Terrible Monster Kickstarter
Terrible Monster et un jeu pour 2 joueurs, durée d’une parte 5-10min environ.
Le but est de s’affronter dans un dudududuelllll de monstre (yugi machin barres toi!) plus de détail dans cet article
Les règles du jeu ainsi que le PNP sont disponible sur la page du KS et cela gratuitement!
Personnellement, j’adore le graphisme et le fait de mettre à disposition un PnP gratuitement ma motivé à m’intéresser au jeu plus en détail.
Salut à tous et bon week end.
Juste pour vous dire que j’ai traduit le Pnp ainsi que les régles du jeu en Fr.
Vous trouverez tous sur ma Dropbox : https://www.dropbox.com/sh/3z5rdwsjwkxaplu/AAC_5p3iHIqlF7kEu6Ikl47Ua?dl=0
N’hésitez pas à me faire savoir si jamais des fautes persistes
Pour l’info du maitre des lieu à la grosse hache tout ça, j’ai l’aval du créateur pour diffuser ma traduction Home Made.
PS: Cette traduction n’est en rien officiel et se base sur le Pnp de la campagne Kickstarter.
Bon test à tous, n’hésitez pas à faire des retours.
En passant, je n’ai aucun intérêt chez Sweet Lemon, j’ai juste été intrigué par le projet et trouvé très classe de la part de l’auteur de nous mettre à disposition un Pnp complet du jeu pendant la campagne.
Bon week end.
Juste un truc dont je n’étais pas certain lors de la traduction:
The player who reduces his or her opponentʼs life (Life Tokens) to zero is the winner of this game and once that happens, the game ends immediately.
Le joueur qui réduit la vie de son adversaire à zéro est le gagnant et le jeu se termine immédiatement.
J’en ai compris cela, le his or her ma perturbé sur ce coup la.
LA VO est bancale (mal ecrite en fait) mais la traduction est bien plus claire…
C’est bien la vie à zero D’UN JOUEUR (soi et adversaire) et non pas juste de son adversaire. Sans doute existe t il dans le jeu un effet qui peut reduire la vie du joueur qui le joue. (genre si l’adversaire a joué protecting spirit et le joueur qui joue lui inflige 2 damages)
Merci Jekheal pour la traduction. Je vais tester tout ça.
Je rejoins l’aventure, j’ai accroché de suite sur le style graphique, le temps de jeu et puis le prix faut pas le nier. Après avoir matté une vidéo d’explication je pense qu’il sera très sympa à sortir.
Merci pour le PnP je vais essayer ça durant ce long week-end.
Merci beaucoup pour la présentation du projet. Un jeu de cartes pour 2 à moins de 10 euros, je vais me laisser tenter ! Les dessins sont sublimes, je ne suis pas trop fan des couleurs de fond mais elles restent dans le thème. Très beau projet en tout cas, même si octobre 2016 paraît si loin !
rambolski dit :LA VO est bancale (mal ecrite en fait) mais la traduction est bien plus claire...
C'est bien la vie à zero D'UN JOUEUR (soi et adversaire) et non pas juste de son adversaire. Sans doute existe t il dans le jeu un effet qui peut reduire la vie du joueur qui le joue. (genre si l'adversaire a joué protecting spirit et le joueur qui joue lui inflige 2 damages)
Bah non, c'est la vie de l'adversaire... "the player who reduces his or her opponent's life to zero."...
konix dit :rambolski dit :LA VO est bancale (mal ecrite en fait) mais la traduction est bien plus claire...
C'est bien la vie à zero D'UN JOUEUR (soi et adversaire) et non pas juste de son adversaire. Sans doute existe t il dans le jeu un effet qui peut reduire la vie du joueur qui le joue. (genre si l'adversaire a joué protecting spirit et le joueur qui joue lui inflige 2 damages)Bah non, c'est la vie de l'adversaire... "the player who reduces his or her opponent's life to zero."...
J'ai compris pareil. Le his or her vient d'une volonté de ne pas donner de genre à l'adversaire et des règles d'accord entre le pronom et le possesseur en anglais (alors qu'en français on accorde avec le possédé).
Au risque de me faire taper sur les doigts (pas trop fort, j’espère), je pense que ça vaut le coup de me faire écho d’un message de Jekheal, qui ne peut poster pour le moment et souhaite que l’on transmette ceci en son nom du fait de l’actualité du sujet :
Salut à tous, content d’avoir pu vous être utile, n’hésitez pas à me faire retour de vos sensations de jeu.
Pour ma part, j’ai a peine eu le temps de faire 3 parties du coup la sensation est mitigé puisque c’est un jeu de combos et que comme tout jeu de combos les parties sont bien plus amusante lorsqu’on les maitrise.
J’aime le theme perso, le jeu est rapide et simple, seul bemol il faut multiplier les parties pour jouer plus stratégique, presque normal. Le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de carte rend le jeu vraiment sympa car on soupsonne rapidement l’adversaire de vouloir vous mind game et de disposer de la carte qui va faire combo avec la votre ou la sienne.
Testez le, le PnP est gratuit et je trouve que la demarche mérite d’être encouragé.
Ps: la trad est fan made mais m’a semblé ok lors de nos partie et encore une fois je précise n’avoir aucun interet dans ce projet, si je le back se sera de ma poche comme n’importe qui. Je préfère le préciser car ici certain pensent toujours à mal et je ne suis le commercial de personne ^^
Par contre si vous avez la moindre question contactez l’auteur sur la page KS, il est disponible et sympa.
Voilà qui est fait!
Merci pour le retour (et la transmission du message) ! Je vais essayer de l’imprimer demain et de le tester rapidement (actuellement à plus de 70% de financement avec encore 17 jours de campagne). Une petite vidéo de gameplay serait un plus.
On a donc testé hier soir et ça tourne vraiment bien, le fait de connaitre les cartes et de pouvoir deviner plus ou moins le jeu de son adversaire aide à savoir si l’on peut se permettre une attaque ou si il faut plutôt être sur la défensive. Les système de counter est pas mal, ça permet de se protéger et de faire capoter le plan de son adversaire mais on en possède que deux. Bref c’est rapide, ça tourne bien, il faut bien choisir le moment pour passer à l’attaque au risque de se faire doubler, j’ai hâte de voir comment nos parties vont évoluer avec le temps et l’expérience.
Une petite news pour détailler les deux héro disponible pour l’édition KS.
Le jeu a été financé et on arrive à la fin de la campagne. Pour le moment un nouveau héro a rejoint la bande (la Warrior), deux nouvelles cartes pouvoir et il y aura quatre cartes qui seront ajoutées par la suite pour le palier “Creative” (donc pas d’info’ pour le moment).
Il reste 33h et 400€ pour arriver au prochain objectif, qui rajoutera deux nouveaux héro (Mage et Beastmaster). Pour 9€ c’est un jeu très sympa et qui tourne rapidement.
Du coup un petit appel de dernière minute (des 30 dernières heures pour être plus précis) : à 10 ça fait 5.6€ le jeu.
Est-ce qu’il y a 9 8 7 personnes (ou moins si plusieurs exemplaires) qui peuvent se rendre sur Paris et/ou Lille pour se joindre à moi?
Avec le temps restant, il faut être sûr Et pas de MR, ça ne vaut pas le coup…
Domoz dit :Du coup un petit appel de dernière minute (des 30 dernières heures pour être plus précis) : à 10 ça fait 5.6€ le jeu.
Est-ce qu'il y a 9 personnes (ou moins si plusieurs exemplaires) qui peuvent se rendre sur Paris et/ou Lille pour se joindre à moi ?
Avec le temps restant, il faut être sûr ;) Et pas de MR, ça ne vaut pas le coup...
ok pour moi !
Je suis également partant.
eyziel dit :Je suis également partant.
Ce qui fait 3 sur 10
- Landolfi
- Eysiel
- Domoz
(Ok pour vous 2 en main propre Paris ou Lille n'est-ce pas ?)
Plus que 7 à trouver
Domoz dit :eyziel dit :Je suis également partant.Ce qui fait 3 sur 10
- Landolfi
- Eysiel
- Domoz
(Ok pour vous 2 en main propre Paris ou Lille n'est-ce pas ?)
Plus que 7 à trouver
Yep, ok sur Paris pour moi !
J’avais pris un pledge à 5 €, mais j’ai un doute sur les FDP, on en sait plus ? Parce que là, je comprends “à 5 €, c’est retrait à Essen” point barre
Motivé aussi !