Ok merci. En attendant je vais me pencher sur la VO !
https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/vengeance-2/posts/1920607
Plein de bonnes nouvelles, comme prévu les trad (dont le français) sont faites (par EDGE).
Le jeu va être publié en France, donc bonne nouvelle pour ceux qui l’aurait raté lors du KS.
Et les figs sont très réussies !
Comparaison avec une fig zombicide :
Mail en Allemand/Anglais pour me prévenir de la prise en charge de ma commande (mais pas encore le mail d’expédition).
Petite subtilité : je l’ai reçu hier à 19h30, donc si je l’ai la semaien de l’Essen comme c’était convenu je serais bien content !
Bien hâte d’y jouer à celui-ci
Bon, test sur le mode solo ce soir et j’en sors très très content. Le jeu tourne bien, j’ai vraiment l’impression d’avoir affaire à un vrai jeu, bien réfléchis, avec ajout de figs à la fin pour le côté “premium” de l’affaire.
Au final les figs sont “résumées” avec les petites bases colorées indiquant d’un simple coup d’oeil l’effet du vilain en question (noire pour la chair à canon, jaune pour les bloqueur, bleu pour les gunner, vert pour les gros bras et rouge pour les boss et membre de gang).
Comme elles ne bougent pas sur le plateau, on aurait très bien pu s’en passer au final : mais ne boudons pas notre plaisir.
J’aime le fait que le mode solo se joue différemment du mode classique et je pense que l’ajout de compétition avec les différents joueurs sera un grand plus (même si déjà fun en l’état).
Sinon je trouve que le thème est bien retranscrit : on peut scorer uniquement si on possède à minima une carte d’un gang présent sur le repère qu’on prend d’assaut (maximum de point gagné si on a le boss correspondant). Mais pour avoir ces dites cartes en jeu il faut subir en contre partie les sévices infligés par les chefs de gang. Réduisant ainsi les chances de survie et de réussite de notre héros sur le principe du “high risk, high reward”
Hâte de tester à plusieurs pour pouvoir tester le draft de cartes vengeance, les dés du montage, les missions et achievement, les saboteurs… tout ça pas dispo en mode solo.
Au niveau intérêt et rejouabilité le jeu de base se suffit ou vaut mieux essayer de trouver un pledge?