Bah alors, ça parle pas du nouveau jeu de figurines chibis de chez CMON ? Allez hop, je m’y colle.
Trailer : For Starcadia !
LIEN KS
Niveaux de pledge :
- 80$ pour jeu de base + SG + 1 héros exclu
- 120$ pour jeu de base + SG + 1 héros exclu + extension Pirates + 1 monstre exclu
D’autres add-ons sont apparemment prévus, et il devrait y avoir du gros monstre.
Les différences avec Arcadia Quest
- thème dans l’espace
- mise en plus simplifiée et plus rapide des scénarios
- les emplacements des téléporteurs/tokens/etc sont déjà imprimés sur les tuiles du plateau de jeu
- mise en place aléatoire des tuiles du plateau de jeu modulaire
- apparition aléatoire des monstres durant la partie (pas d’histoire de niveau de monstres etc visiblement)
- cartes équipement remplacées par des jetons équipements carrés (moins de texte dessus)
- une carte événement tiré à la fin de chaque tour de joueur (gérant entre autre le spawn)
- campagne de 4 scénarios
- possibilité de faire des scénarios one-shot (annoncé par CMON dans les commentaires)
- chaque joueur n’a plus que deux héros à gérer chacun
- chaque personnage à 6 équipements (7 équipements de départ à répartir)
- 4 pts de mouvement au lieu de 3 (3! pour les monstres)
- pas de malédiction à la mort du héro (mais le gain d’un point de victoire pour celui qui fait le kill)
- toutes les quêtes pve doivent être réussi (et au moins une pvp) pour finir la partie
- tuiles en 44 au lieu de 33
- un seul type de dé pour défense et attaque
- pas d’or (tous les objets obtenus sont gardés)
- draft (personnages, objets…) avec tout au milieu de la table puis premier choix (par 2 pour les objets) dans le sens horaire puis dans le sens contre-horaire.
- point de victoire (par mort, réussite de mission…) → gain de badges en fin de partie 1 pour 7 pv.
N’hésitez pas à indiquer en commentaire si j’ai oublié/me suis trompé sur des choses dans cette liste
Quelques photos pêle-mêle du matériel
Contenu de la boîte de base :
Figurines peintes par des pros :
Des tuiles du plateau de jeu :
Des jetons équipement :