[Thunderstone Quest]
Hello,
Pour ceux que ça interesse une nouvelle version de Thunderstone, Thunderstone Quest, à été lancé sur KS le 21/02/2017 pour une durée de 31 jours.
Pour de plus amples informations vous pouvez suivre le lien :
https://www.kickstarter.com/projects/alderac/thunderstone-quest-from-aeg/description
Il y en a qui se sont intéressés au sujet ?
Qu’en est-il de la longueur : partie plus courte plus longue que la première, qu’advanced ?
jeu p^lus riche, simplifié qu’advanced ou que la base?
Pour le moment j’ai suivi de loin.
Le système à l’air assez similaire mais avec quelques ajustement.
Un vidéo détail le système de jeu :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=631VHAyU2pE
la vidéo est vraiment bien naze !!
il y a quand même pas mal de changements par contre pour la durée d’une partie impossible de se prononcer
Je pensais pouvoir l’éviter mais le jeu m’attire … je connais la version 1 mais pas la version 2 advanced. Visiblement il y’a du changement : chaque boîte de quête forme un tout plus homogène avec ses propres monstres/pièges…, il y a des tuiles donjons (6 ou 7) avec qqs effets pour renforcer les monstres, on s’y balade avec un meeple… Il y a des infos plus précises sur le forum cwowd
Cela me donne envie de ressortir le 1er
Pour le moment, ça ne m’intéresse pas trop. On verra quand les meeples deviendront des figurines, les marqueurs sortiront du même trip Kubenbois, et que les plateaux de donjons seront plus nombreux, avec leurs particularités…
Leur objectif est d’accélerer le jeu, notamment les premiers tours, ou tu passes beaucoup de temps au village.
Pour ce faire, plusieurs mécanismes :
- Les rations et les torches ne sont plus des cartes mais des tokens à usage unique. vous pouvez les stocker et les utiliser quand bon vous semble. Cela permet de résoudre le problème des fameuses mains ou il vous manquait une ration pour pouvoir équiper votre héros.
- La première tuile, la tuile de nature, n’est pas dans le donjon. la récompense sur cette tuile vous permet d’upgrader un héros de base en héros achetable niveau 1 sans coût. il y a un petit effet combo avec la lanterne qui vous permet pendant une phase village de faire un combat sur cette tuile. Pour le fluff, les monstres sur cette tuile sont des rats, c’est la zone newbie des mmorpgs
- Les monstres sont maintenant répartis par niveau, et vous ne les rencontrerez qu’au niveau adéquat. le donjon est réparti en 3 niveau, 2 pièces par niveau, et les monstres les plus fort seront les plus éloignés, au niveau 3.
- Les torches ne multiplient de façon arithémtique la force des monstres. C’est une limite pour savoir si vous pouvez entrer dans la pièce ou pas.
The_Kerf dit :Pour le moment, ça ne m'intéresse pas trop. On verra quand les meeples deviendront des figurines, ...Maintenant ça devrait t'interesser, ils ont laché les figouzes !!
Hmmm intéressant
Harry Cover dit :la vidéo est vraiment bien naze !!
il y a quand même pas mal de changements par contre pour la durée d'une partie impossible de se prononcer
C'est en effet à la fois nul et ridicule comme ton, tout ça pour qu'au final on n'ait qu'une vague idée de comment ça se joue.
Moi je passe. J’ai la V1 en full FR et avec les enfants je ne me vois pas passer à du EN.
De plus, le choix des couleurs ne me plait pas. Des rose/mauve flashy pour les numéros sur les cartes, beurk.
En fait, c’est mon banquier qui les remercie.
Perso je pense que je vais craquer. Je n’avais ni le 1 ni le advanced. Pledger maintenant semble être un bon deal étant donné qu’il y a pas mal de KS “semi” exclusif.
L’anglais ne semble pas être trop hard.
+ étant donné la faible possibilité que ça voit le jour en VF je pense qu’il faut en profiter maintenant
I’m in !
J’hésite à faire un late pledge. Mais ce qui est sûr, c’est que la francisation des cartes serait facile, dans le sens où tout le texte en anglais sur les cartes est concentrée sur la moitié inférieure. Donc plutôt que de devoir imprimer toute la carte francisée, et avoir une illustration moins belle, on peut n’imprimer que la partie texte et conserver la belle couleurs des cartes.
Une traduction des cartes est en cours sur cwowd :
https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/traduction-collective-thunderstone-quest/
Quelqu’un aurait-il encore le PnP de la première campagne ? J’aimerais bien essayer le jeu.
Hello, il devait y avoir un Kickstarter pour la vf de ce jeu? des nouvelles?
Même pas. A part 2-3 pauvres lignes dans le kickstarter de TQ horizon, on a strictement aucune info sur le sujet…
Ah dommage, je croyais qu’il devait arriver au moi de novembre ou décembre…
Peut-être, mais apparemment, ils préfèrent garder un peu de FOMO pour leur propre late pledge de TQ horizon, sans avoir quelque chose à faire des gens qui vont pledge sans connaissance de cause pour une version localisée.
Tu avais traduit le jeu de ton coté? tu as testé mode barricade?