The_Kerf dit :J'avais pris un pledge à 5 €, mais j'ai un doute sur les FDP, on en sait plus ? Parce que là, je comprends "à 5 €, c'est retrait à Essen" point barre :)
Il y'a 2 pledges à 5€ : un essen et un "basic" pour 5€ + 4€ de frais de port qui s'ajoute automatiquement (pour la france). Avec 10 boites c'est 45€ (une offerte) + 11€ de port.
Pour le moment, on est 3 ou 4, il manque encore pas mal de monde :-)
Bon, pour le moment ça fait 5, au mieux 6 : - Landolfi - Flugubluk - Manuwar (d’ailleurs) - Tranber19 (par mp) - moi - Peut-être The_Kerf ? Tu es de Paris/Lille et intéressé ?
Les autres n’en sont plus, ou mondial relay qui n’est pas intéressant, ou solo par simplicité.
Donc @tous : j’attends de voir d’ici milieu d’après-midi/début de soirée mais si vous voulez absolument le jeu, il est peut-être préférable de le prendre en solo (à 9€).
Domoz dit :Bon, pour le moment ça fait 5, au mieux 6 : - Peut-être The_Kerf ? Tu es de Paris/Lille et intéressé ?
Les autres n'en sont plus, ou mondial relay qui n'est pas intéressant, ou solo par simplicité.
Donc @tous : j'attends de voir d'ici milieu d'après-midi/début de soirée mais si vous voulez absolument le jeu, il est peut-être préférable de le prendre en solo (à 9€).
4 ou 5 autres intéressés ?
Yep, je suis sur Paris. Ca fait le compte si je rejoins le pledge commun ?
On a joué que les dégâts des monstres (cute ou terrible) étant au “début de son tour”, il fallait donc poser la carte et attendre son tour suivant pour taper dans les PV de l’adversaire.
sauf qu’en un tour, il peut se passer plein de trucs à ce jeu, et ça en devient un peu interminable par certains moments (vas-y que je joue telle carte pour en piocher tant, puis je gagne 3 actions, donc je vais chercher dans la défausse telle carte, .puis je peux la jouer, etc.)
Ce n’est pas si court et radical que cela en fait, quand on commence à connaître les cartes, c’est même assez laborieux à base de contre / contre-contre / exhumation / pioche et défausse, etc.
C’est arrivé une fois sur nos quatre parties et pour le coup c’est mon adversaire qui avait fait une erreur stratégique, du coup le temps que je remonte la pente le jeu a stagné pendant un moment. Ça force à vraiment jouer agressif et pas essayer de construire quelque chose sur le long terme. Bref pour 9€ ça fera l’affaire .
Une petite remarque concernant la carte INVESTIGATION et sa traduction en VF du PnP, après comparaison avec la VO : a priori ce n’est pas “Piochez 3 cartes, choisissez-en 1 et défausser les 2 autres”, mais plus simplement “Piochez 3 cartes, puis défaussez 2 cartes”, ces 2 cartes défaussées n’étant pas nécessairement parmi les 3 que l’on vient de tirer.
Ok, j’attend d’autre retour et je ferais une modification. Je suis pas mal pris en ce moment mais dés que je trouve du temps de cerveau disponible pour être sur mon pc j’essayerais de rajouter aussi les autres cartes KS.
Je pensais aussi voir avec le créateur du jeu pour avoir la police utilisé pour les titres et refaire les cartes en 100% Fr. Mais comptez pas dessus avant 1mois, si cela en intéresse par contre je peux vous mettre le fichier photoshop à dispo pour en faire la modification.
T’inquiète, c’est tout à fait jouable avec ta VF en l’état et ça permet de faire tourner ce jeu avant qu’il n’arrive sur nos étagères (ton PnP m’a permis de le sortir avec mes marmots par exemple).
Il n’y a plus qu’un point obscur, c’est le PROTECTING SPIRIT. Là, que ce soit en VO ou en VF, on ne voit pas trop comment le jouer On a choisi de pouvoir jouer cette carte comme un éphémère à Magic, c’est-à-dire en contre pendant le tour de l’adversaire. Sinon, il faudrait jouer la carte, la défausser, et considérer que son effet reste en suspens jusqu’à ce que l’on en ait besoin ? Ou alors on la joue/défausse, et son effet n’est valable que pendant le tour suivant (parce qu’on anticipe une attaque de la Cute Beast par exemple) ? Help !
Hello Kerf! Protecting Spirit is a monster. As such, it remains in play like the cute beast and Terrible Monster.
Purée, il fallait le deviner, je ne vois vraiment pas où c’était précisé On va retenter avec cet ajustement, ça fait de Protection Spirit une carte bien relou !
C’est un bon petit KS bien mené, expédition dans quelques semaines, comme prévu !
Il faudra qu’on crée le topic dans la section “Discutons jeux”, car ce Terrible Monster va en étonner plus d’un par l’efficacité de ses règles, avec un si petit deck
Seul bémol : avec la pratique et une bonne connaissance des cartes, les parties peuvent avoir tendance à s’éterniser. J’espère que l’extension va rajouter un peu d’incertitude !
Pas mal, je cherchais justement un petit jeu de bataille léger à jouer avec des très jeunes. Je vais tester le pnp du coup, merci beaucoup! Il y a aussi les cartes KS dans ta trad?
Mister Nico dit :Pas mal, je cherchais justement un petit jeu de bataille léger à jouer avec des très jeunes. Je vais tester le pnp du coup, merci beaucoup! Il y a aussi les cartes KS dans ta trad?
De souvenir, je te dirais que non. Mais cela fait longtemps ;)
Mister Nico dit :Pas mal, je cherchais justement un petit jeu de bataille léger à jouer avec des très jeunes.
Oui, teste bien avec le PnP avant, parce que le jeu n'est pas du tout enfantin : il faut connaître "par coeur" toutes les cartes, déduire qui a quoi en main / dans la pioche, et c'est assez retors
Jeu reçu aujourd’hui, expédition depuis l’Allemagne a priori.
Juste déballé le deck de base et regardé le reste du matériel, c’est presque conforme à ce que j’attendais, car la boîte devait être montée façon “boîte allumette” de mémoire, et là, ben c’est une boîte couvercle/fond classique.
Des cartes ont été un poil modifiées depuis le PnP.
Je m’y remets rapidos et puis je teste l’extension dans la foulée !