BigYo dit:
Orpheus dit:BigYo dit:[...] De plus j'ai peur qu'il soit en concurrence avec Conan chez moi (durée similaire et jeu avec overlord), malgré une plus grande rejouabilité sur le papier (au détriment de l'immersion). La vidéo de la partie ne m'a pas emballé plus que ça aussi.
Après, pas impossible que je rechange d'avis d'ici le PM ^^
Alors là, je suis curieux de lire tes arguments à ce propos. J'ai pas suivi the others donc j'ai pas d'a priori, mais vu la potentielle rejouabilité de Conan, tu titilles mon intérêt!
Deux choses me font dire ça : le système de tuiles et les sins. Si le jeu a du succès ça laisse énormément de place pour le fanmade (ala Zombicide). L'effet des Sins qui change en fonction de celui que tu prends te permet de rejouer plusieurs fois le même scénario en ayant des sensations différentes (bon après faut pas exagérer, ce sera à mon avis léger, mais non négligeable).
Pour Conan, comme beaucoup, j'ai été déçu que les plateaux ne soient pas modulables, pour moi ça restreint pas mal la créativité, et pour des gens qui ne sont pas investis à fond dans le jeu, jouer plusieurs parties sur le même plateau sera un énorme frein (chez moi en tout cas, c'est sûr). Pour les scénar, une fois que tu l'as réussi, qu'est-ce qui te pousse à le refaire ? Chez moi, à Zombicide, on ne refait quasi jamais un scénar réussi (sauf s'il est vraiment original), pourquoi ce serait plus le cas avec Conan ?
En gros, pour moi, The Others ça ressemble plus à un jeu bac à sable que Conan, au même titre que Zombicide. Cependant, Conan a déjà énorme communauté donc part avec un bon avantage à ce niveau ^^
EDIT : voilà pyramidou a bien résumé ma pensée 3 posts en dessous 
Ok, on a pas du tout la même perception, en fait.
(pardon pour le petit HS, hein, les Otherboysngirls)
Pour moi, Conan, c'est (un peu) comme les échecs : rejouer un scénar contre un humain est tout à fait envisageable, et même souhaité; sans compter qu'on peut changer les rôles (d'OL, en l'occurrence) pour avoir différentes approches.
Justement, 2 parties seront très différentes parce que tributaires d'une intelligence humaine, pondérée par le hasard, pas du hasard pur et une mécanique prévisible.
Par opposition, le jeu "bac à sable" qui se résume à "moi tuer méchants, gneeeu" (je caricature volontairement :p) il peut m'amuser une fois, mais pas à répétition.
Pareil pour les plateaux qui sont une suite de carrés n'apportant rien en terme d'immersion, à peine en tactique (bon, là je triche, c'est un a priori : j'ai pas pratiqué)
C'est très intéressant de lire ton opinion, instructif.
Sinon, l'apocalypse box (et la qualité probable des figs finales), ça vend carrément du rêve!
Voilà, ça c'est pour revenir tranquilou strictement à the Others ^^
@Pyramidou : d'ailleurs de ce point de vue, il m'a l'air vachement plus sympa qu'un Zombicide