[KS en cours - Dernier jour] The City of Kings : A Cooperative Adventure for 1 - 4 Heroes

Reçu aujourd’hui mon pledge racheté à prix honnête (j’en ai chier pour trouver…).
C’est normal qu’on est deux boites de jeu ? Une un peu plus grosse contenant la seconde tout juste plus petite ? Pour info j’ai la Deluxe.

c’était un truc en plus ! une boite pour protéger la boite

C’est quand même assez couillon, j’ai pas trop compris le truc…

C’est génial ! Avec ça, tu vas pouvoir poster des annonces comme quoi tu vends ta boîte de The City of Kings à 150€ et tu enverras… juste la boîte !

Skinner dit :C'est génial ! Avec ça, tu vas pouvoir poster des annonces comme quoi tu vends ta boîte de The City of Kings à 150€ et tu enverras... juste la boîte !

Merde, y a réellement un créneau là... 

kakawette dit :C'est quand même assez couillon, j'ai pas trop compris le truc...

Il a eu des soucis monstres avec ses boites. Il a du en refaire, car les mecs du transport ont empilés des palettes entières sur d'autres palettes.

Et la boite est relativement fragile (neuve, elle bombait un peu : syndrome "Tokaido" :D)

Bon sinon au delà de ces deux tailles de boites, on a fait une première partie aujourd’hui à 2 sur la première histoire.
1h45 de partie, hors explication, et une défaite bien méritée car mal préparé pour affronter le boss. On avancait à la cool, genre “ok on voit que l’histoire 1 c’est de l’introduction, c’est easy”, puis boom le boss et boom le drame “il faut qu’on trouve des sources d’xp pour up !”.

Vraiment sympa. Y a vraiment matière à jouer différemment la même histoire en fonction des quêtes annexes tirées. C’est bien huilée et on sent bien le danger croitre au fil du temps. Hâte d’en voir plus avec les histoires plus évoluées mettant en jeu plus de type de lieux.

Du tout bon !

Tiens petite question au passage : j’ai eu des quêtes du type “Take X fish to Y location”. Comment vous le jouer ?
Il faut prendre un Worker et emmener la ressource avec lui jusqu’à destination ? Puis ensuite on défausse les ressources ou non → “take to location” =/= “spend/use/etc” ?
Si on doit les emmener avec un Worker, alors ca veut dire qu’on “utiliserait” les ressources depuis le stockage du Worker, ce qui est normalement impossible…

Ou alors il faut posséder les ressources dans la grange, puis une fois sur place avec notre Héro on dépense les-dites ressources ?

kakawette dit :Tiens petite question au passage : j'ai eu des quêtes du type "Take X fish to Y location". Comment vous le jouer ?
Il faut prendre un Worker et emmener la ressource avec lui jusqu'à destination ? Puis ensuite on défausse les ressources ou non --> "take to location" =/= "spend/use/etc" ?
Si on doit les emmener avec un Worker, alors ca veut dire qu'on "utiliserait" les ressources depuis le stockage du Worker, ce qui est normalement impossible...

Ou alors il faut posséder les ressources dans la grange, puis une fois sur place avec notre Héro on dépense les-dites ressources ?

Tu as la réponse dans le livre de références pour les quêtes "Gather" et "Lure".
Tu dois avoir les ressources dans la grange et ensuite tu peux les dépenser. On ne peut jamais utiliser les ressources dans le stockage d'un worker.

Merci !
J’avais effectivement pas regardé cette partie …

Ah ben alors à quoi qu’il sert le livre de références? 

Bons jeux chez toi!

Nous débutons notre aventure pour la découverte de City of Kings avec le premier chapitre: Oak Wood.  Que l’exploration commence !

Restez à l’écoute pour le suite des aventures et Brutius et Calamis

Martin Montreuil/ La Société des Jeux
lasocietedesjeux@gmail.com

 

Après deux parties sur le premier scénario (Desecrated) - une défaite puis une victoire - je me suis attaqué à la première Story (2 héros). Les 3 premiers chapitres passent crème, en peu de temps, tout roule.
Et puis arrive le 4e chapitre, avec le boss final. Et là, what the phoque ?

Pour moi, battre ce boss est tout bonnement impossible : 25 points de vie, 4 d’armure, heal de 2, tape à 6 et réflexion de 2. Et rage qui lui fait prendre un nouveau pouvoir à chaque fois qu’il prend des dégâts.
Sachant que mes héros ont 5-6 points de vie, tapent à 2 ou 3 (+ 1D chance), se soignent à 1 ou 2…
Sachant qu’ils n’ont qu’un spot mouvement, ce qui empêche de repartir après avoir tapé…
Je vais arriver, faire un ou deux dégâts puis me faire tuer direct. Les deux points de moral vont y passer en un seul tour → défaite.
Et je ne vois pas, même avec deux tours de cadran, comment gagner assez d’expérience pour augmenter suffisamment mes points de vie et mon attaque pour espérer tuer ce boss en un tour ou espérer lui résister plusieurs tours. Pas assez de temps…

C’est moi qui ai loupé quelque chose ? Quelqu’un a une idée pour le battre ?

Bon sinon, le jeu est sympa, pas facile, peut-être un poil répétitif, mais il y a moyen de s’amuser. Mais là, le coup du boss, ça m’a tué (si j’ose dire).

scenario fait dernierement je joue en solo avec 2 personnages, un monté tank/heal qui joue en dernier l autre en DPS pur.
j’ai pas eu trop de mal sur le boss c est juste long a bouger, frapper, encaisser rebouger heal , et on recommence.
j ai pas mis de dégat sur le tank il est la pour encaisser le tour ou tu pourras pas te redecaller et pour soigner l’autre

Sokoben dit :Après deux parties sur le premier scénario (Desecrated) - une défaite puis une victoire - je me suis attaqué à la première Story (2 héros). Les 3 premiers chapitres passent crème, en peu de temps, tout roule.
Et puis arrive le 4e chapitre, avec le boss final. Et là, what the phoque ?

Pour moi, battre ce boss est tout bonnement impossible : 25 points de vie, 4 d'armure, heal de 2, tape à 6 et réflexion de 2. Et rage qui lui fait prendre un nouveau pouvoir à chaque fois qu'il prend des dégâts.
Sachant que mes héros ont 5-6 points de vie, tapent à 2 ou 3 (+ 1D chance), se soignent à 1 ou 2...
Sachant qu'ils n'ont qu'un spot mouvement, ce qui empêche de repartir après avoir tapé...
Je vais arriver, faire un ou deux dégâts puis me faire tuer direct. Les deux points de moral vont y passer en un seul tour --> défaite.
Et je ne vois pas, même avec deux tours de cadran, comment gagner assez d'expérience pour augmenter suffisamment mes points de vie et mon attaque pour espérer tuer ce boss en un tour ou espérer lui résister plusieurs tours. Pas assez de temps...

C'est moi qui ai loupé quelque chose ? Quelqu'un a une idée pour le battre ?

Bon sinon, le jeu est sympa, pas facile, peut-être un poil répétitif, mais il y a moyen de s'amuser. Mais là, le coup du boss, ça m'a tué (si j'ose dire).

J'avais préparé un piège a la cité pour éviter qu'il ne pioche trop de skill le boss à chaque attaque mais finalement je ne l'ai pas utilisé.
Avec un personnage que j'ai up en degats et l'autre en heal ça passe, mais j'avais raté la première tentative parce que je n'avais pas compris que les points d'xp étaient communs quelque soit le perso qui tue la créature ou valide une quete.
 

Whitshade dit :scenario fait dernierement je joue en solo avec 2 personnages, un monté tank/heal qui joue en dernier l autre en DPS pur.
j'ai pas eu trop de mal sur le boss c est juste long a bouger, frapper, encaisser rebouger heal , et on recommence.
j ai pas mis de dégat sur le tank il est la pour encaisser le tour ou tu pourras pas te redecaller et pour soigner l'autre

Salut !  Ca veut dire quoi DPS ?
Est ce que la strategie 1 healer/1 attaquant a 2 persos est indispensable ducoup ?
J'ai fait 3 tentatives sur l'histoire 1 et je me suis fait defoncé par hekia a chaque fois...
J'avais un piege sur la derniere fois et si hekia a pas move ou teleport ca sert a rien enfait ? 

je ne sais pas quelle barre tu utilise mais hekia n’a normalement pas de skill a 1/2 joueurs
25points de vie , reflect2, shield2, heal2, attack6, range 9, Xp3 sur ma tuile
du coup c est un sac un point de vie qui bouge pas.

hahaha merde je viens de me rendre compte que du coup j ai pas fait le Fury present sur la tuile du boss … bon ben je recommencerais

Même sans Fury, il me semble quand même assez difficile à battre.
Mais je me suis juré de trouver par moi-même comment faire. Alors je vais continuer à réfléchir.

Merci pour vos retours.
J’ai réfléchi un peu depuis et effectivement, l’association d’un bourrin qui tape avec un healer pour le remonter à chaque tour me semble être une solution. Je ne sais pas s’il y en a d’autres mais j’ai l’impression que c’est un peu la technique contre les boss.

Bon de toute façon, j’ai arrêté car je n’avais plus le temps. Je recommencerai et j’essayerai d’optimiser les progression des persos dans ce sens. En espérant arriver à mettre suffisamment de points dans le temps imparti (car l’horloge tourne…).