[KS fini - 862k$] Teenage Mutant Ninja Turtles. Cowabunga !

Roolz dit :EU-friendly confirmé. Donc pas de droits de douanes surprise pour le vieux continent.

440k. Le SG "map & mission supplémentaire" devrait tomber incessamment.

Récupérer 100 nouveaux pledges (~20k) par jour a ce niveau d'avancement de la campagne, et ce sans aucun add-on pour relancer la machine, c'est plutôt une belle perf. Ils vont taper le million, j'en suis quasi-sûr (à moins qu'ils fassent une grosse connerie).





 

On sait s'il y a une sortie retail prévue ?

Je regrette presque d'avoir lâcher l'EB :p

Pas de douane mais pas d’infos sur les fdp :slight_smile:

Sinon perso comme proposé par ailleurs j’ai un EB a lâcher…

HammerHead dit :

On sait s'il y a une sortie retail prévue ?

Je regrette presque d'avoir lâcher l'EB :p

Oui la sortie retail est prévue (boite de base).
Les exclus de ce KS sont censés sortir aussi en retail sous une autre forme (genre sculpture différente pour garder le côté exclu du KS). Si la boite de base marche bien en retail, évidemment. L'idée étant de faire des "pack personnage" un peu comme les "lieutenant pack" de Descent, ainsi que des "grosses extensions". Enfin, c'est ce que j'ai compris de mes lectures rapides.

PS: Oui de temps un temps il paraît qu'il ya un EB qui se libère. Mais j'en ai jamais vu, il doit repartir à la vitesse de l'éclair.

jmt-974 dit :Pas de douane mais pas d'infos sur les fdp :)

Sinon perso comme proposé par ailleurs j'ai un EB a lâcher...

L'EB ça m'intéresse, mais le temps que tu le lâches et qu'il apparaisse sur la page, il y a un max de chances qu'il parte avant que j'ai le temps de cliquer .

Roolz dit :
HammerHead dit :

On sait s'il y a une sortie retail prévue ?

Je regrette presque d'avoir lâcher l'EB :p

Oui la sortie retail est prévue (boite de base).
Les exclus de ce KS sont censés sortir aussi en retail sous une autre forme (genre sculpture différente pour garder le côté exclu du KS). Si la boite de base marche bien en retail, évidemment. L'idée étant de faire des "pack personnage" un peu comme les "lieutenant pack" de Descent, ainsi que des "grosses extensions". Enfin, c'est ce que j'ai compris de mes lectures rapides.

PS: Oui de temps un temps il paraît qu'il ya un EB qui se libère. Mais j'en ai jamais vu, il doit repartir à la vitesse de l'éclair.

C'est une bonne nouvelle alors.

Je pense que j'attendrais une sortie retail, parce-que le jeu me tente mais j'ai ni les moyens et je me préserve pour les futurs hits (qui a dit Mythic Battle ?).

Comme Lobotomy, j'attend d'en voir plus ^^

Vidéo de partie enregistrée sur Twitch cette nuit, avec Kevin Wilson qui ne joue pas mais commente de temps en temps.
Twitch

Je n’ai pas eu le temps de tout regarder encore (ça dure plus de deux heures). Comme on pouvait s’y attendre, le matériel qu’on aperçoit est de type proto couleur, pas de figurines, pas de vrai plateau etc, donc aucune info sur la qualité du matos. A mon avis on en aura pas avant la fin du KS.

Pour le gameplay je ne commente pas avant d’avoir pu tout regarder

Y avait pas Kevin Wilson, mais il sera là sur une vidéo prévue dans +/- 1 semaine - et peut être une 3é d’ici la fin de la campagne.
Les 2 commentateurs connaissaient visiblement pas trop les règles (“nate”, le gars qui tapait des réponses / avait droit aux interventions les plus ponctuelles) est un gars de IDW qui se référait beauuuucoup à un 2é écran quand il se lançait dans les mécanismes - ce qui est pas un tort pour éviter les conneries, mais là c’est évident que c’était parce qu’il maitrisait pas son sujet.

A part ça, la vidéo montre grosse modo ce qui a été laché sur BGG, et un peu plus mais pas grand chose.
Pas de règles sur l’environnement (étages, utiliser des éléments de décor type poubelles, bouche d’égout, tuiles "hostiles (terrain difficile, voir “douloureux”) pourtant évoquées dans les comms.
Par contre ils ont montré le KO / comment se relever après l’avoir été, se désengager, les attaques à distance, les dés partagés / échangés, les “attaques
désespérées” du méchant (quand on a pas de carte liées à Shredder (ou qui que ce soit d’autre côté “mal”) on peut défausser une carte de son choix pour faire une action faible, mais permettant tout de même d’activer ledit vilain) et 2-3 autres trucs que j’oublie mais rien de transcendant amha.

Le jeu se veut simple, mais pas simpliste… mais le côté pas simpliste est très, très en dedans.
On est dans du jeu light, là. Ce qui n’est pas une critique, et assez logique pour un jeu avec une licence comme celle là. Si les comics sont pas très “tous publics” (en particulier les premiers, les Vertigo, pas ceux pour lesquels ils ont la licence), les gens connaissent avant tout l’univers par le DA. Donc c’est pas illogique que ce soit pas un brise neurones.

Pour moi, ce qui pose le plus gros souci c’est que les 16 scénars inclus dans la boite (4 livrets de 4 aventures, avec progression linéaire mais avantage pour le camp qui gagne le scenar X au cours du Y) se dérouleront TOUS sur 2 tuiles de 10 x 10 cases, ce qui est quand même vachement resserré et limite par nature les possibilités.

Autre point, UNE question a été posée à propos des figs : seront elles aussi durables que celles de GhostBusters ou Zcide? Ce sera le second.
Ce qui est con, c’est que ni la question ni la réponse n’ont parlé de la qualité des figs au delà de la solidité, donc.

Autant TWD, j’ai lâché l’affaire vu le peu de cas que Mantic fait de sa campagne (là ils lâchent du SG aussi à gogo que possible, allant jusqu’à faire dans le SG lié au nombre de backers pour booster le contenu… mais ils font toujours rien pour la dynamiser), autant TMNT je suis toujours mi figue mi raisin.
Il y a du faux SG, du remplissage, pleeeeein de questions en suspens (fdp, au pif), IDW est pas super disert… mais la dynamique est là et continue de me faire garder un oeil curieux dessus.

Moi j’avais làché l’affaire sur ghostbusters parce que cela sentait vraiment la mécanique simpliste et ça valait pas ce prix là, du coup j’avais attendu les soldes et ils sont venus viiiiiiiiite. 

Là, je me dis un peu la même chose avec la tristesse/le doute des exclus KS en moins. Vu que c’est du box upgrade, on retrouvera tout le pertinent à moindre coût. Et si je me suis planté, y aura pas trop de différence. 

Bon, je retourne pledger une merde… En attendant 

Y avait pas Kevin Wilson, mais il sera là sur une vidéo prévue dans +/- 1 semaine - et peut être une 3é d'ici la fin de la campagne.
Les 2 commentateurs connaissaient visiblement pas trop les règles ("nate", le gars qui tapait des réponses / avait droit aux interventions les plus ponctuelles) est un gars de IDW qui se référait beauuuucoup à un 2é écran quand il se lançait dans les mécanismes -


Au temps pour moi, j'ai cru que c'était Kevin Wilson.

Sinon je suis assez d'accord avec toi, et ça confirme mon pessimisme du départ. Deux tuiles, c'est quand même très peu, surtout que contrairement à un Conan, ce qu'on nous en montre n'est pas très riche. Ca ne veut pas dire que le produit final ne sera pas bon, mais backer sans en avoir la certitude, ou au moins des indices plus fort, c'est pas pour moi.

Niveau figurines on ne le verra pas avant la fin de la campagne j'en suis convaincu. Ce qui veut dire que les figurines exclus KS pourraient parfaitement faire office de cobaye. Si à la livraison les backers râlent, les versions retails des boites et extensions pourraient bien bénéficier de l'expérience du KS et être plus jolies. De mémoire Sedition Wars a fini comme ça au niveau des plateaux, dont les versions KS sont de qualité bien inférieures aux retail.

Bref je ne trouve pas qu'on nous vende du rêve sur ce jeu. Mais peut-être ne suis-je juste pas la cible.
Nouille dit :

Y avait pas Kevin Wilson, mais il sera là sur une vidéo prévue dans +/- 1 semaine - et peut être une 3é d'ici la fin de la campagne.
Les 2 commentateurs connaissaient visiblement pas trop les règles ("nate", le gars qui tapait des réponses / avait droit aux interventions les plus ponctuelles) est un gars de IDW qui se référait beauuuucoup à un 2é écran quand il se lançait dans les mécanismes -


Au temps pour moi, j'ai cru que c'était Kevin Wilson.

[...]


Y a pas de mal. C'est quand "machin chose" (au final je sais pas qui il est ^^) / fake Kevin a lancé que le vrai serait de la prochaine vidéo que je me suis confirmé à 100% que c'était pas lui (ajouté au fait qu'il était trop "eeeeuh, pour les règles je file le relais à Nate", ce qui aurait pu être lié au fait de pourvoir ou non dévoiler certains points mais sentait le gars pas sûr de son coup)

Sinon, oui, gros, gros doutes.
J'ai chopé un EB par hasard hier, mais parti comme c'est je le garderais sans doute pas.
Bon, je me donne 11-12 jours avant de franchir le Rubicon, mais tel qu'on est là, y a trop de points douteux pour foncer tête baissée.

Y a du potentiel, je trouve... mais...

Nouille dit :
Bref je ne trouve pas qu'on nous vende du rêve sur ce jeu.

Moui je viens de mater la vidéo Twitch en mode super speed.

Visuellement c'est pas super sexy, genre des mecs qui jouent sur un PnP.

Niveau gameplay effectivement ça confirme qu'on est pas dans le brûlage de neurones mais plutôt dans le familial. Ca me dérange pas, au contraire.
Le coup des 2 tuiles, pareil ça me dérange pas. Concept partie rapide, 2 tuiles ça suffit largement. Tu veux taper une autre partie, hop tu sors 2 autres tuiles et tu fais le scénar suivant.

Mais franchement, ils sont tous les modèles 3D des figs, ils auraient pu claquer un peu de pognon dans des tirages physiques et les envoyer aux gars qui ont fait la vidéo. Là, ça fait rat (et pas rat cool genre Splinter, plutôt rat croisé auvergnat-écossais).
Putain, tu payes une licence super connue et un auteur de jeu super connu, t'as même pas 3 ronds pour faire qq tirages potables en impression 3D. Sérieux. C'est comme si tu voulais vendre ta magnifique Porsche d'occase et que tu mettais une boule de caravane derrière et un pare-soleil "Gueugnon en force" quand tu la fais essayer à un acheteur potentiel.

Le fond je suis confiant, mais la forme me dérange un peu. Question de principe : c'est un KS, bordel, faut du bling. Walking Dead ils sont grave à côté de la plaque niveau adéquation gameplay-licence, et ils se ramassent bien, mais bon y'a du bling, du visu, de la fig (proto) peinte.
Y'a quand même des chances que je pledge TMNT, mais s'ils faisaient péter le bling ça m'aiderait.

En attendant, ça continue à monter, bientôt 460k de récoltés...

Roolz dit :
Y'a quand même des chances que je pledge, mais s'ils faisaient péter le bling ça m'aiderait.
 

Punaise maintenant les backers demandent qu'on les aide à pledger. 

SoS pledge donne moi ta force! 

Putain, tu payes une licence super connue et un auteur de jeu super connu, t'as même pas 3 ronds pour faire qq tirages potables en impression 3D. Sérieux. C'est comme si tu voulais vendre ta magnifique Porsche d'occase et que tu mettais une boule de caravane derrière et un pare-soleil "Gueugnon en force" quand tu la fais essayer à un acheteur potentiel.

Haha tellement vrai ^^

Bref oui et comme je disais, moi il y a maintenant l'aspect cobaye que je trouve très mauvais. Constater à l'arrivée que les figs sont pourries, et voir les boites en boutiques avec des sculptures refaites et mieux, ça me gonflerait. KS c'est des risques, c'est normal. Mais pledger avec autant d'inconnues sur la qualité du matos, pour moi c'est un risque inconsidéré, et si le matériel livré est pourri , faudra s'en prendre qu'à soi.

Et comme j'aime pas avoir de grief contre moi même, sauf miracle dans la démonstration produit, je resterais out ^^

Mais c'est sur que c'est dommage car le jeu peut parfaitement être bien.
Zombie Killer dit :
Roolz dit :
Y'a quand même des chances que je pledge, mais s'ils faisaient péter le bling ça m'aiderait.
 

Punaise maintenant les backers demandent qu'on les aide à pledger. 

SoS pledge donne moi ta force! 

Bah oui. Contrairement à d'autres (que la décence m'interdit de citer), je ne suis pas un serial-backer. Il me faut de la motivation. Beaucoup.

Moi j’hésite, j’adore la licence (oui donc victime de base) mais en plus j’ai pas encore eu d’arlésienne alors ça serait l’occasion :slight_smile:

Bon, blague a part, j’attendrais surement le dernier jour pour pledger mais j’aimerais franchement que la version works se démarque plus.

Plus encore le fait que ca se passe sur 2 tuiles, le truc qui me freine c’est que sur la video, il y a plus de matos en dehors de la carte de jeu que dessus.
Rien que ça, ça sent l’usine à gaz et la galère à ranger.

--S-- dit :Plus encore le fait que ca se passe sur 2 tuiles, le truc qui me freine c'est que sur la video, il y a plus de matos en dehors de la carte de jeu que dessus.
Rien que ça, ça sent l'usine à gaz et la galère à ranger.
 

Oui tout à fait, encore un autre truc "bling" sur lequel la vidéo de Twitch n'est pas vendeuse.
Si ça se trouve, les maps de leur print and play ne sont pas imprimées à l'échelle du produit final. On n'en sait rien (les gentils playtesteurs le disent peut-être mais j'ai pas tout écouté).
Quand je regarde la vidéo "virtuelle" de la page KS, j'imagine que la mise en place est plutôt rapide. Et ça recoupe que que dit K. Wilson dans son fil BGG.
 

Roolz dit :
--S-- dit :Plus encore le fait que ca se passe sur 2 tuiles, le truc qui me freine c'est que sur la video, il y a plus de matos en dehors de la carte de jeu que dessus.
Rien que ça, ça sent l'usine à gaz et la galère à ranger.
 

[...] (les gentils playtesteurs le disent peut-être mais j'ai pas tout écouté).
Quand je regarde la vidéo "virtuelle" de la page KS, j'imagine que la mise en place est plutôt rapide. Et ça recoupe que que dit K. Wilson dans son fil BGG.
 

Ils le disent, en effet.

Kirceis dit :

Ils le disent, en effet.

OK merci! Heureusement qu'y en a un qui suit .

Roolz, tiens, toi qui t’y connais en figs…
J’en ai chié, mais je leur ait fait cracher que leur producteur est le même que sur leurs précédents jeux : V-Wars et Chew (autres licences comics, également). A cela ils ajoutent un “on veut faire de TMNT notre fer de lance donc la qualité sera là” se voulant rassurant.

J’ai cherché un peu, et j’ai trouvé que des images de loin + un avis assez positif sur le visuel des figs V-Wars par Tom Vasel.
Mais bon, Vasel, je relativise perso.
Tu as une opinion là dessus?