[KS Terminé - 150%] Techno Bowl - Jeu de Football Américain

Bon du coup les intéressés vous pouvez mettre le nombre de packs de 12 que vous voulez dans le doc du PG ainsi que la(les) couleur(s) souhaitée(s). Je pense passer commande une fois la campagne terminée pour savoir combien d’équipes on aura au final donc rien ne presse. yes

On est à un peu plus de $36K. Ces derniers jours ont été très bénéfiques. yes On va avoir pas mal de teams en plus du coup. 

Terminé a 36 600 $ (pile 150% :slight_smile: )
Dans l’état actuel, les cartes pour 28 équipes sont dans la boite.
Le porteur du projet a émis l’hypothese d’échanger les cartes de preview de chaque équipe (avec la composition de l’équipe, et les capacités de chaque joueur) avec les cartes des joueurs des équipes manquantes, il va surement lancer un sondage pour avoir l’opinion des contributeurs.

Ouaip beau finish. Perso les cartes preview je trouve ça quand même bien utile pour avoir les compétences de chaque joueur et avec 28 équipes on a déjà de quoi faire mais on verra bien ce que donnera le sondage.  Bien content que ce KS ait eu du succès en tout cas.

Je ne sais pas si j’ai bien compris ce qui a été dit dans la dernière update, mais il semble que l’auteur du jeu ait pris la décision d’inclure les 32 équipes présentées lors de la campagne dans la boite:
“Because of this energy and enthusiasm, because of that stunning final hour we just had, and because I’m so grateful for your support, I’m going to include all 32 of the teams in the box.”
Et moi qui été content juste avec la tapis de jeu, là ça va être Noël au printemps, de quoi patienter toute l’inter-saison.

Yep c’est ça. On aura les 32 équipes soit 256 joueurs à faire en Pixel Blocks pour les plus motivés (et 512 pour ceux qui veulent aussi les faire en couleur alternative). yes Bon j’en ai déjà fait 16, c’est un début…

Première partie avec --S-- ce soir. Enfin, première pour lui et 2ème pour moi vu que j’avais déjà fait tourner mon PnP avec un pote la semaine dernière.  Techno mode classique (7 vs 7 sans skills) pour un match épique entre les Pit Bulls, coachés par bibi, et les Bighorns, coachés par --S–.

Il gagne le toss et choisit d’attaquer. Après un trouage en règle de ma défense, il marque un touchdown sur son 2ème down. 7-0… That was quick… broken heart Je passe en attaque et après une percée incroyable de mon quarterback qui résiste à une tentative de plaquage, je marque dès mon premier down sur un running play qui partait de mes 20 yards. 7-7. --S-- repart à l’attaque mais elle n’aboutira pas avant la mi-temps.

Pour la 2ème mi-temps, je suis de nouveau en attaque et tente un débordement qui passe! Le champ est libre et mon QB ira aplatir le ballon dans l’endzone. 14-7 pour les Pit Bulls. --S-- se replace et repart à l’assaut du terrain. Les premiers downs le font progresser lentement et il utilise un de ses timeouts pour prolonger la mi-temps. Malheureusement, son QB se prend deux tacles successifs sur son 3ème et 4ème down suite à des blocages ratés de sa ligne défensive qui m’ont laissé le champ libre. Je suis dans sa moitié de terrain et j’utilise mes 2 timeouts pour prolonger encore plus la mi-temps et tenter de marquer un 3ème touchdown. --S-- garde son dernier. J’avance tant bien que mal et sur la dernière phase de jeu, c’est au tour de mon QB de passer un sale quart d’heure. Pire, --S-- fait un critique sur son tacle, me le fout par terre! Via la dispersion il récupère en plus le ballon. Fort heureusement, j’avais un joueur dans le coin qui a tôt fait de le plaquer sans lui laisser le temps d’avancer. 2ème mi-temps terminée. Victoire de 14-7 pour les Pit Bulls.  Heureusement que --S-- n’avait pas claqué son dernier timeout sans quoi on aurait pu partir en prolongations. yes

En tout cas le jeu est vraiment sympa et tourne bien. Il ne faut toutefois pas être trop allergique aux dés et quand même compter 2h pour une partie je pense. Là on ne s’était pas mis de timer et on jouait sans les skills mais même avec ça, je compterais pas trop sur moins de 1h30 pour une partie. Je regrette pas de l’avoir backé celui-là. 

Je plussoie, le jeu est vraiment sympa et je regrette amèrement de ne pas pouvoir placer mon dernier timeout :) 
Les actions s’enchainent tres vite et presque aucun down ne se termine comme on l’avait prévu !

Je me suis vraiment amusé et j’ai hâte de refaire une partie avec les pouvoirs et les field goals. 

Mon seul petit ( tres petit ) regret pour le moment, c’est que l’on ne puisse pas modifier son équipe entre attaque et defense. On est obligé de jouer avec les 7 même joueurs à chaque fois. Avoir 2-3 joueurs à échanger pourrait augmenter encore plus les tactiques ! Mais c’est vraiment un point de détail :) 

Punaise hate d’avoir le PnP pour le test!!

vous faites plaisir a lire les gars !!!
qu’est ce que le PnP ?! et oui il y a encore des newbies ici ^^

Le Print’n’Play.  Les fichiers qui te permettent de bricoler toi-même ton jeu en attendant de le recevoir. yes

ok tout s’explique !!! un endroit ou le trouver ?

On ne l’a pas encore reçu mais il y a déjà des fichiers disponibles sur BGG (notamment les pixel blocks players pour les Bighorns et les Pit Bulls). Pour le reste j’ai fait ça moi-même avec les moyens du bord.

Tiens, j’ai remarqué que certaines équipes n’avaient que 7 joueurs. 
C’est normal ?

Quelles équipes? Normalement c’est forcément des équipes de 8 pour pouvoir jouer en PRO et ALL PRO.


Je vois les 
TRUCKS
RAGNAROK
NINJAS
GORILLAS 
CHEFS
BULLS
ANKHS

Je sais pas trop où tu as vu ça mais dans les stretchs goals c’est bien indiqué 18 cartes pour toutes les équipes. yes 16 pour en avoir 2 pour chacun des 8 joueurs et 2 cartes pour référencer les compétences des joueurs de l’équipe afin que chaque personne en ait une. 

J’ai simplement ré-assemblé les équipes à partir des previews et des postes disponibles pour les pledges à 89$

Par exemple,pour les Ankhs, on a : 
4 stars : 44,55,6 &7
3 joueurs : 38, 43 & 51
soit 7 joueurs au total

ou bien pour les chefs, 
2 stars : 55 & 77
5 joueurs : 42, 47, 51, 61 & 69
soit 7 joueurs aussi. 

De plus, il me semble que rien n’empeche dans la regle d’avoir plus de 2 cartes d’activation par joueur.
Donc en l’état, il est possible d’avoir 7 joueurs et 16 cartes d’activations. 

D’où ma question : c’est un oubli ou c’est normal ?

Pour les places disponibles au niveau “in the game” ça ne prend pas en compte les double pledges. Par exemple tu peux très bien avoir un backer qui a pris un niveau “in the game” dans une équipe et qui a contacté Brent pour en prendre un deuxième dans une autre équipe tout en augmentant juste son niveau de pledge.

Les numéros de maillot étaient supprimés au fur et à mesure qu’ils étaient pris. D’ailleurs pour les Ankhs par exemple tu as 4 stars et 4 contributeurs qui ont pris le niveau “in the game” donc il y a bien 8 joueurs. 

En attendant sur BGG, les cartes ont été rajoutés au PnP. Elles ont été faite rapidement mais ca fait le taf. A imprimer en *2