[KS en cours - Financé] VENGEANCE.

Un nouveau KS avec pour thème le Revenge Movie (Kill Bill, John Wick, Old Boy…)
Toutes les infos ici :

https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/vengeance-2

Ce qui me titille ?

Le thème jamais vu en jeu de plateau, la mécanique de jeu, la qualité visuelle de l’ensemble, les figs, la review de Radho.

Ce qui me fait douter ?

Boite que je ne connais pas, aucune interaction entre les joueurs ? (A voir j’ai juste survolé les règles.)

PS : Une vf est à l’étude. https://www.boardgamegeek.com/thread/1634844/questions-pour-la-campagne-en-francais

Moi j’y vais ! Le thème me parle

J’avais remarqué ce jeu qui me semble bien sympa. 
Le design et surtout le thème me parlent par contre j’avoue que le montant du pledge me rebute. Je n’ai pas les moyens de le prendre donc ça sera sans moi (mais je peux comprendre ce prix vu qu’il y a quand même du matos mais quand même je n’ai pas cette somme, ahaha)

Pour les projets comme ça maintenant si ya pas de full vf je fais l’impasse. 
Sinon ça peut être un sympa (un update lobotomy en a parlé) mais les tuiles sont vraiment très moches.

Mode solo et acrobaties débloqués. \o/

Prochain palier : Johnny Silverhand.

Tiens j’ai appris que les figurines sont en 40mm ce qui est plus grand que je ne pensais, je voyais plutôt du 28mm type Zombicide. C’est donc une bonne nouvelle. :slight_smile:

Ca a l’air sympa, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt d’en avoir fait un jeu avec des figs… il n’y a pas beaucoup d’aspects tactique / positionnement, les lieux sont simples et limités à une dalle, ils auraient pu faire le même jeu pour bien moins cher, par exemple avec de simples cartes pour décrire les lieux et quelques tokens pour suivre l’élimination des hommes de mains.
En outre, malgré le draft, le jeu semble manquer d’interactions.

J’ai l’intention de tester le PnP je ferai un retour ici du coup.

Pour les figs je suis en parti d’accord, mais ça reste tout de même un jeu a thème fort avec des personnages, des gueules quoi… et des scénettes à contenu cinématographique, inclure des figs pour faire vivre tout ça me parait aller dans ce sens. Mais ça a un prix. :slight_smile:

Effectivement le peu d’interaction revient souvent dans les retours, sans pour autant que cela soit noté en réelle défaut. En tout cas ça semble nettement contre balancé par le thème très présent et le fun autour de la table.
Après le prix fait mal je trouve aussi…

La campagne reprend du poil de la bête avec la dernière update qui rajoute du KS exclu et des stretch goals serrés. Sans compter le mode solo.

https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/vengeance-2/posts/1683862

Salut Pyramidou, je voulais savoir si tu avais pu tester le PnP du coup et ce que tu en pensais ?

Si oui, est-ce que le côté “chacun joue de son côté” est vraiment présent et si oui si selon toi c’est gênant ou pas ?

En tout cas je le trouve bien sympa celui là la mécanique a l’air sympa et me rappelle un peu le jeu Bruce Lee que j’avais laissé passé il y a quelques temps.

Je pense quand même pledgé dessus juste parce que je n’ai aucun jeu qui remplit ce créneau

Hello, je n’ai fait que le quick play en solo et si ça ne m’a du coup pas trop renseigné sur le contenu interactif entre les joueurs, j’ai trouvé ça très malin et original. Du coup je pledge sûr de sûr.

Il y a cette réponse des devs répond à cette question sinon :

“Finally, with regards to player interaction, it might not be obvious in the first play through, but to play this competitively you need to have an idea of what the other players are going for. Sometimes going for a lower level boss match or matching the gang but not the boss card (and thus potentially scoring only den points) is worth a lot more than the obvious higher VP option you have if that means denying one or more of your opponents high VP yield on a boss they’re gunning for. Figuring out what they’re gunning for comes out of the drafting, their recon and fight choices and Vengeance cards in play.”

Les retours montrent aussi que les joueurs s’impliquent dans les bastons des autres et que les tours de joueurs sont plutôt courts (et avec le mode hardcore encore plus.)

J’ai rejoins la partie avec plaisir 

Je trouve le contenu du pledge à 120$ relativement honnête c’est juste les add-ons que je trouve un poil cher.

En tout cas, le coup du sablier est tout bête mais sympa pas tant pour écourter les tours que pour mettre l’emphase sur le côté action 

Bonjour, petite question : savez vous si l’engagement à 2$ me permettra de recevoir le PM est de prendre un pledge à 90$ ?

D’avance merci

Bonne question mais je n’ai pas trouvé (rapidement) la réponse désolé.

En tout cas on a atteint tous les SG jusqu’à 140k $, j’espère qu’à moins de 48h de la fin maintenant, on aura les derniers SGs de dévoilés ainsi que le fameux add-on.

Bon et sinon schyso tu as surement du voir les commentaires du KS on peut ajouter ce qu’on voudra avec le pledge à 2$.

Plus qu’une poignée de minutes avant la fin c’est cool on aura eu le dernier SG à 180k.

Oui merci j’ai vu ça !! Dans le doute j’avais pledger à 2$ , du coup bonne surprise.

Je ravive le thread avant la fin définitive du late pledge (dans 10 jours). :slight_smile:

Il y a eu pas mal d’ajustements dans les règles, visant à simplifier le gameplay (un seul résultat active les boss et minions et plus un pour chaque) et à rendre le jeu plus difficile. 
J’adore le concept des Saboteurs, qui rajoute de l’intéraction en pouvant pourrir les Dens des joueur adverse avec l’apparition d’un ennemi classe. :slight_smile:

J’ai au final craqué pour l’ensemble des addons gameplay (mode 5 joueurs, nouveau Héros et la totale des Saboteurs). La lecture approfondie des règles m’a convaincu, c’est assez cher (beaucoup de figs) mais on est devant un jeu au feeling unique et l’univers me parle totalement, et visiblement il va être assez galère à trouver en dehors du KS, surtout pour nous européens. 

Oh j’ai fait une playlist qui colle avec le thème pour vos parties si ça vous dit :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLODcj6fm8OYN2E72jNDK6Vximl70Rjjzu

Moi j’aime toujours autant. Au départ j’étais un peu surpris du manque d’intérraction entre les joueurs durant les différentes phases puis j’ai vu le jeu sous un autre angle : un mode arcade où le scoring compte et où on regarde ses petits copains résoudre leur tableau en espérant faire mieux.

Le coup des Saboteurs pour compliquer un repaire de big boss sans pour autant être totalement gratuit me plait également.

Du coup toujours aussi enthousiaste pour celui-ci et c’est clair qu’il fera pas doublon (et que ça sera coton à dénicher ensuite).

Est-ce que les règles en français sont en téléchargement ? Le jeu me fait visuellement de l’oeil

La réponse officielle (vu sur les commentaires KS) : “The Spanish, French and German rules will come out just before the game is out, not sooner. They will be professionally done and we want to make sure what we release is final.”

Donc oui il y aura une VF au moment de la sortie du jeu. Ca sera fait par des pro visiblement.