[KS - en cours] the others (du lourd, du très lourd)

Ca fait plusieurs fois que je lis que Hanjin est en faillite parce que le secteur est en surcapacité (notamment en raison du ralentissement économique, donc moins de choses à transporter).
Et en même temps on nous annonce que si Hanjin disparaissait, cela ferait augmenter les coûts de transport, parce qu’il y aurait une pénurie de capacité.

Ca ressemble beaucoup au fait de se servir d’un événement pour augmenter les prix sans raison réelle …

Alors a priori, comme ils ont pas l’argent pr Suez, il vont se retapper le tour complet pr venir en Europe, d’apres les dernieres nouvelles du pdf du site officiel d’Hanjin.

@MaxM: De ce que j’ai compris, ca représente une suractivité dans un premier temps pour absorber l’absence soudaine de Hanjin puis les choses devraient rentrer dans l’ordre car effectivement il y a surcapacité chronique.

l’urgence coûte cher à gérer …

Bon sur le site d’Hanjin on est passé de “Je vais ptêt refaire le tour de l’Afrique ensuite” à “Unpaid Canal Fee”. Du coup en attente du payement du canal de Suez. Ce qui pourrait faire gagner pas mal de temps. Si ca se paye rapidement.

Un article qui illustre bien la situation kafkaienne…

'Bobbing aimlessly': container shipper's collapse leaves British artist all at sea | Art and design | The Guardian

Si quelqu’un a le 06 de Rebecca demandez-lui si elle voit nos boites :slight_smile:

Aucune nouvelles de CMON… Ca sent pas bon. Normalement, tu donnes de la news lors d’une crise pareille même si tu n’as pas grand chose a dire. Là on a du “on est dans la merde” et silence radio. C’est moyen pour le moral.

Ca c’est du typical cmon sur toutes leur campagnes depuis le début. Ils estiment que répéter l’info “on sait pas encore” n’est pas utile. Après, CMON c’est pas l’entreprise qui a les meilleures pratiques (exclus débiles, custom support à l’ouest, manque d’infos). C’est comblé par pas mal de qualités à coté (des jeux biens, une qualité de matos, etc). Mais ils ont tendance à penser que leur position est la meilleure vu qu’ils n’en essayent pas d’autres.

On est pas prêt de recevoir nos jeux…:

Le journal néerlandais “Het Financieele Dagblad” a publié hier un article sur la crise portuaire provoquée la faillite de la société de transport maritime Hanjin:
 
Deux semaines après la faillite de la société Hanjin, il n’y a toujours aucune solution en perspective pour les plus de quatre-vingts navires de cette société coréenne qui errent sur toutes les mers du monde avec 540.000 conteneurs à bord. La valeur estimée de la marchandise est 14 milliards $.

Personne dans la chaîne logistique de la société, y compris à Rotterdam, ne sait ce qu’il va advenir de ces conteneurs. Les capitaines des navires hésitent à honorer les escales prévues de peur de se faire saisir leur marchandises et leur navire par les créanciers. Sur le total 2 300 conteneurs sont à destination de Rotterdam.

Un des responsables de cette société aux Pays-Bas, M. Louis Wisse, craint un véritable chaos dans la chaîne d’approvisionnement et des pertes financières importantes pour leurs clients car les produits ne pourront pas être livrés à temps. Ainsi  la société américaine “Dow Chemical” a 400 conteneurs, destinés à son usine de Terneuzen, bloqués sur des navires qui restent en mer.

La société Samsung est également très inquiète pour l’approvisionnement des revendeurs des ses produits en Europe.

Hanjin a été placée sous protection de la loi sur les faillites le 31 août dernier avec une dette de 5 milliards $. Les actionnaires d’Hanjin tentent d’obtenir une aide d’urgence afin de pouvoir décharger les conteneurs dans le port de Long Beach, près de Los Angeles. La justice américaine a reconnu à ce port la qualité de “refuge”. Les créanciers de Hanjin ne pourront pas saisir les navires ni les marchandises. En Europe, aucun port ne garantit une telle protection.

Deux autres articles ont été publié hier dans le même journal sur le même sujet

Ca fait chier pour nos jeux mais là franchement je plains les pauvres membres d’équipages punaise.

- “Allô chérie, je peux pas rentrer car ma société n’a plus d’argent”

Super quoi…

Surtout que s’ils accostent les bateaux seront saisis…et pas de sous pour rapatrier les équipages…bref!

Bon bah en fait y a 3 bateaux et le bateau surprise est bloqué à Singapour et c’est celui qui a les boites françaises!
 

The second ship to depart is being held in Singapore. The carrier is trying to get its containers moved to another vessel towards Hamburg. There are three containers in this ship, with the remaining German pledges, as well as UK, Spain, France, and Italy pledges.

Apparemment la Suisse sera livrée en octobre …

Nrak dit :Bon bah en fait y a 3 bateaux et le bateau surprise est bloqué à Singapour et c'est celui qui a les boites françaises!
 

The second ship to depart is being held in Singapore. The carrier is trying to get its containers moved to another vessel towards Hamburg. There are three containers in this ship, with the remaining German pledges, as well as UK, Spain, France, and Italy pledges.

Bon du coup ils ont juste à charger un autre bateau à Singapour. C'est pas compliqué. Pis c'est reparti pour un mois d'attente.
Le bateau caché =p

Brf, mauvaise pioche pour les Européens…

c’est un coup de Greed ou d’Envy, à n’en pas douter…

Froh, c’est vrai que tu vas chercher toi-même nos boîtes à Singapour ce week end ?

Bon The Others ça sera en novembre/décembre…

Heureusement que Conan pointe le bout de son nez.

Wallace dit :Apparemment la Suisse sera livrée en octobre ...

Hum, tu as vu ça où ?

Pitpipo dit :Froh, c'est vrai que tu vas chercher toi-même nos boîtes à Singapour ce week end ?

Là je crois que j'viens d'arriver Hanjin euh...en Chine, en tout cas c'est ce que le guide m'a dit, mais je comprends pas trop ce qu'il raconte, il parle pas français.
Vous inquiétez pas j'ai prévu quelques sacs pour vos exemplaires.
On en fait des tas de la muraille de Chine, mais c'est pas si ouf en fait. Ils ont tout tassé dans un coin.

Pc260198.jpg

Froh dit :
Pitpipo dit :Froh, c'est vrai que tu vas chercher toi-même nos boîtes à Singapour ce week end ?

Là je crois que j'viens d'arriver Hanjin euh...en Chine, en tout cas c'est ce que le guide m'a dit, mais je comprends pas trop ce qu'il raconte, il parle pas français.
Vous inquiétez pas j'ai prévu quelques sacs pour vos exemplaires.
On en fait des tas de la muraille de Chine, mais c'est pas si ouf en fait. Ils ont tout tassé dans un coin.

 

I have a bad feeling about this...