Premier topic pour moi de présentation d’un jeu en KS, j’espère être assez exhaustif.
Description:
Sheol est un jeu en campagne coopératif de 1 à 4 joueurs où vous incarnerez un groupe d’explorateur appartenant au dernier bastion de l’humanité : la citadelle. Le monde de Sheol est plongé dans les ténèbre et de nombreuses créatures s’y cache pour attaquer tout survivant se trouvant sans lumière. Vous devrez donc partir en exploration dans se monde constamment noir pour ramener des ressources à la citadelle.
Il y a deux niveaux de pledge : - 90€ sans les figurines des monstres (évite le plastique non essentiel au gameplay) - 130€ avec les figurines des monstres
Il existera plusieurs phase dans le jeu : - Exploration - Assaut de la citadelle - Combat
A la vue des différentes figurines des monstres on peut penser qu’il y aura des combats de “petit” monstre et des combat un peu plus “boss”.
Pour explorer l’exterieur de la citadelle, il faudra “construire” des chemins de lumière qui pourront être attaqués.
Si j’ai bien compris il y aura un système de rencontre aléatoire avec dans certain cas des choix à faire.
Je n’arrive pas à voir si le scénario est un prétexte ou s’il a une place importante dans le jeu.
LA citadelle aura sa propre phase de jeu. Il y a un système de gestion de la citadelle qui nous permet de savoir si la cité est “sereine” ou non avec une échelle de 0 à 30 (45?). On peut penser que certaine de nos actions vous augmenter ce niveau et d’autre le baisser.
Régulièrement des monstres seront “détecté” par le radar, il faudra les tuer avant qu’ils n’arrivent à la citadelle sous peine de voir son niveau de sérénité diminuer.
Chaque personnage joue avec son propre deck et ses ressources. Ils ont l’air d’avoir chacun leur spécialité. Il faudra gérer sa lumière sous peine de subir des malus (partie ressource).
Avec un objetif si haut, y’aura quasi pas de SG’s. Cela freine les gens. Et puis une nouvelle société, ca fait peur, surtout que le projet est ambitieux.
Je leur souhaite de réussir, moi je limite mes achats par manque de place, donc je suivrai cela du coin de l’oeil
Peut-être que simplement, pour une fois, on a un palier réaliste.
C’est à dire qu’au lieu de mettre 25’000 et d’afficher ensuite un FINANCÉ A 3000 %%% !!! ils ont simplement mis le palier qui permet la viabilité du jeu.
Pour une fois qu’on nous prend pas pour des prunes, je salue la démarche. Même si effectivement, les backers assoiffés sont habitués aux chiffres qui tournent, aux stretch-goals qui tombent et à tout ce cirque qui est pourtant tellement artificiel…
Bien joué aux créateurs pour le coup, j’espère que les backers vous suivront.
Oui, mais la plupart comme tu dis ne suivront pas.
Combien vont acheter un polo à 40 eur ? Combien vont acheter un polo à 80 40 eur (soldes !) ?
Par contre le seuil de financement me parait quand même élevé. Faire un tirage de 1.000 boites à 120 eur demandait un seul à 120.000. Mais bon, je suis trop loin du business pour me rendre compte.
Rooooooo il a l’air bien ce jeu ! Moi j’aime bien les seuils de financement réaliste au-moins on est sûr que l’entreprise aura atteint son objectif sans avoir trop de pertes. Mais je comprends que ça fasse peur aussi surtout pour un premier projet aussi gros ! Sinon j’adore le background et la direction artistique, je ne me suis pas encore penché sur la mécanique de jeu.
Révélation de la première extension pour relancer l’intérêt du KS avec : - un nouveau perso - un nouveau monstre (petit) - nouvelle mécanique sur la cité - nouveau événements de campagne - des upgrade d’équipements