[KS TERMINÉ] SNOWBLIND - Race for the Pole

Excellent! Merci beaucoup!

Salut tout le monde,
Rob étant Hyper réactif je viens de recevoir la règle FR mise en page.
J’en profite pour dire que j’aime beaucoup les illustrations faites par Rob, je trouve que cela sort de ce qu’on peut voir en ce moment !
Dès que j’ai validé cela je vous donne le lien pour télécharger les règles.

Yeahhhh cool c speeeed

Désolé de cette réponse tardive mais j’ai été un peu pris par le projet des 4 Tanto Cuore en français.

Je viens de faire l’upload des règles fr de Snowblind sur BGG (cela doit maintenant être validé par les modos !) :slight_smile:

Si vous les voulez avant envoyez moi un mp avec votre adresse mail.

Bon jeu à vous je retourne sur la campagne Tanto Cuore !! :slight_smile:

Ca y est, les règles VF sont dispos sur BGG, merci encore !

Oui,

je vous colle le lien : https://boardgamegeek.com/filepage/133388/les-regles-en-francais-french-rules

Bonne lecture

yeahhh merci
pressé d’ y jouer

Et excellent nouvelle puisque les règles FR seront dans la boite!

Je suis content que Rob les ait incluses dans la boîte !!!
Il a fait un sacré boulot pour que tout soit prêt à temps !! :slight_smile:

Yeah super

Salut tout le monde,
Voici les points de règles qui posaient problèmes qui ont été revus et corrigés par Lapinesco :

Les actions :

1. Les dés rouges, bleus, jaunes à 6 faces et à 8 faces : déplacez d’une zone, vers le Nord ou vers le Sud, un explorateur de la couleur correspondante et au maximum trois caisses.
Les dés 6 faces sont moins risqués, mais prendre un dé bleu, rouge ou un dé jaune à 8 faces peut vous fournir un bonus :

a. Le dé rouge à 8 faces permet de déplacer un explorateur et/ou une caisse supplémentaire avec le capitaine ;
2. Dé vert « vierge » : déplacez d’une zone un scientifique et une caisse ou un marin et une caisse.

d. Déplacez un explorateur d’une zone, lancer les dés pour l’exposition dans cette zone, ensuite (si cet explorateur est toujours actif) déplacez-le dans une autre zone, en lançant les dés pour l’exposition comme d’habitude ; ou

e. Déplacez un explorateur et jusqu’à deux caisses  d’une zone; ou

4. Si un joueur a son équipe d’explorateurs survivants au camp de base, et qu’il a planté son drapeau dans la zone 6, il ne participe pas à la manche suivante.
Au lieu de cela, chacun des autres joueurs commence la manche en prenant un dé gris venant du plateau de jeu et en l’ajoutant à sa réserve personnelle.

Décompte des points

Chaque lot de 2 camps sur le plateau rapportent 1 point de prestige.

Chaque lot de 3 caisses sur le plateau rapportent 1 point de prestige.

Règles du jeu Solo

Retirez le dés violet et le dé vert de la réserve de dés pour toute la partie.

Vous commencez sans camps. Vous ne pouvez placer qu’un seul camps pendant toute la partie.

Juste pour être sûr, si la carte Pack Ice est en dernier dans la pile météo, on joue tout de même une manche
supplémentaire ?
Dans chaque partie on sait donc que si l’avant dernière carte météo n’est pas Pack Ice, c’est qu’on va jouer encore 2 manches complètes ?

(Sans effet météo , mais de toute façon,  dans ce cas de figure la pioche météo est vide)

passager57 dit :Juste pour être sûr, si la carte Pack Ice est en dernier dans la pile météo, on joue tout de même une manche
supplémentaire ?
Dans chaque partie on sait donc que si l'avant dernière carte météo n'est pas Pack Ice, c'est qu'on va jouer encore 2 manches complètes ?

(Sans effet météo , mais de toute façon, dans ce cas de figure la pioche météo est vide)

Oui, on joue dans tous les cas la manche juste après le Pack Ice, et dans tous les cas, on ne joue pas l'effet météo de cette dernière manche (même si il reste des cartes). Par contre, il faudra jouer l'exposition sur le Pack Ice (exposition de 10, ca caille !)

Pour revenir sur le KS : Belle campagne et livrée à l'heure à Essen. J'ai pu l'essayer cette semaine et je ne regrette absolument pas : Que ce soit le gameplay, les illustrations ou la qualité du matos. Petit bémol sur le porte-drapeau qui est pas top, le reste est superbe.

Bravo à Sathimon pour la VF même si il y a une erreur de traduction (de toute manière, on s'en rend vite compte et il suffit de prendre le livret anglais pour corriger).

Merci pour la confirmation

Du coup à la dernière manche on peut tranquillement laisser le capitaine seul au pôle sud sans provisions, il ne craint rien en dernière manche. on a trouvé ça bizarre. 
​​​​​
Et la récompense de la médaille (2points) nous a paru faible par rapport aux 2 points gagnés pour chaque meeple présent au camp à la fin. 

En tout cas c’est un très bon jeu, un stop ou encore thématique et addictif !

Merci Hdnag pour la réponse :slight_smile:

Ta photo me donne envie d’en relancer une !

Sinon le jeu sera dispo dans toutes les bonnes boutiques (qui ont une la bonne idée de commander chez PixieGames) en fin de semaine en principe.

Pour ceux qui ont tenté l’aventure en solo, c’est la boucherie sur la glace ou vous gérez ?

Salut tout le monde la FAQ pour la correction de mes erreurs de trad sur les déplacements est dispo ici.
Mise en page par Pixie Games :slight_smile: Merci à eux.

passager57 dit :Merci pour la confirmation

Du coup à la dernière manche on peut tranquillement laisser le capitaine seul au pôle sud sans provisions, il ne craint rien en dernière manche. on a trouvé ça bizarre.
 

Il ne risque rien, mais il ne rapporte pas les 2 pts qu'il aurait pu rapporter s'il était rentré au camp de base. Quand on sait que les parties se jouent à un rien, c'est du gâchis.

Quand on joue à 2, on garde tous les dés?
Cela ne rend-il pas le jeu plus facile?




J’ai reçu le jeu il y a deux semaines et je viens de l’ouvrir.
Je m’émerveille du matos, lis les règles en françois et au bout de, quoi ?.. 2 minutes je me dis “bah, on peut pas déplacer les caisses ??”.

Faut arrêter de vous improviser traducteurs les gars, sans déconner, le picto était pourtant clair et en réfléchissant 30 secondes on voit bien que la règle telle qu’elle a été écrite ne tient pas debout !! Sérieux !!!

Sauf que pour voir le picto il ne faut pas avoir seulement un fichier texte sans image :wink:
Parfois les traducteurs sont les derniers à recevoir la règle mise en page :slight_smile: sans compter qu’il y a l’urgence de boucler le projet.