[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

Heureusement que je suis très très précis, j’aurais pu te faire mal au pied.

Ok, on parle d’une campagne KS qui devrait commencer dans le deuxième quart de l’année, ça nous mène à avril ou mai! Ça va nous laisser le temps de souffler!

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ … 8f2c465378
Lust Controller sur la page FB ;)

Apparement c’est pour juin ou juillet (il nous aura fait attendre celui la :mrgreen: )

guilou05 dit:Apparement c'est pour juin ou juillet (il nous aura fait attendre celui la :mrgreen: )

Pas de news savoir si cest cmon ou pas ?

Non j’ai pas encore vu d’infos la dessus.

Faudra surtout attendre de voir les règles car Perso il y avait trop d’aberation pour moi dans zombicide. Ce n’est que mon point de vue. J’espère que ça sera du bon car le thème me plaît beaucoup :lol: :lol:

jmt-974 dit:
guilou05 dit:Apparement c'est pour juin ou juillet (il nous aura fait attendre celui la :mrgreen: )

Pas de news savoir si cest cmon ou pas ?

Je suis sûr qu'il s'agit d'un CMoN. Tout pointe vers une autre collaboration entre GG, Studio McVey et CMoN. De plus, les figs de The Others étaient sur la surface de CMoN à la dernière Gen Con.
Je n'ai pas la confirmation officielle, mais mon petit doigt me dit que c'est le cas! :wink:

Oui moi aussi… surtout avec le KS qui arrive ;)

[placé,intrigué,pas moubourré,patiente]

The Others est sûrement, après Conan, ma plus grosse attente de 2015 8)
L’univers me parle énormément, sans oublier l’ambiance de dingue qu’a réussi à retranscrire Adrian Smith !
Franchement, comment trouvez-vous la paresse et son “contrôleur” humain ?

Ou encore l’orgueil ?

La colère peut-être ?

Et surtout la cupidité (j’adore le concept)

Sans vous imposer les sept péchés capitaux, allez jeter un œil sur la gourmandise qui vaut le détour en raison de son côté très dérangeant… :mrgreen:
Dans l’ensemble, les figurines sont aussi merveilleuses que les concepts d’Adrian, même si ma préférence va surtout du côté de l’overlord plutôt que des héros (j’ai beaucoup de mal avec le loup-garou…).
Ne sont-ils pas magnifiques ces cultistes ? Non ? Il faut dire oui ! :pouicgun:

Les démons ne sont pas en reste, avec l’envie et la luxure

Et puisque je suis amour, je vais même un peu vous détailler le jeu et quelques-uns de ses mécanismes ! :pouiclove:
[Bon, il faut surtout remercier le mag’ Ravage pour l’interview instructive d’Eric Lang et d’Eric Kelley. Le nouveau magazine est d’ailleurs fort beau et fort généreux, si vous avez les moyens n’hésitez pas à vous le procurer, vous ne le regretterez pas !]
Guillotine Games aurait contacté notre cher ami Eric Kelley afin d’élaborer un jeu dans le style “supers héros contre le mythe de Cthulhu”. J’aurais plutôt dit “Ligue des gentlemen extraordinaires contre Hell Dorado” [ou Hellboy vs Full Metal Alchemist pour les amateurs. D’ailleurs, je vous recommande chaudement Full Metal Alchemist pour son scénario épique et ses personnages charismatiques].
The Others est un jeu d’affrontement à la Conan. Un des joueurs incarnera l’Overlord et tous les autres essayeront vainement de l’affronter avec l’équipe des héros badass provenant de l’organisation FAITH.
Tout comme Conan, il sera possible de choisir son équipe de héros avant chaque partie. Il suffira de piocher parmi les membres disponibles dans l’organisation : militaires, mercenaires, scientifiques fous, mutants, vampires, monstres (mais moins monstrueux que ceux de l’Overlord, donc j’accepte).
Le leader de cette équipe disparate est une fringante docteur du doux nom de Leah Salomon. Manque de bol, elle aurait ouvert de manière inopportune un portail vers le monde accueillant de l’Overlord.
Selon les auteurs, The Others est un pur “jeu d’horreur narratif” et d’ambiance se déroulant dans la ville de Haven plongée dans l’apocalypse. L’équipe des FAITH (composée d’un maximum de 4 héros) est alors courageusement appelée pour sauver le monde en propageant l’amour et la paix à coup d’objets ésotériques et d’armes de destruction massive.
De son côté, l’Overlord doit choisir une entité, c’est-à-dire un péché originel, notamment la gourmandise, l’avarice, la gourmandise, la colère ou même la gourmandise. Il disposera dès lors d’un ensemble de créatures et d’un lot de cartes (j’imagine des sorts à la Claustrophobia) spécifiques. Ces cartes péchés peuvent notamment ouvrir des portails d’invocation ou amorcer des attaques surprises.
De cette manière, le gameplay diffère grandement selon l’un des sept péchés choisis. La grande classe non ? :kingpouic:

L’objectif ultime de l’Overlord est de provoquer l’apocalypse par la corruption progressive de la charmante ville de Haven. Ici encore, à l’instar de Conan, l’Overlord pourra tenter de retarder les héros, voire de les éliminer, en les attendrissant à coup de nuées infernales et de coups bas.
De leur côté, les quatre héros devront endiguer la corruption de la ville pour éviter l’apocalypse, s’équiper de biens matériels et immatériels dans les lieux adéquats, avant de planifier l’anéantissement de l’avatar du péché.
S’insère ici un mécanisme assez original et novateur du jeu: le principe de la corruption des héros !
Pour espérer vaincre à temps les forces démoniaques, les héros seront amenés à puiser dans leur réserve de magie pour augmenter leur force destructrice, sans toutefois “se laisser trop tenter”. En effet, cette magie est souillée par la présence des démons et amène à chaque utilisation nos valeureux champions vers l’abîme de la corruption. Plus les héros sont corrompus, plus l’Overlord sera à même de leur jouer des coups tordus. En outre, une fois totalement corrompus, les (z)héros déclenchent eux-mêmes l’apocalypse.
C’était un rapide aperçu de l’ambiance du jeu, de ses figurines, de son background et de ses mécanismes ! Merci de nous avoir suivis jusqu’ici, gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures :P

je bave
mais j’aime pas attendre :roll:
toujours aucune date serieuse ou d’infos annoncé
car vais pouvoir etre partout hein

On peut pas avoir la mécanique style the others avec les figs style blood rage… parce que la les figs a part qu’elles sont super détaillées je les trouves vraiment laides (idem pour l’artwork), dans le sens j’aime mais pas du tout, pas dans le sens positif du terme mais le principe du jeu me plait… et bloodrage c’est un jeu que je sortirais jamais mais les figs sont a tomber…

La direction artistique est en effet très particulière, sombre et tourmentée.
Avec une telle audace c’est inévitable elle risque de cliver le public !
Dans le même style, nous avons Hell Dorado ou encore Hellraiser (le film).
Personnellement, je suis ravi de voir une boîte comme GG oser une telle approche qui n’a rien de conventionnel. Nous sommes effectivement loin de l’univers Zombiesque qui est désormais bien implanté dans nos livres et nos écrans TV.
Oser les sept péchés capitaux dans une ambiance limite crade, fallait oser quand même ! Il faut aimer le côté torturé et cauchemardesque. Personnellement, j’adore, j’accroche, je signe. J’aime tous les démons sans exception.

La gourmandise gagne le grand prix de l’écœurement à ce niveau :

D’ailleurs, dans le même esprit, il est possible de relier cette figurine au démon de la gourmandise d’Hell Dorado :

Avis purement et sûrement personnel, mais la cupidité décape carrément !

Que dire de la colère. La figurine dégage une aura de force destructrice bouillonnante indéniable :

En cadeau, un petit démon de l’avarice en WIP qui servira de chair à canon pour l’Overlord

Toujours en WIP, un gentil toutou de l’enfer

A contrario des démons, je trouve l’équipe des héros en deçà du standard de sculpture, mais c’est un avis personnel ! Ou alors, je n’aime vraisemblablement que les figurines torturées… :artistpouic:
La leader du groupe FAITH : Leah Salomon

Un mercenaire

La vampire

Le lycanthrope, version humaine

Le lycanthrope, version loup-garou (je n’accroche vraiment pas à la sculpture)

Et mon chouchou : un héros-monstre dans le style Hellboy

Le jeu va inévitablement partager les joueurs au niveau de ses figurines, de son ambiance et de son thème. Dans tous les cas, j’adore et j’accroche carrément aux différents concepts !

Pareil, j’ai du mal avec les figs, c’est fait pour être dérangeant et pour le coup ça marche trop bien avec moi :?

Figs :pouiclove:
Ca sera incluable dans une armée de Nurgle tout ça :)

shambhala dit:Pareil, j'ai du mal avec les figs, c'est fait pour être dérangeant et pour le coup ça marche trop bien avec moi :?

Clairement je comprends que ca puisse déranger... mais c'est meme pas ca... je sais pas comment l'exprimer mais je trouve ca "juste moche" quoi :oops:

Et sait on si Monolith va nous gratifier d’un scénar pour l’extension Stygian avec ces figs ? :roll:
Je viens de lire l’article de ravage dans l’avion tout à l’heure… miam miam ce système de point de corruption, M. Lang je vous hais !

Je suis totalement fan du style graphique du jeu et de ces figurines :pouiclove:

Ouah la claque ! Je veux, c’est carrément ce que je cherche depuis longtemps.
Espérons que la mécanique sera intéressante.