[KS en cours] sherwood's legacy

un tower defense à la sauce robin des bois
https://www.kickstarter.com/projects/1746391996/sherwoods-legacy?ref=category_newest

a priori y’a des figs, mais aucun visuel là dessus (à part ceux il est vrai d’autres figs magnifiques de celui qui s’en chargera)

Les tuiles ont été réalisées à partir de screenshots de Age of Empire 2 ou de Cossacks ? :mrgreen:

On prends les paris sur quelque chose entre 24 mois de retard et jamais livré ?
[EDIT : retiré la fin un peu trash]

On ne dit pas Robin des bois mais Robin la capuche, c’est vrai quoi, depuis quand traduit-on hood par bois ? :wink:
Remarquez que la VO n’est pas mieux, c’est quoi ce “Loxley” ? :mrgreen:

jmt-974 dit:[EDIT : retiré la fin un peu trash]

Trop tard ! :mrgreen:
Trash mais pas faux.

Il suffit juste de regarder l’historique du créateur :
- Premier projet - livraison Déc 2014, on est 7 mois plus tard, c’est en cours de livraison…
- Deuxième projet lancé avant même la fin du 1er - livraison Juin 2015, on peut voir que ça sera pas mal en retard.
Et là il lance un 3eme projet alors que le 1er est tout juste en train de se faire livrer…

babyazerty dit:Et là il lance un 3eme projet alors que le 1er est tout juste en train de se faire livrer...

jusqu'à la, il n'y a rien de très choquant. Finir/livrer un projet avant d'en commencer un autre, c'est s'assurer de longs mois sans rentrée d'argent.
après, faut être assez "pro/organisé" pour assurer les chevauchement de planning.

6 mois sans avoir une seule sculpture… on doit rire ou pleurer ?

jmt-974 dit:6 mois sans avoir une seule sculpture... on doit rire ou pleurer ?

nan, c'est une version "anniversaire".
ca doit rester un minimum secret :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(mon petit moment de sourire pour éclairer ma journée)

babyazerty dit:Il suffit juste de regarder l'historique du créateur :
- Premier projet - livraison Déc 2014, on est 7 mois plus tard, c'est en cours de livraison...
- Deuxième projet lancé avant même la fin du 1er - livraison Juin 2015, on peut voir que ça sera pas mal en retard.
Et là il lance un 3eme projet alors que le 1er est tout juste en train de se faire livrer...

c'est pas grave ça. Sinon faut pas pledger Mare Nostrum car le Réveil de l'Ours solo n'est toujours pas livré.
Non par contre, comme je l'ai dit ailleurs, je trouve ça cher par rapport au contenu, tel qu'il est montré.

C’est du dollar canadien du coup on est bien dans les prix habituel, j’ai regardé un peu et si je pledge c’est la boite de base à 85$. L’addo on à 35$ a pas l’air d’apporter grand chose.

Ezekiel76 dit:
- Premier projet - livraison Déc 2014, on est 7 mois plus tard, c'est en cours de livraison...
Et là il lance un 3eme projet alors que le 1er est tout juste en train de se faire livrer...

c'est pas grave ça. Sinon faut pas pledger Mare Nostrum car le Réveil de l'Ours solo n'est toujours pas livré..

tu peux dire ça aux backers des projets de 5th Street Games stp? Qu'ils ne s'en fassent pas de devoir payer de nouveau $30-50 de fdp pour recevoir un autre jeu que celui qu'ils ont backé et, encore, seulement parce que l'imprimeur préfère les refiler gratos que les envoyer au pilon...
Ezekiel76 dit:

c'est pas grave ça. Sinon faut pas pledger Mare Nostrum car le Réveil de l'Ours solo n'est toujours pas livré.
Non par contre, comme je l'ai dit ailleurs, je trouve ça cher par rapport au contenu, tel qu'il est montré.

Mare Nostrum n'est pas géré par des :clownpouic:
Le créateur de Sherwood's legacy n'est pas forcement clean.

Disons que l’un a plus fait ses preuves et qu’a part le retard le risque est faible… l’autre tu cumules tout :)

babyazerty dit:
Mare Nostrum n'est pas géré par des :clownpouic:
Le créateur de Sherwood's legacy n'est pas forcement clean.

Ceux qui gèrent Mare Nostrum, on dira qu'ils en ont gagné
7 mois de retard, ce n'est pas du gros retard.
Fairytale Card Game (que j'ai pledgé) a 12 mois de retard, ça n'a pas empêché les gens de pledger Yashima (que j'ai aussi pledgé) ou leurs autres jeux.
Faut pas faire de KS sinon.
J'ai pledgé un jeu, Purge, et je ne suis pas le seul ici, et on ne verra jamais tout ce qui était prévu vu que les auteurs sont en prison :D
Bon le cas de ThierryT, je suppose que c'est au sujet de Smash Rampage, c'est vrai que c'est pas top. Mais ce sont malheureusement les aléas du crowdfunding.
Avec Bionmu et Atanaheim, on a pledgé Teramyyd, qui a 20 mois de retard, et n'ayant finalement plus les moyens pour envoyer les jeux, vont lancer un projet en septembre, en espérant que ça aidera à faire les envois du premier. Bon on a demandé un refund, mais on l'attend toujours.

Disons que celui la… pour moi les inquiétudes sont plus profondes :)
A commencer par le "on a pas commencé les sculpts mais on va livrer le jeu en moins de 6 mois :shock: Plus d’autres doutes sur le financement pas clair… la il faut qu’ils allongent un paquet de leur poche si ca sort que 30k leur jeu, ils les ont?.. bref je dis pas que ca plantera, mais quand il y a autant de trucs pas clairs, borders… perso… je fuiiiiiiiiiie !

Nope, Ghosts Love Candy mais c’est pareil (en pire) ;)
Ce sont les risques de KS: oui et non. Le risque est bien sur toujours là (et dans le cas de 5th Street, imprévisible). Mais quand on se retrouve face à un porteur de projet aussi douteux, qui a de fortes chances de financer à rebours, on a clairement changé de catégorie dans la gestion du risque.

Punaise, “les mecs de Purge sont en prison…” Faut que j’encadre ça claque.

kordo dit:Punaise, "les mecs de Purge sont en prison.." Faut que j'encadre ça claque.

Oui si je me souviens bien "vol de voiture" ou un truc du genre. Bref jamais on aura la suite :(