[KS en cours] The Island of El Dorado

[The Island of El Dorado]

Salut tout le monde, je viens de tomber sur ce jeu et je me demande ce que tout le monde en pense. Pour ma part le jeu me plait pas mal et je vais attendre un peu mais je pense que je vais le pledger rapidement. https://www.kickstarter.com/projects/1208693854/the-island-of-el-dorado/description voilà la lien pour le KS en cours jusqu’à fin septembre. Bonne journée

J’ai vu çà, mais je crois que je vais passer mon tour (trop de KS chez moi).  Qu’est-ce qui te donne envie de pledger sur ce KS en particulier ?

Je suis un grand fan des colons de catane et je suis entré dans les jeux par ça et il me fait penser un peu à ça avec gestion de ressource, conquête et construction. Et la différence qui me met la puce c’est un plus les batailles avec les autres joueurs. La carte qui change à chaque fois. Voilà un petit mélange qui m’attire bien !!!

interesse aussi

surtout avec un pledge 6 boites

si qqn en prend 6, je me laisserai bien tenter
surtout vu la difference de prix

a bientot

darthphil dit :interesse aussi

surtout avec un pledge 6 boites

si qqn en prend 6, je me laisserai bien tenter
surtout vu la difference de prix

a bientot

tu habites où ?

ça a l’air sympa et c’est vrai que par 6 c’est nettement plus intéressant.

A voir

hello  je suis de strasbourg

meme avec un MR ca reste plus interessant à 6 que seul

Le jeu est classe et peut être sympa.
En regardant le game play, j’ai peur que la chance aux dés soit primordiale.
Il est dit qu’on jette 2 dés et que l’un détermine l’avancée et l’autres les ressources à prendre (au choix du joueur).
Donc, si je ne fais que des 1 et des 2, je n’ai que très peu de chance ? Alors que mon camarade Gontran qui fait toujours des 6 sera blindé de ressources ?

Avez-vous la même impression que moi?

Oui le hasard a l’air présent mais avec un certain controle dessus.

Par contre les illustrations : WHAAOUUU oh mon dieu !

Je prend un pledge.

ChefCaribou dit :Le jeu est classe et peut être sympa.
En regardant le game play, j'ai peur que la chance aux dés soit primordiale.
Il est dit qu'on jette 2 dés et que l'un détermine l'avancée et l'autres les ressources à prendre (au choix du joueur).
Donc, si je ne fais que des 1 et des 2, je n'ai que très peu de chance ? Alors que mon camarade Gontran qui fait toujours des 6 sera blindé de ressources ?

Avez-vous la même impression que moi?

Tout en bas de la page KS, il parle d'une variante plus stratégique pour le lancé de dés. On lance 1 dé au lieu de 2 et on utilise la face sortie et son opposée pour faire son choix de quelle face est appliqué à quoi. ainsi le résultat total est toujours 7 pour tous les joueurs.

Si je fais 1 PG, il y a combien d’intéressés ?

grisboui69 dit :Si je fais 1 PG, il y a combien d'intéressés ?

j'en suis

grisboui69 dit :Si je fais 1 PG, il y a combien d'intéressés ?

j'en suis aussi !!!  moi je vais le prendre sûr donc PG je suis preneur !!!



oui le côté chance aux dés a du être vu pendant le développement d'où la variante déjà proposée !!!! 

+1 pour le PG, je suis dans le sud-ouest, mais je passe souvent à Paris pour le boulot !

pas sur que d’avoir toujours des grosses valeurs de dés soit avantageux
si on se deplace beaucoup, on devoile beaucoup mais on ne s’arrete pas forcement ou l’on veut

cote, ramasser des ressources OK
mais pour le mouvement, pas sur


sinon pour les septiques du PG
49€ le jeu suel
env 37€ envoi MR Inclus

Si comme le dit darthphil on reste aux alentours des 40€, c’est très intéressant.

Je n’ai jamais participé à un pg mais si il reste de la place je veux bien en faire partie.
Que dois je faire pour ça ? 


Salut, 
j’en suis également pour un PG avec mondial relay.

Bon, on est 6, je m’occupe de prendre le pledge et j’envoie un mail à tout le monde demain pour les modalités.

grisboui69 dit :Bon, on est 6, je m'occupe de prendre le pledge et j'envoie un mail à tout le monde demain pour les modalités.

au top on attend de t'es nouvelles avec impatience !!!