[KS en cours] QST: Concept 1 jeu/mois pendant 12 mois dont Bruno Cathala, Bruno Faidutti, les frères Sadler, Richard Borg...

Bonjour à tous,

C’est ici que ça se passe:

page du KS

L’idée est de mettre en relation des “scénaristes”, des auteurs de jeu et des illustrateurs.
Ce trio devra alors faire un jeu, et les contributeurs recevront ces jeux au rythme de 1 par mois durant 12 mois, en version deluxe et collector.

1 par mois, tous les 5 ans ? :smiley:

Ça peut :wink:

Mouais, à part avoir des réductions, je n’y vois quasiment que des inconvénients…

Jusque là on pledgeait des jeux où on savait un peu où on allait, là on paye juste sur des noms sans rien savoir d’autre?
En gros c’est comme si un producteur mettait de l’argent sur Spielberg mais tu ne sais pas si çà sera A.I. ou E.T. ^^

sephi78 dit :Jusque là on pledgeait des jeux où on savait un peu où on allait, là on paye juste sur des noms sans rien savoir d'autre?
En gros c'est comme si un producteur mettait de l'argent sur Spielberg mais tu ne sais pas si çà sera A.I. ou E.T. ^^

Ca fait une différence ?

Mauvais Karma dit :
sephi78 dit :Jusque là on pledgeait des jeux où on savait un peu où on allait, là on paye juste sur des noms sans rien savoir d'autre?
En gros c'est comme si un producteur mettait de l'argent sur Spielberg mais tu ne sais pas si çà sera A.I. ou E.T. ^^

Ca fait une différence ?

Y'en a des deux qui n'était pas raté ? :D

Je pensais que les 2 l’étaient.

Mauvais Karma dit :Je pensais que les 2 l'étaient.

En l'occurence, je parlais de la qualité du produit reçu: si tu commande un Spielberg, c'est pour recevoir de préférence un E.T., pas un A.I ^^

Je pars du principe que E.T. est un film réussi contrairement à AI, après c'est une question de gout d'aimer ou pas, libre à vous de citer un autre Spielberg mais c'est pour illustrer ce que je pense de ce KS: un grand nom ne fait pas obligatoirement un bon jeu.

600 000 dollars pour que ca marches c’est deja enorme!

bon là c’est largement mort mais l’idée est bonne.

une version humble monthly pour jeux de plateau.

Les europeens c’est 24 dollars tous les 2 mois + 16 dollars de fdp tous les deux mois… soit 20 dollars par jeux. ca m’est la barre haute.

Merci pour ce topic, avez-vous regarder la vidéo ?

Si la réponse est non je vous la conseille vivement … 

Grosso modo, le but c’est découler les prototypes de Faidutti et compagnie dont aucun éditeur n’a voulu parce qu’ils sont au mieux moyen ?

Ils ont pu d’idées de jeu abouti, du coup ils se mettent à sur leur nom ?

(Je prends Faïdutti comme exemple car je trouve nombre de ses créations réçentes trés déçevantes (Isla Dora, Dolorés, Waka, Warehouse 51); et je pense que cex jeux ne seraient pas sortis si l’éditeur ne tablait pas sur le marketing sur le nom.)

Quand à la vidéo, esprit canal, humour décalé, mouton, tout çà… c’est un bon plan pour être sur que le projet se plante.

Je mise donc sur un projet KS créé pour troller

Je pense qu’il faut prendre la vidéo au premier degré :
QST va vous enc…

J’ai même cru que c’était Adam Sandler en design… (remarque ça n’aurait pas été pire)

C’est officiel, demain je lance un KS avec plafond à 1000000$, le CONCEPT :
ben, gagner 1000000$…

Moi ça me plaît comme idée, ça changera dés Thé Box ^^

Ben la vidéo m’a fait rire mais n’est pas du tout vendeur bien au contraire . ^^'

Bon ils vont sans doute revoir leur copie et arrêter la campagne avant la fin. Le concept peut être intéressant mais le ticket d’entrée est bien trop cher et leur objectif initial de 600k est surréaliste.

Je ne sais pas quel est le point d’équilibre de se projet, mais l’idée initiale était de faire participer 36 personnes connues. Si on veux qu’il fasse un travail acceptable il faut à minima qu’ils passent qq jours sur le projet. Du coup je pense qu’on arrive assez vite à une somme à 6 chiffres juste pour la partie création des jeux.
A cela il faut ajouter le maquettage, les couts de fabrication, le suivi de production, la logistique…
Je pense qu’au final le montant demandé n’est pas completement absurde par rapport au point d’équilibre du projet.
Au final le projet semble trop ambitieux et flou pour être viable.

Comme dit Zucco, je pense que le palier à atteindre est un palier “honnête” (pour une fois sur KS oserai-je dire) eu égard à la dimension du projet.

Mais pour moi, il reste que :
- Personnellement, la campagne en l’état ne me vend pas du tout le projet (bien au contraire … et pourtant une connaissance s’y cache et j’aimerai bien soutenir) malgré les noms des participants qui ne peut que nous inciter à espérer de bons jeux.
- Les jeux ou en tout cas les projets tels qu’ils nous sont projetés dans la vidéo ne m’emballent pas plus que ça : J’aime le fun … mais de là à recevoir 6 ou 12 jeux dont le principe est de présenter des thèmes déjantés à chaque fois (même si la mécanique peut peut-être être bonne) … J’ai peur d’une overdose de déjantage …
- Le coût pour les européens, notamment à cause des frais de port, est pour moi rédhibitoire en l’état …

Je ne sais pas si les joueurs sont prêts à ça … Peut-être le public Européen n’est pas visé par ce projet et c’est peut-être la raison pour laquelle on a du mal à accrocher… (pour ma part en tout cas …)

Bref … à suivre comme on dit …
J’ai quand même mis un remind pour voir comment ça évolue au cas où il y aurait des modifications …

Drôle de concept, je ne vois pas comment ça pourrait marcher en France ; on n’est clairement pas le public.

De ce que je vois du projet c’est qu’il espère tout faire uniquement sur les noms des auteurs/artistes (quand tu vois ses jeux qui ne sont quasi que des jeux à licences) et franchement ca ne m’attire pas du tout d’acheter un jeu dont je n’ai rien, même pas le nom, déjà que KS ca peut être une loterie…
J’ai cru à un moment que j’achèterais aveuglément tous les jeux Rosenberg tellement ses jeux étaient fait pour moi ( Agricola, Le havre, Ora et labora) et pourtant je n’ai ni caverna, ni cottage garden, ni à la gloire d’odin qui me semblent soit trop peu différent des précédents ou dont les sensations de jeu ne me plaisent pas.
Alors le faire sur des auteurs qui ont peu fait pour le type de jeu que j’aime, y a peu de chances…

matinciel dit :Merci pour ce topic, avez-vous regarder la vidéo ?

Si la réponse est non je vous la conseille vivement ... 

Ce troll épique !!!!