- des figurines pour les héros - 4 nouveaux héros (avec leur fig) - 50 Nouvelles quêtes - 6 nouvelles Histoires - des boss - des capacités de monstres - etc.
On a des retours sur le jeux de ceux qui on eu le premier KS? Je compte vraiment pledger sur le KS2, mais j’ai un doute sur le niveau d’anglais necessaire. les rêgles on l’aire comprehensible en anglais, mais les cartes mon l’aire beaucoup plus hard.
Je cherche d’ailleurs des vidéos en Français pour mieux comprendre le jeu le type de jeu ou une critique en FR et il y a rien. si vous avez des lien je prends.
J’attends avec impatience la traduction en FR, s’il y a aussi le contenu des cartes ce sera génial même si c’est pour janvier 2019.
Ca va être dur d’attendre ! Sinon, Dark Matter, Harry a fait une (ou plusieurs ?) vidéo. Je ne pourrais pas te la sortir directement mais je suis sûr que s’il passe par là, il te la donnera.
La rejouabilité est immense aussi. Pour avoir fait 3/4 fois la première histoire, ça ne s’est jamais passé de la même manière, même en connaissant les grands axes et les cliffhangers du scénar
Par contre si on compte beaucoup y jouer en solo, la mise en place semble assez longue non ? Il y a vraiment beaucoup de matos. On est dans la même catégorie qu’un mage knight en terme de mise en place et durée des parties ? en tout cas ça à l’air vraiment fun.
Saxgard dit :Par contre si on compte beaucoup y jouer en solo, la mise en place semble assez longue non ? Il y a vraiment beaucoup de matos. On est dans la même catégorie qu'un mage knight en terme de mise en place et durée des parties ? en tout cas ça à l'air vraiment fun.
Disons qu'en général, tu t'assoies pour 2/3H si tu joues une histoire, donc ca ne me pose pas de souci.
Si le jeu durait 40/45mins, ca serait un vrai problème oui.
Le plus long, c'est la mise en place du terrain. Qui doit prendre 5mins avec un peu d'experience.
Les scénarios sont plus courts à jouer, moins de 2 heures, je dirais. Le jeu n’est pas si long à mettre en place.
Ma seule vrai critique serait que finalement les héros ne sont pas très différents même avec l’arbre de compétences, ça fait au max 3 pouvoirs en fin de partie et qui sont pas toujours très folichons.
La Deluxe apporte : - les jetons bois → dispensables, même si ils apportent une meilleure lecture puisque les jetons ressources sont assez petits - 9 quêtes “dextérité” → perso je les ai retiré du jeu car je trouve le truc complètement à coté du jeu lui même - les deux rangements → ultra pratique, mais à la limite tu peux le remplacer par autre chose si tu as. L’avantage c’est que là y a pile poile ce qu’il faut pour ranger tous les tokens, sans que ca prenne deux fois la place nécessaire - les supports plexi pour éviter que tout bouge sur ton plateau joueur → indispensable… sinon c’est comme à Terraforming Mars, un coup dans la table et tu n’as plus vraiment moyen de savoir ou tu en était
Ca n’apporte donc pas de gameplay (à part les quêtes Dext, mais bon…), mais plus de l’organisationnel.
Si jamais y a des pressés, je revends mon pledge Deluxe en parfait état of course, avec les cartes au format standard sleevées depuis la première sortie.
120e en main propre dans le 38, ou 130 euros envoyé via MR.