[KS en cours] Village Attacks - Castle defense coop

aetius dit :Scenario 5 effectué hier et c'est vraiment bon.
Quelqu'un a essayé les dés nuit/jour ou/et le troll pour savoir ce que cela rajoute.

Sinon je suis tombé sur un évènement sadique.
C'était après 18 (donc dernier évènement) sur la carte qui rajoute +1 en portée pour les chasseurs. Et bien entendu cet évènement reste en jeu jusque la prochaine carte évènement, sauf que...
y en a plus après.
Chaud chaud chaud

Le troll rajoute un amusant chaos.

Je pense que tu t'es trompé avec les évènements : tu continues de tourner la roue après 18 et tu reviens à 1,2... et de nouveaux évènements apparaissent aux chiffres prévus.
Donc ta carte +1 aux chasseurs aurait disparu après un ou deux tours.

Zut, j’avais pas compris comme ça pour les évènements.

@BSI40
J’ai relu le point de règle hier soir sur les évènements et il n’est rien dit en fait lorsque l’on a passé le dernier évènement (18 ou 19 suivant les scénarios).
Je vais voir si je trouve une FAQ qui parle de ça ou sur le facebook de GG.

aetius dit :@BSI40
J'ai relu le point de règle hier soir sur les évènements et il n'est rien dit en fait lorsque l'on a passé le dernier évènement (18 ou 19 suivant les scénarios).
Je vais voir si je trouve une FAQ qui parle de ça ou sur le facebook de GG.

Si l'anglais ne te rebute pas tu trouveras la FAQ de l'auteur du jeu ci-dessous :

https://boardgamegeek.com/thread/2062548/faqs-clarifications/page/1

Merci @BSI40

When the Village Event wheel reaches 19, what happens?
Players continue to advance the wheel by the Number of Monsters playing e.g. the wheel is at 17 with 4 Monster playing, so it moves 18, 19, 0, 1

good

bonjour les Tueurs de Héros,

désolé de ne pas faire un post spécifique mais au moins ici, il y a des followers :slight_smile:

petite question de règle dont je ne trouve pas la réponse : lors d’une attaque d’un Chasseur en Némésis avec un Monstre (c-à-d de même type), il inflige 2 dégâts ; mais qu’en est-il des héros en Némésis ? Ils infligent le nombre de dégâts de leur fiche peu importe la Némésis ? ou ils font +1 dégâts, comme les Chasseurs ?


Merci de vos éclaircissements !



Il ne me semble pas que les chasseurs soient le Némésis de leur propre Némésis…tu n’ajoutes pas de dégât pour ton héros, il faut juste avoir conscience de ce danger et de coordonner tes monstres en fonction des Némésis en place (de toute façon, en cas de débordement de villageois, ces derniers seront la Némésis de chaque type de monstre…)

J’ai trouvé la réponse fin page 8. Némésis = +1 dégât chasseur et héros.

Merci !

Oui ca pique! Il faut donc bien faire attention notamment avec les tuiles qui ajoutent +1 dégâts aux héros et villageois!

Nouveau KS en cours! Du lourd et du bon ! 
https://www.kickstarter.com/projects/grimlordgames/village-attacks-grim-dynasty/description

oui ! c’est le moment de passer à l’action car ce KS bonifie grandement le jeu avec une nouvelle IA pour de nouveaux villageois :))

Oui pour le KS mais les scénarios sont chers…

J’ai pledgé l’extension grim dynasty, le livre avec les 21 quetes me tente bien quand meme…

Bonsoir, Savez-vous si le livre (celui des scénarios) major arcana est aussi en français ?

merci de vos réponse.

Normalement tout sera en VF.

J’ai regardé la vidéo de présentation de Philibert et j’ai trouvé cela mou et sans grand fun.
Les ennemis avancent comme des zombies et meurent à la chaine. C’est certes le principe du tower defense mais le cocktail m’a semblé bien fade.
Peut-être qu’avec l’ensemble des règles on a un peu plus de frisson et de plaisir de jeu mais en dehors de jeter des palanquées de dés et se mettre au milieu d’un couloir, je n’ai pas eu l’impression d’une grande activité/rêflexion de la part des joueurs.

Hello, alors j’ai vu cette video mais elle est tres peu représentative car c’est le premier scenario et il manque plein d’éléments des règles complètes (Evènement, heros, pièges….) Chaque scenario est diffèrent dans le jeu de base et les cinq premiers sont surtout des tutos.
On y joue regulierement a 3 avec mon enfant de 7 ans et on s’éclate. En plus c’est plutot tendu a chaque fois avec la possibilité d"augmenter la difficulté avec les des jours/nuit.
Je précise qu’il y a plus de 10 scenarios traduits en vf sur la page facebook fanmade fr du jeu. Bref, il y a de quoi jouer!

Aurais tu le lien pour la trad des scénarios, s’il te plait ?

C’est sur la page facebook dans la section fichier.

Redirecting...

Je te remercie.