[KS TERMINE et FINANCE] Rail Raiders Infinite (Soda Pop Miniatures) - jusqu'au 22 Avril

Davy dit :
Loftyr dit :J'adore les figurines mais c'est vrai que les règles semblent simplistes.
Cruel dilemme.

l'occasion de le sortir facilement et d'attirer des non joueurs de jeu de figurines avec un jeu pas trop compliqué
car les jeux de figurines cela fait toujours peur,la ensuite tu pourras plus facilement leur sortir Myth derriere 

on  toujours dit que SPM faisait des superbes figurines mais avec des regles assez compliqué et moins accessible,la ils ont fait plus simple

et les figs SPM c'est wahou au dessus d'arcadia quest pour moi

Tu es le diable. Moi qui avait réussi à ne pas craquer. 

Et bien, on s’est fait bien rouler … La boite de la version KS est hideuse, contrairement à celle de l’édition retail, les figs sont en vrac dans un sachet plastique, les SG quasi inutiles…et le jeu a un an et demi de retard…Et non, je ne l’ai pas encore reçu, j’ai juste vu les vidéos d’unboxing…

Ca présage du bon pour les autres projets en retard chez SodaPop :confused:

Le jeu est simple et semble fun tout de même mais c’est vrai que je me sens floué au niveau du matos, notamment des extensions qui, finalement ne servent pas à grand chose à part apporter 2 héros supplémentaires (on a déjà beaucoup trop de fig marshalll, lawbot et compagnie en SG, donc celles des extensions ne doivent pas servir à grand chose. Les boîtes sont furieusement vides (25 dollars quand même!).

Je passe bien sûr sur l’énorme foutage de gueule qu’aura été la suite de la campagne (retard, menteries en tout genre, matériel non conforme ou absent)

Mais bon, je ne me fais pas de soucis pour SPM vu que leur dernière campagne de figurines (starfinder ou un truc comme cela) a été un franc succès, malgré le nombre incroyable de gens qui ont reporté le passif de SPM sur les commentaires KS…comme quoi!

Clairement un peu déçu par le vide des boites. L’avantage c’est que ce ne sera pas trop dur de mettre les extensions dans la boite de base. Autre déception : les pièces qui sont toutes faites dans le même plastique et qui sont plus difficiles à distinguer que leur version carton (à peindre donc).
Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire une partie mais les règles, comme prévu, son ultra simple (limite simpliste). C’est clairement un jeu que j’ai pris pour jouer avec les casuals voir les non joueurs de mon entourage. A la première lecture, les personnages ne me semblent pas du tout équilibrés mais seules quelques parties pourront m’éclairer sur le sujet.
La taille des figurines me semble un peu plus petite que celle de AQ et le moulage bien moins fin que ceux d’Inferno ou Masmorra pour lesquels CMON a bien progressé. Donc un peu déçu de ce coté là aussi.
Avoir une fois peinte…

Tenez, j’ai une petite question règles pour ceux qui les ont lues (j’ai pas encore testé le jeu mais j’ai déjà une interrogation sur un cas après lecture des règles) :
il est dit qu’un raider peut s’opposer à la fouille du raider actif et qu’on gère alors l’opposition comme un combat.
Si le raider actif perd, il ne peut pas fouiller et piocher de jeton LOOT, ok.
Si le raider actif gagne, il peut fouiller normalement.
Mais concernant le raider opposé à la fouille, il subit les mêmes conséquences que lors d’un showdown auquel il a participé, çad que le raider actif va l’expulser du wagon dans le wagon adjacent de son choix, c’est bien ça ?
C’est ce qui me semblerait logique, parce que si perdre une opposition à une fouille n’avait aucune conséquence, je ne vois pas pkoi on ne s’opposerait pas à toutes les fouilles dans le wagon de notre raider…
Je voudrais confirmation car ce n’est pas clairement explicité dans la règle pour moi (juste une mention disant qu’on gère le FIGHT comme un SHOWDOWN et je me demandais si cela incluait les conséquences d’un échec pour le raider opposé à la fouille).
Par contre, le raider qui tente sa fouille et qui rate son fight, il ne peut pas fouiller mais n’est pas éjecté du wagon, si ? (c’est la 2e question subsidiaire du coup)

C’est un peu fouilli comme question, désolé :wink:

witchblade3 dit :Tenez, j'ai une petite question règles pour ceux qui les ont lues (j'ai pas encore testé le jeu mais j'ai déjà une interrogation sur un cas après lecture des règles) :
il est dit qu'un raider peut s'opposer à la fouille du raider actif et qu'on gère alors l'opposition comme un combat.
Si le raider actif perd, il ne peut pas fouiller et piocher de jeton LOOT, ok.
Si le raider actif gagne, il peut fouiller normalement.
Mais concernant le raider opposé à la fouille, il subit les mêmes conséquences que lors d'un showdown auquel il a participé, çad que le raider actif va l'expulser du wagon dans le wagon adjacent de son choix, c'est bien ça ?
C'est ce qui me semblerait logique, parce que si perdre une opposition à une fouille n'avait aucune conséquence, je ne vois pas pkoi on ne s'opposerait pas à toutes les fouilles dans le wagon de notre raider...
Je voudrais confirmation car ce n'est pas clairement explicité dans la règle pour moi (juste une mention disant qu'on gère le FIGHT comme un SHOWDOWN et je me demandais si cela incluait les conséquences d'un échec pour le raider opposé à la fouille).
Par contre, le raider qui tente sa fouille et qui rate son fight, il ne peut pas fouiller mais n'est pas éjecté du wagon, si ? (c'est la 2e question subsidiaire du coup)

C'est un peu fouilli comme question, désolé ;)

J'ai les mêmes interrogations que toi.
Par contre, je vois bien une raison de ne pas s'opposer à une fouille même si elle était gratuite : le fait qu'il ne t'aidera pas dans le wagon suivant pour virer les bots. Tu peux négocier une fouille sans problème contre une aide plus tard.

meme reponse que sur l’autre site.
ayant lu et traduit l’integrale des regles(allez sur bgg si vous les voulez)

NON.Il n’y a qu’opposition à a fouille.ce n’est pas une Confrontation comme definie dans les regles

Bon, c’est dommage qu’il n’y ait pas d’épée de Damoclès sur ce genre de décision d’opposition, c’est tout bénéf de contrer le raider qui veut fouiller pour éviter qu’il se stuffe ou gagne trop de $$ (sauf cas de négo pour + tard comme l’évoque Loftyr mais est-ce vraiment un jeu avec de la négo ?? je le vois bcp plus bourrin avec les potes de mon asso an tous cas ;D ).
Je verrai après test du jeu pour peut-être appliquer la même sanction que lors des Showdown…

j’eclaircis le point car cela semble poser probleme.

il faut faire une nuance entre le duel(fight) et la confrontation(shotdown).
le duel c’est la comparaison des lancer de dés.

ces duels servent pour la confrontation avec les consequences qui en decoulent pour le vainqueur et le vaincu.
pour l’opposition à la fouille c’est pareil .un duel .on compare les resultats des jets de dés.ensuite reussite ou echec de la fouille .point.

voici la traduction des regles sur le point qui vous pose probleme.

Résolvez ce duel en
utilisant les mêmes règles que celles décrites
dans la section de l’action Confrontation.

@witchblade3 Chacun joue comme il aime. 

moacyoyo dit :
Résolvez ce duel en
utilisant les mêmes règles que celles décrites
dans la section de l’action Confrontation.

C'est bien ce que j'avais lu et si on résout de la même façon qu'une confrontation les effets en cas d'échec doivent être les mêmes, non ?
Mais vu que tu sais de quoi tu parles. Je suivrai ton avis.

on resoud un duel(fight).pas une confrontation(shotdown).
Or un duel, c’est juste la comparaison du rang et de la qualité des mains obtenues

maintenant le regle n’est pas la bible et n’est pas fait pour la suivre a lettre.
imposer cette contrainte a une fouille ne me pose pas probleme en soit meme .

chacun fait et adapte les regles comme il le veut.
j’ai simplement voulu apporter une explication sur la nuance entre un duel et une confrontation.surtout que je me suis bien pris la tete à les traduire ces p… de regles.et comprendre la finesse