[Cascadero]
Un nouveau jeu de pose de tuiles par Reiner Knizia, dans la lignée des T&E, Y&Y, Babylonia… Je sais qu’il a bcp d’afficionados, dont moi, mais je n’ai pas eu le temps de jeter un coup d’oeil aux règles.
La campagne est dispo ici.
Oui merci pour l’ouverture du sujet. Je n’ai pas encore regardé les règles non plus, pas eu vraiment le temps.
Bon j’ai pris 5 minutes pour regarder la vidéo de présentation de l’éditeur.
Un plateau central avec des pistes sur le côté. On a un Knizia dans des standards de jeux plus modernes avec donc ces pistes sur lesquelles on avance en connectant les villes du plateau principal.
La première connexion d’un joueur à une ville permet d’avancer d’une case sur la piste, le joueur montera de deux espaces. Les pistes offrent des petits bonus à la Keltis (poser un nouvel émissaire, avancer sur une piste, des points), avec ce petit effet combo qu’on a pu retrouver dernièrement dans Mille Fiori ou Witchstone par exemple.
Il y a des objectifs communs que tous les joueurs peuvent scorer alors qu’il y aura une petite course à l’objectif pour d’autres.
Les joueurs qui n’atteignent pas le sommet de la piste de leur couleur ne peuvent prétendre à la victoire. Je pense qu’il y a moyen de se faire des crasses.
Bon je ne sais pas trop quoi en penser. Ça ne doit pas être top à 2 joueurs non plus, la Traversée du Désert n’a pas rencontrer un franc succès à la maison.
Cascadito ça ne me dit rien. Le reprint de Zoo Vadis ça me titillait au premier KS mais faut que je m’y replonge pour voir si peut encore m’intéresser.