[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

jmt-974 dit:
crashover1d dit:
Garcimorus dit:Pas si sûr que ca! Tu peux envoyer d'un HUB européen sans avoir réaliser les démarches de dédouanement et de paiement de la TVA.
Il faudrait que CMON soit plus clair sur ce point (et de toute façon ce système est très flou vis à vis de la TVA). Après CMON prend peut être en charge la TVA à l'importation et elle est incorporée au montant du pledge de base mais je n'y crois pas trop...).
J'aimerais vraiment être petite souris pour voir comment ils font exactement... :wink:

D'un point de vue backer il n'y a ni question ni doute, c'est le même pavé de texte et le même fonctionnement pour tous les KS CMON, il est "EU Friendly" dans le sens ou il n'y a aucun frais sup a prévoir/craindre.

Voila... d'un point de vue backer tant que ca part d'europe on est "pas trop concernés" c'est leur sauce ;)
Et le bout de texte sorti du pavé était destiné aux RoW pas aux EU ;)

Oui je suis allé trop vite...tant mieux pour CMON, c'est vrai qu'avec le succès de leur KS ils peuvent se permettre de gérer le paiement du dédouanement des conteneurs et le paiement de la TVA (19% en Allemagne). Enfin je reste persuadé que tout cela est déjà compris dans le pledge et dans les FDP (et de toute manière, ils ne vont payer la TVA à l'importation (notion de TVA acquittée) que sur le prix facturé par l'usine chinoise donc forcément beaucoup moins cher que le montant de notre pledge...après se pose le problème de la TVA collectée (qui ne l'est pas en fait) et c'est là qu'il y a un risque à mon sens car nous ne recevons pas de facture TTC de la part de CMON...enfin bref je rentre pas dans les détails car ca n'intéresse personne mais je suis persuadé que CMON se protège d'un éventuel contrôle des services fiscaux en UE avec le petit texte que j'ai copié dans un de mes précédents posts).
Allez parlons du jeu maintenant (désolé de ce pavé mais je "m'inquiète" vraiment de la construction légale des projets "EU FRIENDLY".
jmt-974 dit:
Sinon la durée j'ai l'impression que c'est surtout qu'ils ne voulaient aucun risques avec ZBP, mais ils experimentent et aimeraient surement réussir a réduire la durée de leurs gros KS... mais qu'ils testent par petites touches... BSieged était aussi en 25 jours non ?

21 jours pour B-sieged.
Pour The others c'est parti comme Rum & Bones avec les mêmes pledge et le même nombre de jours, mais ca commence 2x plus fort quand même.
Pour moi, CMON adaptent la durée en fonction du matos à proposer, donc la durée donne une idée sur le contenu.
ARES dit:
jmt-974 dit:
Sinon la durée j'ai l'impression que c'est surtout qu'ils ne voulaient aucun risques avec ZBP, mais ils experimentent et aimeraient surement réussir a réduire la durée de leurs gros KS... mais qu'ils testent par petites touches... BSieged était aussi en 25 jours non ?

21 jours pour B-sieged.
Pour The others c'est parti comme Rum & Bones avec les mêmes pledge et le même nombre de jours, mais ca commence 2x plus fort quand même.

The Others c'est une machine a addons, contrairement a BR... (BR je pense meme que c'est une grosse erreur de parcours, et qu'ils visaient plus 500k que 1M ;) ... sinon ils auraient sortis la machine a addons...)
jmt-974 dit:
ARES dit:
jmt-974 dit:

21 jours pour B-sieged.

The Others c'est une machine a addons, contrairement a BR... (BR je pense meme que c'est une grosse erreur de parcours, et qu'ils visaient plus 500k que 1M ;) ... sinon ils auraient sortis la machine a addons...)

Pour BR pas sur pour la machine à addons car c'est quand même un jeu au mécanisme allemand avec des figurines donc y avait pas grand chose à rajouter en plus déjà qu'ils ont découper le jeu pour mettre le 5ème joueurs en addons.

allemand?
BR, c’est quand même limite le fils spirituel de Cosmic Encounter, saupoudré de majorité et alimenté par un draft.
Pas de dé, certes. mais clairement dans l’ameritrash/take that pour moi (mais un take that où tu perds des trucs avec sourire et en gagnant, c’est pas courant^^)
c’était juste parce que j’avais 2mn à glander :D

Oui moi dans mes souvenirs midgard avait un petit air d El grande

davy dit:
Pour BR pas sur pour la machine à addons car c'est quand même un jeu au mécanisme allemand avec des figurines donc y avait pas grand chose à rajouter en plus déjà qu'ils ont découper le jeu pour mettre le 5ème joueurs en addons.

Je suis persuadé que si ils avaient anticipés 10k backers ils se seraient débrouillés pour en avoir d'avantage d'addons ;) ... mais le pb c'est qu'avec leur mode de fonctionnement ils ne peuvent rien ajouter une fois la campagne lancée...

C’est marrant, je viens de me choper le 1132ème EB… je croyais que c’était 1100 max

Inconscient que je suis, je suis arrivé trop tard hier soir (omg 22h05 au lieu de 22h00…),
et il y avait déjà 1132 Early Bird.
Je pense que ça s’est fait tellement rapidement que KS n’a pas eu le temps de gérer la limite de 1100 EB.

Mais ça ne devrait pas être bloqué tant qu’on ne descend pas en dessous des 1100 ?

Ben là, si j’essaye, ça me bloque, je ne peux pas prendre l’Early Bird.
Si j’essayais de comprendre ce qu’il s’est passé :
- hier soir, à cause d’un bug ou autre, 1132 EB ont été pris au lieu de 1100.
- Du coup, KS considère qu’il y a 1132 EB disponibles.
- Sur un coup de chance, quelqu’un a retiré son EB juste avant que tu n’arrives, il y en avait donc 1 de disponible, que tu as pu acheter.
Bon, là, c’est pure spéculation, hein ;)

Pour Battalia, j’ai réussi à choper un EB 48h, censé être limité dans le temps, dans les jours suivants car quelqu’un avait dépledgé. Donc KS semble être programmé d’une manière que quand un EB est dispo il est prenable même en dehors des limites initiales.
Est-ce possible avec un nombre limité déjà dépassé ? Je pense qu’une fois le pledge EB figé, KS ne tient plus compte que du nombre au moment où c’est figé et non fixé (suis-je clair ?).

Je vois ce que vous voulez dire :)
En résumé, j’ai eu un gros coup de chance :mrgreen:

C’est cool j’avais peur d’être tenté :)

Je reste à l’affut qu’un autre EB se désiste :stuck_out_tongue:

t’as un outil qui existe pour surveiller les EB

Pour l’instant, je fais F5 :stuck_out_tongue:
Mais j’étais en train de penser à faire un script qui tournerait en boucle et qui analyserait la page du kickstarter pour voir s’il y en a un qui s’est libéré.
Faudrait que je fasse ça ce week end si j’ai le temps.

CastorJo dit:Pour l'instant, je fais F5 :p
Mais j'étais en train de penser à faire un script qui tournerait en boucle et qui analyserait la page du kickstarter pour voir s'il y en a un qui s'est libéré.
Faudrait que je fasse ça ce week end si j'ai le temps.

Cherche dans cette rubrique du forum (moniteur + projet + kickstarter) ;)

Oh bah ne me gache pas le plaisir, jmt :stuck_out_tongue:

Apres la greed…la police au service du mal…340k le sg.