Merci face mais
C’est ce que le gars Mark a répondu sur BGG… C’est pour ça qu’il faudrait des règles complètes. On notera que dans la version ci-dessus, tu pourrais volontairement déclarer un attaque sur un de tes propre véhicule qui dispose d’un valeur d’Esquive élevée pour empêcher l’adversaire de tenter une esquive et le toucher automatiquement.When completing the offensive move action a (1) target is declared. That vehicle has the option to attempt an Evade. No other vehicle does. Hence the other vehicle is automatically hit as specified in the Evade rules

Je vais pas discuter sur un point de règles durant des plombes, c’est juste pour illustrer que pour faire 2-3 parties comme ça c’est ok, le jeu tourne, mais que si tu veux t’y mettre vraiment, ça coince et c’est dommage, j’espère que nous aurons rapidement un bouquin de règles complet et exhaustif.
Plutôt que faire des figurines supplémentaires, il faudrait vraiment aussi de replonger sur la base du jeu, le mouvement. Avec une moyenne de 3 cases par tour, plus je joue plus je trouve ça débile. Le comble c’est les véhicules “hard to steer”, il leur faut 3 points de mouvement pour se déplacer en diagonale, si tu fais 1 au dé tu te déplace d’UNE case en un tour, c’est affreux, c’est mou, c’est lent, aaaahhhh… pardon.
J’ai bien compris qu’on est dans la section “achats” du forum, mais pour ceux que ça intéresserait j’ai un peu bossé sur une alternative que j’ai déjà testé et qui permet de placer un quatrième plateau avant 1 heure et demi de jeu, me MP le cas échéant, mais j’ai pas encore le doc au net, je le fais ce week-end.