[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

Wutang dit:
Bref, qu'est ce qui a fait changer d'avis les indécis ? Bonne surprise dans le gameplay finalement ? Kiloplastique ? Les boobs ?
Merci de vos retours :^:

Perso j'étais parti pour backer Blood Rage mais je me suis rétracté car pas certain de l'intérêt du jeu juste avec la lecture des règles.
Depuis j'ai lu les avis sur ce Blood Rage qui sont très bons, j'ai joué à Arcadia Quest que j'adore et j'ai découvert que ces deux jeux étaient designé par la même personne, Eric Lang.
Donc pour moi The Others c'était banco, le thème, les belles figs, Eric Lang donc et le 1 contre les autres.
Wutang dit:Salut les boyz, il reste trois jours sur la campagne je suis (on peut le dire) arrivé après la bataille - mais pas trop !
Je lisais les premières pages du forum (30 taines) et je vois que certains qui n'étaient pas chauds au départ se sont mis à pledger au final (oui jmt je te vise toi en particulier cochon)
Alors les pros de KS, il faut le pledger celui-ci ou pas d'après vous ? J'avoue que la lecture de la page KS en diag m'a pas du tout fait vibrer, mais ça c'est dû à mon gavage des KS CMoN (sauf qu'ici ya pas qu'eux). A la différence d'un Lobotomy par exemple, que j'ai lâché car "trop de jeu en ce moment".
Etant encore sous le coup de l'anesthésie nécessaire pour commettre l'impensable sur un autre projet, je voulais lui laisser une chance à ce "The others".
Bref, qu'est ce qui a fait changer d'avis les indécis ? Bonne surprise dans le gameplay finalement ? Kiloplastique ? Les boobs ?
Merci de vos retours :^:

Lorsque le projet était teasé, je n'étais chaud du tout, mais alors pas du tout. Des tentacules, des trucs moches (malgré des sculptures très réussies), encore un jeu avec overlord, bref pas ma tasse de thé. Mais en bon accroc aux KS, j'ai quand même suivi le lancement de la campagne.
Et j'ai finalement pledgé à cause (ou grâce c'est selon :mrgreen: ) du gameplay que je trouve plutôt original. Les différents sins qui ont des effets différents et qui donneront donc une certaine rejouabilité aux scénarios. Le système de corruption que je trouve très très malin. Certaines figs qui sont à tomber (studio McVey ça a l'air d'être des très très bons). Et bien sûr kiloplastique ! Franchement le pledge de base avec les 7 sins ça me semble vraiment une excellente affaire, malgré le peu d'exclu.
J'ai finalement retiré mon pledge car j'attends trop de trucs en ce moment. Le porte-monnaie et les placards n'étant pas extensibles à volonté. De plus j'ai peur qu'il soit en concurrence avec Conan chez moi (durée similaire et jeu avec overlord), malgré une plus grande rejouabilité sur le papier (au détriment de l'immersion). La vidéo de la partie ne m'a pas emballé plus que ça aussi.
Après, pas impossible que je rechange d'avis d'ici le PM ^^

Pour moi pas assez de ks exclus. La revente si ça me plaît pas sera un peu plus compliqué j’ai l’impression.
Pas mal de texte partout sur le matos donc difficile à sortir.
Alors oui c’est une bonne affaire pour celui qui aime le jeu, moi pour le moment il me laisse un peu froid. Et comme il y a peu de ks exclus et essentiellement des héros, le manque ne sera pas très important si je prend la vf.
Tt ce qui m’intéresse n’est pas ks exclus.
J’attend donc les retours des joueurs et la version edge.
Et si ça me plaît pas je n’aurai pas investi plus que le core box vf qui se revendra facilement :)
Ca fera des thunes pour arcadia quest 2.
Mais je suis qd meme déçu de thé others par rapport à ce que j’imaginais (sauf les fig au top).

BigYo dit:[...] De plus j'ai peur qu'il soit en concurrence avec Conan chez moi (durée similaire et jeu avec overlord), malgré une plus grande rejouabilité sur le papier (au détriment de l'immersion). La vidéo de la partie ne m'a pas emballé plus que ça aussi.

Alors là, je suis curieux de lire tes arguments à ce propos. J'ai pas suivi the others donc j'ai pas d'a priori, mais vu la potentielle rejouabilité de Conan, tu titilles mon intérêt!
Rianne dit:Et comme il y a peu de ks exclus et essentiellement des héros, le manque ne sera pas très important si je prend la vf.

Bah 100€ de Sins déjà si les 7 sont débloqués (ce dont je ne doute pas).
Il y a globalement moins d'exclus mais je trouve qu'ils sont plus généreux sur la quantité de matos offert. On a pas vraiment de faux paliers comme dans les KS précédents.
Orpheus dit:
BigYo dit:[...] De plus j'ai peur qu'il soit en concurrence avec Conan chez moi (durée similaire et jeu avec overlord), malgré une plus grande rejouabilité sur le papier (au détriment de l'immersion). La vidéo de la partie ne m'a pas emballé plus que ça aussi.

Alors là, je suis curieux de lire tes arguments à ce propos. J'ai pas suivi the others donc j'ai pas d'a priori, mais vu la potentielle rejouabilité de Conan, tu titilles mon intérêt!

Deux choses me font dire ça : le système de tuiles et les sins. Si le jeu a du succès ça laisse énormément de place pour le fanmade (ala Zombicide). L'effet des Sins qui change en fonction de celui que tu prends te permet de rejouer plusieurs fois le même scénario en ayant des sensations différentes (bon après faut pas exagérer, ce sera à mon avis léger, mais non négligeable).
Pour Conan, comme beaucoup, j'ai été déçu que les plateaux ne soient pas modulables, pour moi ça restreint pas mal la créativité, et pour des gens qui ne sont pas investis à fond dans le jeu, jouer plusieurs parties sur le même plateau sera un énorme frein (chez moi en tout cas, c'est sûr). Pour les scénar, une fois que tu l'as réussi, qu'est-ce qui te pousse à le refaire ? Chez moi, à Zombicide, on ne refait quasi jamais un scénar réussi (sauf s'il est vraiment original), pourquoi ce serait plus le cas avec Conan ?
En gros, pour moi, The Others ça ressemble plus à un jeu bac à sable que Conan, au même titre que Zombicide. Cependant, Conan a déjà énorme communauté donc part avec un bon avantage à ce niveau ^^
EDIT : voilà pyramidou a bien résumé ma pensée 3 posts en dessous ;)
jfmagic16 dit:La Team sera donc complète pour lé million... et Apres lé final des 48 heures pour le dernièr sin :mrgreen:

Je doute que pour le million, ils mettent un bête héros...
Rianne dit:Pas mal de texte partout sur le matos donc difficile à sortir.

C'est ce que je m'étais dit au départ, mais quand je vois le peu qu'il y en finalement (cartes équipement visibles de tous, scénario visible de tous, pouvoir des héros et monstres visible de tous) et la simplicité des textes, j'ai franchi le pas.
Il n'y a que les cartes du joueur Sin que lui seul voit, mais au nombre de 12 par partie, au pire, un memento à côté de lui et ça ne pose aucun problème.

Le jeu est bourré d’élément alternatif pour une même partie :
Chaque Sin qui modifie la dynamique du jeu (7 donc).
Chaque groupe d’acolyte (8 jusqu’ici avec la totale, 4 avec le pledge de base) qui a son propre effet, mixé avec l’effet du Sin choisi.
Les différents types de scénario (baston, sauvetage, trahison pour résumer) au nombre de 3 (X2 pour chaque type) + le scénar du Hell Club + celui de la box Apocalypse, qui ont TOUS un embranchement.
Le choix de la team du FAITH.
Un paquet de tuiles alternatives pour chaque story board pour varier la dynamique du terrain.
Placé bout à bout ça fait un paquet de variations disponibles assez impressionant. :)

BigYo dit:
Orpheus dit:

Deux choses me font dire ça : le système de tuiles et les sins. Si le jeu a du succès ça laisse énormément de place pour le fanmade (ala Zombicide). L'effet des Sins qui change en fonction de celui que tu prends te permet de rejouer plusieurs fois le même scénario en ayant des sensations différentes (bon après faut pas exagérer, ce sera à mon avis léger, mais non négligeable).
Pour Conan, comme beaucoup, j'ai été déçu que les plateaux ne soient pas modulables, pour moi ça restreint pas mal la créativité, et pour des gens qui ne sont pas investis à fond dans le jeu, jouer plusieurs parties sur le même plateau sera un énorme frein (chez moi en tout cas, c'est sûr). Pour les scénar, une fois que tu l'as réussi, qu'est-ce qui te pousse à le refaire ? Chez moi, à Zombicide, on ne refait quasi jamais un scénar réussi (sauf s'il est vraiment original), pourquoi ce serait plus le cas avec Conan ?
En gros, pour moi, The Others ça ressemble plus à un jeu bac à sable que Conan, au même titre que Zombicide. Cependant, Conan a déjà énorme communauté donc part avec un bon avantage à ce niveau ^^
EDIT : voilà pyramidou a bien résumé ma pensée 3 posts en dessous ;)

Ok, on a pas du tout la même perception, en fait.
(pardon pour le petit HS, hein, les Otherboysngirls)
Pour moi, Conan, c'est (un peu) comme les échecs : rejouer un scénar contre un humain est tout à fait envisageable, et même souhaité; sans compter qu'on peut changer les rôles (d'OL, en l'occurrence) pour avoir différentes approches.
Justement, 2 parties seront très différentes parce que tributaires d'une intelligence humaine, pondérée par le hasard, pas du hasard pur et une mécanique prévisible.
Par opposition, le jeu "bac à sable" qui se résume à "moi tuer méchants, gneeeu" (je caricature volontairement :p) il peut m'amuser une fois, mais pas à répétition.
Pareil pour les plateaux qui sont une suite de carrés n'apportant rien en terme d'immersion, à peine en tactique (bon, là je triche, c'est un a priori : j'ai pas pratiqué)
C'est très intéressant de lire ton opinion, instructif.
Sinon, l'apocalypse box (et la qualité probable des figs finales), ça vend carrément du rêve!
Voilà, ça c'est pour revenir tranquilou strictement à the Others ^^
@Pyramidou : d'ailleurs de ce point de vue, il m'a l'air vachement plus sympa qu'un Zombicide
Orpheus dit:Pour moi, Conan, c'est (un peu) comme les échecs : rejouer un scénar contre un humain est tout à fait envisageable, et même souhaité; sans compter qu'on peut changer les rôles (d'OL, en l'occurrence) pour avoir différentes approches.
Justement, 2 parties seront très différentes parce que tributaires d'une intelligence humaine, pondérée par le hasard, pas du hasard pur et une mécanique prévisible.

Je pense que cet argument est valable pour tous les jeux avec OL ;) Enfin je n'ai joué ni à l'un, ni à l'autre donc ce sont des impressions basées sur les vidéos et retours que j'ai vus.
Je suis quand même impatient de recevoir Conan. Niveau immersion ça me semble bien meilleur que The Others ^^
Orpheus dit:Pour moi, Conan, c'est (un peu) comme les échecs : rejouer un scénar contre un humain est tout à fait envisageable, et même souhaité; sans compter qu'on peut changer les rôles (d'OL, en l'occurrence) pour avoir différentes approches.
Pareil pour les plateaux qui sont une suite de carrés n'apportant rien en terme d'immersion, à peine en tactique (bon, là je triche, c'est un a priori : j'ai pas pratiqué)

:mrgreen:
Et les suites de carrés et les rues très droites, c'est tout de même type de la ville américaine.
BigYo dit:Je suis quand même impatient de recevoir Conan. Niveau immersion ça me semble bien meilleur que The Others ^^

Ca, ça reste du domaine de la sensibilité.. Perso, les deux me parlent donc.. Et je m'immergerai aussi bien dans l'un que dans l'autre.

pareil, je vois mal comment, ni pourquoi, aller comparer avec Conan. On verra bien à l’usage qui sera le plus rejouable ou immersif ou quoi que ce soit (en admettant qu’on ait finalement le besoin de comparer…). C’est tellement difficile d’avoir autre chose qu’une impression avant d’y avoir joué. Genre: plein de tuiles, c’est bien. Mais, t’as beau en changer à chaque partie, c’est tout de même toujours le même jeu. Le style différent de chaque Sin, par contre, je trouve ça excellent et propice à rejouabilité. Encore faut-il que le jeu soit réellement bon/intéressant. Et, ça, on le saura que bien plus tard (et on n’aura pas tous la même conclusion^^).
Moi, ma seule certitude, c’est que c’est pas le jeu qui sortira le plus car thème pas forcément pour tout le monde. Par contre, si ça tient ses promesses, avec le bon groupe de joueurs, ça peut facilement devenir un de mes préférés. Et tant pis si je n’y joue que 4-6 fois par an… ce qui était au départ mon blocage qui me laissait penser que je ne pledgerais probablement pas…

ThierryT dit:Genre: plein de tuiles, c'est bien. Mais, t'as beau en changer à chaque partie, c'est tout de même toujours le même jeu.

Attention. Contrairement à Zombicide, içi les bâtiment ont tous différentes particularités. Si tu crées une ville sans bâtiment où tu peux te soigner, ce ne sera pas la même qu'une ville où un bâtiment sur deux t'offre cette possibilité.
Pareil si tous les bâtiments où tu peux trouver de l'équipement sont regroupés dans un coin de la ville et protégés par des hordes de monstres.
Certes, d'aspect la ville sera la même, mais les parties seront radicalement différentes en fonction de l'agencement.

Merci pour vos retours, je m’attendais effectivement à ce que ce soit très intéressant du point de vue du matos (toujours un argument de poids ahah) mais si en plus les règles ne sont pas là pour faire déco pourquoi pas.
J’ai déjà d’autres jeux de ce type sans parler de Conan (pour le côté OL) et ça ne m’a jamais empêché de ressortir l’un ou l’autre au gré des envies : j’avais plus peur en fait que ce soit du full coop (le gars qui a bien suivi le jeu :pouicboulet: ) alors du coup me voilà bien intéressé parce que c’est vrai que les figs derrières toutes ces tentacules, cachent une beauté certaine.
Le gang à la “Hellraiser” en plus me fait pas mal de l’oeil :)

ThierryT dit:pareil, je vois mal comment, ni pourquoi, aller comparer avec Conan.

Ah tu vois pas ? Durée de partie, ameritrash, et style de jeu (1 méchant contre les autres), pour le commun des mortels (cad ceux qui jouent que qq heures par ci par là), ça rentre pile poil dans la même catégorie.
Après c'est sur que quand tu consacres plusieurs heures toutes les semaines aux jds, tu peux faire la fine bouche et dire :"Non c'est différent, à ce jeu on lance les dés comme ça, et on joue les cartes comme ci".
Désolé je fais pas partie de l'élite, et pour moi (comme pour la plupart des gens avec qui j'ai discuté), bah Conan ça rentre dans la même catégorie que The Others.

Loin de moi l’idée de critiquer the Others ou de chercher à faire un comparatif avec Conan. Cela dit, même si une map modulable, avec des tuiles, permet des variations à l’infini (théoriquement), une map conçue pour établir une ambiance et pour déclencher des mécaniques de jeu permet une immersion bien différente. Pour avoir pratiqué Conan sur des maps aussi différentes que l’auberge, assez fermée mais avec des déplacements facilités, le village picte (pleins de petits espaces fermés dans un grand espace ouvert et les bateaux, espace complètement ouvert mais avec deux grands compartiments et une mécanique particulière pour passer de l’un à l’autre, je dois dire que chaque map offre une nouvelle sensation et que le même sentiment ne serait pas possible avec des tuiles modulables.
En fait ce que l’on gagne d’un côté on le perd de l’autre. J’ai
Pledgé pour les deux jeux :D

Amen.
C’est exactement ce que j’essayais de dire dans mes précédents messages. Conan à pour lui l’immersion et The Others la modularité.

Personnellement, je trouve que niveau matos offert, c’est, et de loin, ce que CMON a proposé de mieux jusque-là. Le concept des 7 péchés capitaux est bien sûr propice à la chose, mais les SG sont bien plus variés que dans un Zombicide ou un B-Sieged, où on est plus dans le défilé de héros ininterrompu où beaucoup finissent par être redondants ou inutiles. Et Blood Rage était différent dans l’approche, mais ils avaient “calé” assez nettement avant la fin niveau SG. Là, je ne pense pas que ça sera le cas, vu comment ils continuent à alimenter.
Au final, c’est quand même blindé, et le thème style “Secret World” (le jeu vidéo) ne me déplaît pas, même si je me vois assez mal sortir la bête en famille. Mais je trouve le tout super moche (sins juste dégueux alors qu’il y avait amha tellement mieux à faire que de la masse de tentacules, persos pour la plupart figés) et j’ai du mal à me dire que c’est le même studio qui a fait Blood Rage (comme quoi, les goûts et les couleurs…) (sauf les feuilles de perso, qui sont bien plus réussies que sur un Zombicide (Kopinski inside), mais bon, ça ne fait pas tout, loin s’en faut)
Donc, toujours niet pour moi, mais au final, pour peu qu’on accroche, je pense que ce sera vraiment un super deal. :pouicok:

merlinpinpin dit: Mais je trouve le tout super moche (sins juste dégueux alors qu'il y avait amha tellement mieux à faire que de la masse de tentacules

Il est clair que le design ne pouvait que provoquer des réactions extrêmes.
Je partage l'avis qui consiste à penser que cela aurait pu être moins tentaculesque.
Ceci dit, le résultat global n'en reste pas moins très bon.