[KS - livré] Too Many Bones : Undertow + reprint boîte de base

Je plussoie à 10,000%
Le jeu de base est beaucoup plus adapté à la découverte du jeu et offre plus de choix dans les personnages, qui en plus sont plus simples à appréhender
Je recommanderais vraiment de commencer avec la boite de base, bien se familiariser avec les premières mécaniques et éventuellement acheter des personnages supplémentaires en fonction des setup de jeu, par exemple certains perso sont mieux adaptés au solo, d’autres au coop
En fonction du budget ensuite il faudra faire des choix mais Nugget et Ghillie sont vraiment top à jouer


bonjour, une traduction de undertow est en cours sur le groupe Facebook suivant:
https://m.facebook.com/groups/457394264798014?ref=share

Si il y a des volontaires pour donner un coup de main vous êtes les bienvenus

YoshiFR dit :certains perso sont mieux adaptés au solo, d'autres au coop



 

Tu peux préciser quels personnages sont préférables en solo et lesquels en coop ?

Merci

Tu peux tous les jouer dans les deux configurations soyons clairs, juste la dfiiculté n’est pas la même

Pour les persos supplémentaires:
Ghillie et Nugget sont très bien pour le solo et ca fonctionne pas mal en coop
Tink je ne vois pas comment tu peux t’en sortir en solo mais c’est un bon challenge

Pour les persos de la boit de base, je pense que Picket est le plus adapté au solo suivi par Tantrum
Patches et Boomer sont un peu plus durs

Ca ne reste que mes expériences et de toute façon au dos des persos tu as des conseils et des estimations des niveaux de difficulté

J’ai fait une partie avec Stanza et je confirme en tout cas qu’il est très très compliqué à jouer, sans aucun doute le plus dur. Gasket a l’air bien marrant et Duster est assez “classique”

Hello
encore quelques heures pour profiter du reprint et/ou du nouvel add-on

^^

https://www.kickstarter.com/projects/chiptheorygames/too-many-bones-splice-and-dice-series-reprint/description

attention full english mais il y a un sympathique groupe sur Facebook qui ont fait la trad de undertow et sur BgG la trad des 4 premiers gearlocs 

@Yoshi
Merci pour toutes ces précisions :+1:

H-4 ^^

M-90 ^^

Djpash dit :Hello
encore quelques heures pour profiter du reprint et/ou du nouvel add-on

^^

https://www.kickstarter.com/projects/chiptheorygames/too-many-bones-splice-and-dice-series-reprint/description

attention full english mais il y a un sympathique groupe sur Facebook qui ont fait la trad de undertow et sur BgG la trad des 4 premiers gearlocs 

 

Hello,

As-tu le lien sur Facebook pour la trad?

Merci

Lordbrice dit :
Djpash dit :Hello
encore quelques heures pour profiter du reprint et/ou du nouvel add-on

^^

https://www.kickstarter.com/projects/chiptheorygames/too-many-bones-splice-and-dice-series-reprint/description

attention full english mais il y a un sympathique groupe sur Facebook qui ont fait la trad de undertow et sur BgG la trad des 4 premiers gearlocs 

 

Hello,

As-tu le lien sur Facebook pour la trad?

Merci

Too many bones unofficial - traduction française 

Merci beaucoup Djpash.

il est bien ce jeu ? il me semble avoir entendu parler d’un KS sur Tabletop pour une VF par les Lucky Duck Games ?

Oui campagne VF le 29 juin

ca ne sera que pour le jeu de base ou les extensions aussi ?

Le prix risque de piquer ^^

A priori uniquement le jeu de base.
A prendre avec des pincettes mais ce pourrait être 130€ (bon prix au final).

la boite de base suffit a avoir pas mal de rejouabilité ?

Oui, bonne rejouabilité, tu as plusieurs persos (j’ai plus le chiffre en tête), donc une façon différente de jouer. Chaque perso peut être amélioré de façon différente, donc tu tentes des évolutions différentes.
et enfin et surtout, une aventure est décidée par un paquet de cartes tirées au hasard. Donc un enchaînement d’événements différent à chaque fois. De plus lors d’un combat, les monstres d’une également tirés au hasard, donc combats différents à chaque fois 
Après, il reste un sérieux inconvénient, c’est que très vite, tu vas vouloir de nouveau héros et là, tu as attrapé le virus et tu es foutu laugh

Je me pose la question si sur un même perso plusieurs strategies de build différents sont viables ou si au final on fini par toujours up son perso de la meme façon ?

Chaque perso dispose de plusieurs chemins d’évolution qui chacun peuvent être plus ou moins adaptés au tyran et à ses sbires.
tu répètes ça pour quelques persos, plusieurs tyrans, et un certain nombre de familles de monstres. Ces familles de monstres bossent pour 1 ou plusieurs tyrans. Les tyrans ont plus pu moins de familles qui bossent pour eux.

Donc 1 perso avec 2 ou 3 stratégies d’évolution, pourra se retrouver opposer à chaque tyran, qui a des capacités particulières, après avoir rencontré des monstres aux capacités différentes.
cela fait pas mal de combinaisons…

et même si certaines sont plus faciles à mettre en œuvre et/ou à opposer à certaines, aucune ne me semble injouable, avec un minimum de connaissance du jeu et d’exeprience.

Avant d’avoir battu chacun des tyrans avec chacun des gearlocks, ce qui est possible, il faut quelques parties.
Tout ca, juste avec le jeu de base.

top merci pour le retour, ca promet de belles parties et une bonne rejouabilité.

Quid de la longeur des parties qui doivent dépendre du tyran ? En moyenne on est plus autour des 1h30-02h ?