Vinsssounet dit: Laissez la donc tranquille la dyslexie c'est pas évident tous les jours !
Et j'aimerai bien que tu m'expliques comment elle fait pour tirer avec son fusil à lunette tenue crosse dans la main droite, alors qu'elle a son bandeau d'éborgnée sur son oeil droit, qui doit être son oeil directeur. (c'est une blague, hein!)
Rianne dit: tout à fait elle le porte exactement de la bonne manière. De plus c'est aussi le moyen le plus simple de le prendre en position de tir et sans faire un accident au passage (toute les poses fusil à pompe sur l'épaule le doigt sur la gâchette uhm).
Puisqu'on en est à pinailler, il s'agit de la détente, et non pas de la gâchette
Merguez dit: Et j'aimerai bien que tu m'expliques comment elle fait pour tirer avec son fusil à lunette tenue crosse dans la main droite, alors qu'elle a son bandeau d'éborgnée sur son oeil droit, qui doit être son oeil directeur.
Une lunette sur un fusil à pompe Et vu ou est placé le viseur sur le canon de toute manière (loin sur le canon plutôt que juste après la crosse), je ne voit pas comment elle peut arriver à s'en servir!
khaali dit: Et vu ou est placé le viseur sur le canon de toute manière (loin sur le canon plutôt que juste après la crosse), je ne voit pas comment elle peut arriver à s'en servir!
Je dois avouer que cela m’amuse toujours beaucoup quand j’entends des remarques du type “Cette figurine n’est pas réaliste” à propos d’une figurine SF ou med-fan. Je trouve d’ailleurs, personnellement, que les figurines de démons de ce KS ne sont absolument pas réalistes. Tout le monde sait très bien que l’on ne porte pas ses tentacules sur l’oreille droite, mais enroulées autour de son troisième bras.
krile dit:Je dois avouer que cela m'amuse toujours beaucoup quand j'entends des remarques du type "Cette figurine n’est pas réaliste" à propos d'une figurine SF ou med-fan. Je trouve d'ailleurs, personnellement, que les figurines de démons de ce KS ne sont absolument pas réalistes. Tout le monde sait très bien que l'on ne porte pas ses tentacules sur l'oreille droite, mais enroulées autour de son troisième bras.
krile dit:Je dois avouer que cela m'amuse toujours beaucoup quand j'entends des remarques du type "Cette figurine n’est pas réaliste" à propos d'une figurine SF ou med-fan.
A oui, le bon vieux 'TGCM' ("Ta Gueule C'est Magique") cher aux JdR (ou son équivalent "Ta gueule c'est HighTech"). Donc la justification c'est que, non, ce n'est pas une humaine avec un fusil à pompe, mais plutôt un Zorglub armé d'un phaseur à protons double densité?
krile dit:Je dois avouer que cela m'amuse toujours beaucoup quand j'entends des remarques du type "Cette figurine n’est pas réaliste" à propos d'une figurine SF ou med-fan.
A oui, le bon vieux 'TGCM' ("Ta Gueule C'est Magique") cher aux JdR (ou son équivalent "Ta gueule c'est HighTech"). Donc la justification c'est que, non, ce n'est pas une humaine avec un fusil à pompe, mais plutôt un Zorglub armé d'un phaseur à protons double densité?
+1 Ce n'est pas parce que ce n'est pas réel que ce ne doit pas être réaliste...
khaali dit: A oui, le bon vieux 'TGCM' ("Ta Gueule C'est Magique") cher aux JdR (ou son équivalent "Ta gueule c'est HighTech"). Donc la justification c'est que, non, ce n'est pas une humaine avec un fusil à pompe, mais plutôt un Zorglub armé d'un phaseur à protons double densité?
Non, la justification est que chercher le réalisme dans un jeu ouvertement surréaliste, c'est un peu comme dire que les détails sur un Picasso ou un Van Gogh sont pas au top (*). Et dans ce cas, on ne peut que conseiller aux jusqu'auboutistes compulsifs de se tourner plutôt vers les œuvres d'un Gustave Courbet, par exemple. (*) ce qui, j'en conviens, peut plus trivialement ce traduire par un TGCM. Fin bon, moi, ça me fait marrer. Donc je ne peux qu'encourager à continuer à dire que "la hache qu'il porte le barbare, là, elle est pas un peu trop grosse ?"
Merguez dit: Ce n'est pas parce que ce n'est pas réel que ce ne doit pas être réaliste...
La question n'est pas tant de savoir si c'est réaliste mais si c'est cohérent (avec l'univers) et plus généralement si c'est "raccord" avec l'ambiance. Ce n'est pas parce que c'est imaginaire que cela n'a pas de logique interne (indépendante du réel qui n'est plus alors le critère de jugement). Ps cette fig me fait rire aussi maintenant.
Sur le fond, l’ironie autour de l’expression “TGCM” vient du fait qu’elle est utilisée pour justifier après coup des éléments mal pensés, plutôt que des choix de conception réfléchis et assumés… et ca m’a l’air d’être tout à fait le cas ici.