Pas mieux…
J’en ai marre d’expliquer donc en 3 mots : peuvent pas financièrement (ou plutot n’ont aucun interet car ils gagneraient beaucoup beaucoup moins en proposant une VF)…
Donc si tu veux une VF tu attends la sortie boutique, et tu auras pas les cadeaux, sinon tu prends la VO et tu auras les cadeaux…
Ils gagneraient moins pas beaucoup moins, il suffirait qu’ils associent Edge au KS et ça serai jouable.
jmt-974 dit:Pas mieux...
J'en ai marre d'expliquer donc en 3 mots : peuvent pas financièrement (ou plutot n'ont aucun interet car ils gagneraient beaucoup beaucoup moins en proposant une VF)...
Donc si tu veux une VF tu attends la sortie boutique, et tu auras pas les cadeaux, sinon tu prends la VO et tu auras les cadeaux...
Monolith l'a fait, Cthulluh l'a fait aussi(et y doit y avoir d'autres exemples), y doit bien y avoir un intérêt.
shambhala dit:Ils gagneraient moins pas beaucoup moins, il suffirait qu'ils associent Edge au KS et ça serai jouable.
Et edge bossent gratos

Mauvais Karma dit:
Monolith l'a fait, Cthulluh l'a fait aussi(et y doit y avoir d'autres exemples), y doit bien y avoir un intérêt.
En direct, pas avec un partenaire/coediteur...

un add-on … pour x$ vous avez la règle du jeu + le deck de cartes en français, espagnol, etc…
MadMartigan dit:un add-on ... pour x$ vous avez la règle du jeu + le deck de cartes en français, espagnol, etc...
Franchement je me met a leur place, bonjour le merdier a gérer... c'est pas le but de leurs KS...
Apres je suis pas CMon... mais je pense que si vraiment ils pensaient qu'il y avait du $$$$ a faire, ca fait longtemps que ce serait fait

Regardes conan, +3 000 backers français donc on peut estimer bien plus encore de francophones, c est un beau KS deja en plus c est un marché neuf dans le sens ou beaucoup découvrent KS alors qu aux US ils croulent tous sous les jeux KS donc potentiellement plus de dépenses all in et tout. Je pense plutot qu ils ne voient pas le marché potentiel Ou qu ils ne veulent pas s embêter.
Tu veux dire: Edge ne veut pas entendre parler de KS / s’emmerder?
Parce que, CMON, ils ont déjà une solution, ils licencient Edge pour une localisation en français (en simplifié).
Après, c’est encore l’histoire du beurre et du cul: CMON s’assure de la vie de ses produits en boutique avec ses accords locaux et utilise KS comme outil de promotion des nouveautés. C’est un système qui fonctionne. Il y en a certes d’autres. Et d’autres façons de faire. Mais c’est la leur et, encore une fois, c’est un des rares éditeur de gros KS dont les produits existent au-delà du KS. Ce n’est généralement pas le cas de ceux qui proposent une VF lors de leur campagne
ThierryT dit:Tu veux dire: Edge ne veut pas entendre parler de KS / s'emmerder?
Je suis de plus en plus convaincu de cette version également ...
J'ai refait une petite joute écrite sur le sujet avec l'un de leurs représentants sur un forum Zombicide, leur réponse est toujours que ce n'est pas possible car la VO et la VF sont deux éditeurs différents ...
Alors que dans mon message j'avais expressément cité le contre exemple de cette réponse refuge qui est The Thunderbirds, édité par Modiphius en VO et ASYNCRON en VF, ils ont bien réussi a trouver un terrain d'entente pour proposer les deux versions lors du KS !
En revanche attention à ne pas utiliser le contre exemple de Conan qui est édité par la même société en VF et en VO, par contre il est un bon levier pour montrer qu'il y a du pledger FR a récupérer en proposant une vrais VF
Je crois surtout que CMON d'un coté et EDGE de l'autre sont deux société qui sont établies et qui n'ont pas envie de faire le moindre effort pour faire un truc commun, là ou des petites société sur des projets plus casse gueule font tout pour s'en sortir, c'est triste ...
Mon premier post ici pour partager l’avis de certains à propos de ce jeu.
L’univers a l’air bien sympa, mais sa réalisation me plait beaucoup moins. Le style des monstres me parait plus enfantin que dérangeant, avec ces tentacules et toutes ces dents. Bon ça serait pour des enfants un peu dérangés quand même je vous l’accorde.
Et les héros n’ont pas un pète de charisme ni aucune originalité.
Mais le principe du jeu décrit par Illios m’attire vachement a priori.
Donc principe super sympa, univers intéressant, mais concrétisation pas à la hauteur pour moi.
Voilà qui ne va pas m’aider à me décider à savoir si je pars sur un Barbarian Pledge dès lors que le PM de Conan sera dispo, pour me laisser la possibilité de pledger The Others, ou si je reste sur un King Pledge.
J’espère que d’autres infos vont filtrer d’ici le PM de Conan. On peut peut-être espérer en avoir avec une éventuelle explication sur les dates des KS de Zombicide : Black Plague et de The Others qui se chevaucherait a priori ?
PS : je te lâche plus crash ! ^^
lors du dernier reportage de Mr phal a new york on voit que Iello parle de voir FFG pour un rapprochement pour de la traduction
donc peut etre deja des projets sans EDGE avec le rachat de FFG par Asmodée.
EDGE si ils n’ont plus FFG ou les exclus vont devoir soit se rabbattre sur d’autre Editeurs ou revoir le modele,On sait que Edge est plutot des jeux pour Core gamer,et sur leur derniere conference il sont a mon avis a une grande decision a prendre Sur KS,meme si ils disent que pour eux KS et pas si important pour eux,leurs cibles est quand meme bien chez KS.
davy dit:lors du dernier reportage de Mr phal a new york on voit que Iello parle de voir FFG pour un rapprochement pour de la traduction
donc peut etre deja des projets sans EDGE avec le rachat de FFG par Asmodée.
EDGE si ils n'ont plus FFG ou les exclus vont devoir soit se rabbattre sur d'autre Editeurs ou revoir le modele,On sait que Edge est plutot des jeux pour Core gamer,et sur leur derniere conference il sont a mon avis a une grande decision a prendre Sur KS,meme si ils disent que pour eux KS et pas si important pour eux,leurs cibles est quand meme bien chez KS.
Ouais apres je vois mal Iello distribuer ce que distribue Edge (meme asmo ca me parraitrait "pas si simple")... je sais bien qu'il est toujours bon de naviguer au dela se sa zone de confort mais on me parrait bien loin

D'un autre coté EDGE depuis 2 ans se diversifie pas mal sur d'autres améritrash que FFG et les grosses licence je vois mal FFG les filer moitié a EDGE moitié a IELLO (genre Descent, XWing ou les JCE)... apres on verra, mais je doute que ca change quoi que ce soit a la politique de CMon parce que c'est bien de ca qu'on parle (et non pas celle de edge)
jmt-974 dit:MadMartigan dit:un add-on ... pour x$ vous avez la règle du jeu + le deck de cartes en français, espagnol, etc...
Franchement je me met a leur place, bonjour le merdier a gérer... c'est pas le but de leurs KS...
Apres je suis pas CMon... mais je pense que si vraiment ils pensaient qu'il y avait du $$$$ a faire, ca fait longtemps que ce serait fait
En associant Edge c'est jouable, après l'intérêt n'est absolument pas pour Cmon on est d'accord, ils n'ont rien a gagner dans l'histoire, c'est juste pour faire plaisirs aux backers non anglophones pour qui une release boutique est prévue dans leur langue.
Économiquement aucun intérêt pour Cmon, ça serai juste de l'ordre du service au pledger, un genre de geste sympathique pour tous ceux qui leur ont lâché du blé ces dernières années.
shambhala dit:En associant Edge c'est jouable, après l'intérêt n'est absolument pas pour Cmon on est d'accord, ils n'ont rien a gagner dans l'histoire, c'est juste pour faire plaisirs aux backers non anglophones pour qui une release boutique est prévue dans leur langue.
Économiquement aucun intérêt pour Cmon, ça serai juste de l'ordre du service au pledger, un genre de geste sympathique pour tous ceux qui leur ont lâché du blé ces dernières années.
Je ne pense pas que ce soit exactement le cas, à mon avis pour ceux qui ont réussi à le faire y'a un % du prix qui est réservé à la boite créatrice (Cmon dans ce cas)
Moins rentable à volume identique, sans doute, mais ils en vendraient sans doute plus donc au pire ça doite pouvoir s'équilibrer, au mieux ils y gagnent ...
D'autant pour du FR, le publique a répondu présent sur le KS de Conan (bcp plus que prévu), le publique derrière Zombicide est important, l'un dans l'autre doit y'avoir moyen de faire exploser le nombre de bakers Français sur une campagne CMON comme ça
Effet annexe, chaque personne attirée vers KS grace à de bonne campagne a de grande chose ensuite à s'intéresser à d'autre, et c'est un cercle vertueux, y'a qu'a voir le nombre de personne arrivée dans les KS de JDS/P suite à la déferlante Conan ...
Pourquoi Edge et CMON changeraient-ils une formule qui marche? Quand tu as une poule aux oeufs d’or, tu ne prends pas de risques avec.
khaali dit:Pourquoi Edge et CMON changeraient-ils une formule qui marche? Quand tu as une poule aux oeufs d'or, tu ne prends pas de risques avec.
Hum pour gagner encore plus ?
Profiter de l'aura d'un projet qui commence a toucher le grand publique (Zombicide) pour "corrompre" le public encore réticent à KS pour d'autres projets ?

crashover1d dit:khaali dit:Pourquoi Edge et CMON changeraient-ils une formule qui marche? Quand tu as une poule aux oeufs d'or, tu ne prends pas de risques avec.
Hum pour gagner encore plus ?
Ouais, et tu connais la fin de l'histoire de la poule aux oeufs d'or?

crashover1d dit:Profiter de l'aura d'un projet qui commence a toucher le grand publique (Zombicide) pour "corrompre" le public encore réticent à KS pour d'autres projets ?
Ah ben oui c'est sûr Edge a très envie de pousser son public core vers KS, alors que tout son modèle économique passe par le travail avec les boutiques!
C'est tout le contraire, Edge propose un pack zombicide VF + une bonne partie des exclus KS sur son site pour que les français ne pledgent pas et c'est sans doute bien plus rentable pour eux de faire comme ca.
khaali dit:C'est tout le contraire, Edge propose un pack zombicide VF + une bonne partie des exclus KS sur son site pour que les français ne pledgent pas et c'est sans doute bien plus rentable pour eux de faire comme ca.
Pour attendre la commande de ce pack c'est pas tout à fait vrais, c'est plutôt une petite partie des exclus, en l'occurrence les 10 survivants en addons KS Exclu
Je connaissais ni Zombicide ni les KS de jeux de plateau à l'époque de la campagne de la S3 mais je suis pas sûr que j'y aurais participé car pour mes joueurs c'est VF only ...
Sinon on peux tenter de changer les choses (qui ne tente rien a rien): Il faut faire pression sur CMON et que tout les francophones boycotte un jeu et remonter l’info à CMON.
Je sais que certains francophone vont avoir du mal à ce retenir mais ca serais pour la bonne cause et ça ferais par la même occasion une cure de désintox à pas mal de monde
et c’est facile à réaliser car je ne connais pas de pledgeur francophone de jeu qui ne vienne pas sur Trictrac…
Reste plus qu’a ce mettre d’accord sur le jeu, je propose tout simplement le prochain KS de CMON quel que soit le jeu, autant faire changer les choses au plus tôt.