[KS - livré] Too Many Bones : Undertow + reprint boîte de base

Les textes des cartes rencontre sont vraiment difficiles à bien comprendre. Les règles ne m’ont pas donné de grosses difficultés (et je suis pas un cador en anglais, loin de là) mais certains events c’est vraiment chaud (le vocabulaire est pas facile).

Pour les regles vous voulez vous lancer sur Too-Many-Bones ou Undertow ? 
Moi je peux participer que sur undertow, j’ai que ça ! 
Effectivement les évents sont chauds à comprendre. 
La communauté est moins étendu que sur gloomhaven, mais si on arrivait à faire quelque chose de similaire ça serait vraiment sympa. 
Si ça vous tente on pourrait créer d’abord une spreadsheet pour recenser qui peut participer et qui a quoi ?
L’autre gros point pour avoir quelque chose de cohérent des le départ c’est s’entendre sur la francisation (ça ce dit ?) des compétences. 

Enfin bref, moi je suis chaud bouillant sur ce sujet, même si j’ai pas bcp de temps.

Pour ma part c’est sur Undertow que j’attends (en précommande). Je n’ai pas le jeu de base.

Bonjour, je m’immisce dans la conversation en toute discrétion.
Je viens également de recevoir (une semaine maintenant) Undertow, puis le jeux de base. C’est beau, c’est bien, mais c’est difficile. Mais dans un jeux coop c’est plutôt une bonne nouvelle.

Je suis d’accord avec les commentaires précédents, la lecture des cartes (textes d’ambiances) est difficile.
Et il me manquait aussi un peu de background du jeu.
Du coup j’ai récupéré les petit livrets pdf téléchargeable sur le site. Mais pareil c’est dur pour un non anglophone.
Du coup je me suis fait ma propre traduction.

Je vous la partage, ce n’est que le premier document, celui concernant Too many bones. Mais ça donne une bonne idée de l’ambiance du jeu, et ça présente bien les personnages et leur caractère.

Alors attention, aucune prétention d’une bonne traduction, je n’en ai clairement pas le niveau. 

Bonne lecture (et soyez indulgent )no
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2018-11-04-1cdd99fd7tmbliberatio.pdf.html

Merci pour le boulot!

Bonjour,

Merci Kaltewn pour ta traduction.

Est-ce que tu as des news Rackar ?

Oui je suis un peu impatient… désolé… une trop grosse envie d’y jouer…juste. 
 yes

Garcimorus dit :Merci pour le boulot!


Lordbrice dit :Bonjour,

Merci Kaltewn pour ta traduction.

Est-ce que tu as des news Rackar ?

Oui je suis un peu impatient... désolé... une trop grosse envie d'y jouer....juste. 
 yes

Salut, de rien pour la trad.
Et je n'ai pas plus de nouvelle que toi de Rackar, j'ai juste vu ces messages sur ce topic.
Après les règles sont beaucoup plus facile à lire que les textes d'ambiances. Pour t'aider tu as aussi la chaine "Zone Jeux de Société" sur youtube, qui fait des vidéos de session de jeux et qui explique pas mal les régles.

Je viens de recevoir mon jeu mais je n’ai pas les règles éditables.
J’attends l’arrivée de celles-ci sur leur site. Il m’a été annoncé par Shannon (Stanza) de Chip Theory Games qu’elles y seraient placées.
Mais quand, je n’en sais rien.

Merci à vous deux pour les infos.

Pour les vidéos je les ai toutes regardées. C’est vrai que ça aide beaucoup mais je pense quand même avoir fait des erreurs… surtout que j’utilise un programme pour une traduction directe et le français n’est pas jojo…

En tout cas encore un grand merci pour ce que vous faites.

Fabrice

Qu’est-ce que tu entends par règles éditables Rackar?

Sur BGG tu peux trouver les règles en PDF.

Un document sur lequel je puisse travailler, modifiable en écriture.
Et sur BGG il n’y a pas les règles de “Too Many Bones: Undertow”.

D’accord, vu que je ne l’ai jamais fait je n’y connais rien. 
Bon alors on va attendre :wink:

Les traductions c’est long, je ne sais pas combien de temps je viens de passer sur la dernière, mais ça se compte en dizaines d’heures, alors j’essaye d’optimiser les conditions pour les réaliser. Bon, ma dernière concerne High Frontier 3rd edition, soit 70 pages de traductions et je dois encore y placer les images sachant que j’en rajoute par rapport aux règles officielles fournies.

Ah oui quand même…

Et bien encore merci d’avance pour tout ce travail qui va être fait et bon courage.

Rackar dit :Un document sur lequel je puisse travailler, modifiable en écriture.
Et sur BGG il n'y a pas les règles de "Too Many Bones: Undertow".

Oui je confirme, jai fait ma trad depuis un fichier Pdf de base, qu'elle galère !!

Bonjour,

Juste pour revenir aux infos de la trad…

Bonnes Fêtes.

Gloire à Satan!
Après m’être fait volé et mené en bateau par La Poste, après plusieurs mois de tractations et de déplacements et autres trucs inutiles, j’ai ENFIN reçu mon pledge! Les gars de chez Chip sont vraiment top!

Je relance le sujet vu que le PM de Cloudspire permet en ce moment de racheter TMB, Undertow et toutes les autres boîtes à 25$.

J’ai quelques questions pour ceux qui ont déjà bien pratiqué les différentes boîtes :

1. est-ce que les règles supplémentaires d’Undertow sont vraiment très intéressantes ? Sont-elles en tout ou partie compatibles avec le matériel de la boîte de base

2. pour limiter la facture et m’en tenir à 5 gearlocs
    est-ce mieux de :
    - prendre la boîte de base et compléter avec une boîte à 25 $
      (et alors quel gearloc isolé est le PLUS intéressant  ou complémentaire aux 4 de base ?)
     - prendre Undertow (et ses nouvelles règles) et compléter avec 3 gearlocs isolés
      (et alors lequel est le MOINS intéressant ?)

3. si j’ai bien compris, ‘40 days in Daelore’ est plus intéressant que ‘Age Of Tyranny’ ?

Merci pour vos conseils.

Dur de te répondre! La totale est intéressante mais 356 dollars quand même (j’ai presque la totale, il me manque que “Age of tyranny”, mais ce sera corrigé bientôt!).
Franchement j’adore tous les persos mais si je devais vraiment te conseiller ce serait la boite de base (4 persos supers intéressants) et choisir un gearloc entre Ghasket (gameplay vraiment différent et excessivement bon) et Ghillie (apport des pets dans le jeu, Tink aussi mais un poil plus complexe quand même!)).
Ce choix ne vaut très certainement pas pour d’autres joueurs et ce serait un choix à faire avec le couteau sous la gorge tellement chaque perso est différent et fun à jouer.

Par contre un achat est indispensable pour moi: les chips de poker représentant les pets de Ghillie et les robots de Tink.

Undertow est très bien mais autant commencer par le jeu de base: tu as des heures et des heures de jeu devant toi avant d’en faire le tour!

Sinon tu craques, tu as le budget et tu prends la totale en profitant du PM de Cloudspire (et pas de frais d’importation au contraire d’une commande directe sur leur store).

Les deux boîtes principales sont compatibles (juste ajouter les créatures et monstres spécifiques au radeau quand tu joues avec les règles d’Undertow

Si tu dois prendre 5 Gearlocs, le mieux c’est boite de base et Ghillie. 
Undertow ajoute une petite couche mécanique en plus mais rien d’indispensable. 

La boite de base apportera plus de monstres.

Après j’avoue que les 3 nouvelles Gearlocs sont assez sympa  surtout Stanza avec sa gestion des musiques, très intéressant.