[KS - livré] Too Many Bones : Undertow + reprint boîte de base

Merci pour ces éclairages.

Je suppose que l’achat des chips de poker représentant les pets de Ghillie et les robots de Tink n’ont de sens que couplé à l’achat de ces deux gearlocs ? C’est l’Ally pack à 10$ ? Ils apportent du gameplay en plus, ou seulement du cosmétique ?

Si je comprends bien, mieux vaut investir 25 $ dans un gearloc supplémentaire plutôt que dans ‘40 days in Daelore’ ?

(Merci de l’info sur Cloudspire et TMB)
Savez-vous s’il est est possible de profiter du PM de Cloudspire, sans prendre celui-ci, mais avec TMB et qqs trucs en plus ?

oui c’est possible. tu mises un $ sur Cloudspire et tu accèdes aux ‘extras’ où tu peux sélectionner toutes les boîtes de TMB.

Merci à toi, @Philippe D368 :slight_smile: (désolé si certains n’apprécient pas les ‘merci’ sur les forums)
Edit: le “Late Pledge” m’amène sur la page du shop pour Cloudspire, avec ‘obligation’ de l’acheter pour $110 :frowning:

Pour info ou rappel, il va y avoir un nouveau KS pour TMB ce printemps (normalement) avec au moins un peu de nouveau contenu.

C’est très bien les ‘mercis’, je suis aussi un adepte de cette pratique :slight_smile:

J’avais pledgé 1$ sur Cloudspire pour avoir accès au pledge manager et ainsi à TMB.

Si tu ne l’avais pas fait, tu n’as accès qu’au late pledge, où les conditions peuvent être différentes.

Dans ce cas :
- soit tu connais quelqu’un qui a pledgé et peut rajouter ta commande à son pledge. De préférence près de chez toi sinon tu vas devoir rajouter les frais de port entre lui et toi
- soit effectivement tu attends la prochaine campagne qui arrive dans un ou deux mois. Cela rallongera les délais mais tu auras accès à des nouveautés.

Hello !

4 fiches traduites pour Too Many Bones ! Juste génial. ^^
Character sheets French translation | Too Many Bones: Undertow
(par contre compte obligatoire)
Merci qui ?
Merci Rincevent ! (et Lord No)

Hahaha cool!!! Merci beaucoup

Bon qui se lance dans la traductions des cartes évènements? :slight_smile:

Hello ici !!
Je commence tout juste à m’interesser à Too many bones ! (mieux vaut tard …blablabla :slight_smile: )
Quel niveau d’anglais faut-il pour pouvoir profiter de ce jeu ?
Un niveau basique est-il suffisant ? (dans le cas où on jouerait à 4, dont deux joueurs ayant un peu de mal avec l’anglais)
Merci d’avance :slight_smile:

L’anglais n’est pas facile, surtout sur les textes des cartes évènements. Si vous n’êtes pas très bon en anglais, les fiches de référence des persos vont poser quelques difficultés de compréhensions. J’ai trouvé les règles simples à traduire par contre. Je t’invite à suivre des vidéos de parties pour te faire une idée (regarde sur la chaine Québecoise zonejeuxdesociété, il a fait une série de 5 vidéos).

A noter: certaines fiches de référence de personnage sont dispos sur BGG.

Pas besoin d’être super doué en anglais pour jouer à Undertow.
Par contre, pour l’immersion dans le jeu (on lit des cartes, parfois), alors il vaut mieux qu’une personne qui comprenne mieux l’anglais lise/traduise pour les autres les cartes de ‘rencontre’ (j’ai oublié le nom officiel du deck de départ à construire).
Surtout ne pas bloquer la-dessus par rapport à ce jeu que je trouve excellent, vraiment.

Grob34 dit :Pas besoin d'être super doué en anglais pour jouer à Undertow.
Par contre, pour l'immersion dans le jeu (on lit des cartes, parfois), alors il vaut mieux qu'une personne qui comprenne mieux l'anglais lise/traduise pour les autres les cartes de 'rencontre' (j'ai oublié le nom officiel du deck de départ à construire).
Surtout ne pas bloquer la-dessus par rapport à ce jeu que je trouve excellent, vraiment.

Merci pour ta réponse :)

Du coup, j'ai d'autres questions qui découlent de ça (car ce jeu m'interesse de + en +) :

J'ai jamais touché la boite de base de Too Many Bones. Undertow est bien un stand alone ?
Est-ce que je peux commencer directement par TMB Undertow (la boite est plus petite, ça me permet de voir si je craque pour le jeu de base +tard) ?

Est-ce que TMB Undertow peut se jouer à 4 joueurs ? (...si j'en rajoute 2 : une fois que je vois si le jeu me plait, je me procure les personnages en add-on )

Merci pour les reponses :)

Quelques réponses :

• Oui, Undertow est bien un standalone.
  • Si je ne dis pas de bêtises (j’ai la total mais seulement 3 parties sur la boite de base… faute de temps), il me semble que Undertow se passe après la boite de base. Donc juste un petit risque de “spoil” temporel mais normalement rien de critique. A confirmer par des joueurs plus habitués.
  • En effet, Undertow est jouable de base à 2 mais en ajoutant 2 perso (addon ou boite de base), tu peux y jouer à 4.

Attention car undertow ajoute de nouvelles règles (gestion d’un radeau), de nouveaux types de monstres particuliers (des types 3 qui ont leurs propres règles).

J’ajoute que Stanza (la barde) est pas forcément le perso le plus facile à jouer (pour moi le plus complexe de tous, mais très intéressant tout de même).

Mon avis: entre Undertow et deux persos supplémentaires ou acheter uniquement la boite de base, je pense qu’il est préférable de prendre le second choix (ca doit revenir au même niveau coût).

Salut Salut.
Les 4 persos traduits sur bgg sont ceux de undertow, est ce qu"il existe la meme chose pour les 4 de la boite de base ou ceux en extensions ? Et quid des regles/cartes rencontres ?
Une derniere question : comment fait on pour compter les jours avec le jeton sans la map ?

Merci beaucoup :wink:

Bonjour,
Je conseillerais également de prendre la boite de base. Undertow est une excellente extension, je pense un moins bon stand alone.
Uniquement 2 persos, on va vite tourner en rond, surtout qu’effectivement la barde n’est pas simple du tout à jouer.

Le seul gros reproche que je ferais à la boite de base par rapport à Undetow, c’est les 3 premiers jours de chaque aventure qui sont forcément identique, toujours les 3 mêmes cartes, toujours dans le même ordre. On a presque l’impression que la partie ne débute qu’au tour 4, et que jusque là c’est de la mise en place (je grossi le trait).
Undertow évite cet écueil avec plusieurs cartes de départ différentes.
Cela peut être corrigé pour la boite de base avec l’extension “the age of tyranie” qui résoud ce soucis en ajoutant plein de nouvelles cartes de départ.
Un des grands plaisirs de too many bones c’est la synergie entre les persos. Avec les 2 de undertow cela va être juste. Les persos de la boite de base sont suffisamment différents pour la rejouabilité.

De toute façon si tu craque pour le boite de base, tu risque très vite de vouloir aller explorer Undertow 

Comment faire pour compter les jours avec le jeton sans la map :

en étant minutieux, en fait tu tournes le jeton à chaque nouvelle journée, en mettant le N° du jour vers le haut. Alors bien sur attention au maladroit qui balaye la table d’un revers de main pour rattraper un dé lancé trop fort.

Je plussoie à 10,000%
Le jeu de base est beaucoup plus adapté à la découverte du jeu et offre plus de choix dans les personnages, qui en plus sont plus simples à appréhender
Je recommanderais vraiment de commencer avec la boite de base, bien se familiariser avec les premières mécaniques et éventuellement acheter des personnages supplémentaires en fonction des setup de jeu, par exemple certains perso sont mieux adaptés au solo, d’autres au coop
En fonction du budget ensuite il faudra faire des choix mais Nugget et Ghillie sont vraiment top à jouer

bonjour, une traduction de undertow est en cours sur le groupe Facebook suivant:
https://m.facebook.com/groups/457394264798014?ref=share

Si il y a des volontaires pour donner un coup de main vous êtes les bienvenus

YoshiFR dit :certains perso sont mieux adaptés au solo, d'autres au coop

Tu peux préciser quels personnages sont préférables en solo et lesquels en coop ?

Merci

Tu peux tous les jouer dans les deux configurations soyons clairs, juste la dfiiculté n’est pas la même

Pour les persos supplémentaires:
Ghillie et Nugget sont très bien pour le solo et ca fonctionne pas mal en coop
Tink je ne vois pas comment tu peux t’en sortir en solo mais c’est un bon challenge

Pour les persos de la boit de base, je pense que Picket est le plus adapté au solo suivi par Tantrum
Patches et Boomer sont un peu plus durs

Ca ne reste que mes expériences et de toute façon au dos des persos tu as des conseils et des estimations des niveaux de difficulté

J’ai fait une partie avec Stanza et je confirme en tout cas qu’il est très très compliqué à jouer, sans aucun doute le plus dur. Gasket a l’air bien marrant et Duster est assez “classique”