le public présent
- Phase 3 on récupère les récompense (en PV) correspond aux programmes que l’on à mis à l’antenne
- Phase 4 on récupère le pognon correspondant pour les réinvestir le tour suivant.
Le jeux est proposé à 45 $ avec un retrait possible à Essen …
Il reste 9 jours de campagne.
J’ai parcouru les règles un peu plus précisément. Elles n’ont pas l’air bien compliqué, certains points sont un peu moins clair n’ayant pas le jeux sous les yeux et cette fameuse règle n’étant pas très lisible (il manque à mon sens des images du plateau et des exemples).
Cela dit ça me botte bien et c’est à deux doigts de devenir ma première préco Essen 2015
Celui-là m’a tout de suite tapé dans l’oeil, puis j’ai vu l’historique de l’éditeur, qui a derrière lui quelques campagnes catastrophiques… du coup ce sera éventuellement en boutique, si les retours sont bons.
clacadou dit:Celui-là m'a tout de suite tapé dans l'oeil, puis j'ai vu l'historique de l'éditeur, qui a derrière lui quelques campagnes catastrophiques... du coup ce sera éventuellement en boutique, si les retours sont bons.
Voila pourquoi j'avais pas lancé le sujet perso...
ah !! merci pour l’info, j’avais pas fait attention à ça !! Du coup on va sagement attendre. De toute façon il y en aura d’autre à Essen, et s’il est effectivement à Essen on y réfléchira !! Et c’est quoi exactement les ratés de cet éditeurs (à part les règles qu’ils ne savent pas rendre lisible) ?
Franchement, les KS dispos à Essen, autant attendre Essen vu que c’est 90% du temps de la préco pure et simple avec des SG box upgrade. Que l’analyse de l’intérêt réel se fait en quelques heures. Et que certaines boutiques l’auront aussitôt en dispo pour moins cher…
Dans un des updates du KS, les créateurs laissaient entendre que les fichiers, avec SG inclus, étaient prêts à envoyer à l’imprimeur. Ils devraient donc être dans les temps, du moins pour Essen.
Lemalin dit:Dans un des updates du KS, les créateurs laissaient entendre que les fichiers, avec SG inclus, étaient prêts à envoyer à l'imprimeur. Ils devraient donc être dans les temps, du moins pour Essen.
Si ils impriment en allemagne c'est juste juste mais jouable...
clacadou dit:Celui-là m'a tout de suite tapé dans l'oeil, puis j'ai vu l'historique de l'éditeur, qui a derrière lui quelques campagnes catastrophiques... du coup ce sera éventuellement en boutique, si les retours sont bons.
c'est surtout Karez qui est zéro. Le reste ça s'est bien mieux passé, et City Council est d'ailleurs un bon jeu